Telecaster Mexicaine qualite bonne ou mauvaise

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Sep 2009, 13:51
J'écoute ça en sortant du boulot
rockeith
pour lire son lien, mettre mp3 à la fin de l'extension

alors premiere guitare mal accorde déjà, c'est faux quand tu joue donc à faire regler

ensuite je voudrai que tu postes une photo de tes trois grattes, surtout de ta telecaster reissue 52 à cote de tes autres grattes car je suis etonne que tu ne les ai pas mis dans ton matos, et ton son Pfouuuuu ???

Le probleme c'est que ton twang est bouffe par la compression aussi. Mais pour mes choix la premiere n'est pas du tout regle, le son est trop mauvais pour comparer mais je jette dejà la premiere
danny1980
ok, suivant ?

Pas de photos ! Désolé, c'est un BLIND test !

(et tout mon matos n'est pas dans mon profil)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
un second sample : Les trois guitares sont toujours dans le même ordre.

Il y a une US, une Mex et une Japan !

A vous de trouver qui est qui...

Cette fois, le son est mis en saturation légère

http://jephotographie.ifrance.(...)2.mmp

Clic droit, enregistrer sous et renommer le fichier avec une extension mp3.

Le jeu continue !!!
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
rockeith
dejà tu ne nous a pas donner le resultat precedent ??

Pour ton deuxieme essai, le truc c'est qu'il faut jouer un morceau pas quatre note qui n'ont aucune

Mais perso je dirai les trois sont à chier. Heureusement pour moi je n'ai pas du tout se son avec ma telecaster.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Sep 2009, 15:05
Heureusement pour moi je n'ai pas du tout cette orthographe avec mon clavier
bigbil60
rockeith a écrit :
dejà tu ne nous a pas donner le resultat precedent ??

Pour ton deuxieme essai, le truc c'est qu'il faut jouer un morceau pas quatre note qui n'ont aucune

Mais perso je dirai les trois sont à chier. Heureusement pour moi je n'ai pas du tout se son avec ma telecaster.

Moi perso je m'embeterait pas à faire un test avec un individu pareil...de toute facon c'est lui qui aura raison .
On les connait ceux la, ca fini toujours pareil...ton son est mauvais, t'es pas accordé, tu joues pas bien, ton mediator est trop souple, tes cordes sont trop oxidées ( oui, meme sans les voir)
rockeith
mais je critique pas les cordes mais le son. difficile de donner un avis

J'ai fait une video de ma telecaster 52 reissue, pour te donner une idée du son qu'elle a peut etre as tu la meme avec une Mexicaine, à voir et à entendre

telecaster reissue 52 avec un peut d'overdrive

http://www.dailymotion.com/use(...)music
danny1980
Personne pour répondre ?

Allez, c'est super facile en plus !
rockeith
Ben eprso je t ai repondu et j ai fait un sample, donc perso je trouve mon son tres loin de ce que tu as enregistre
danny1980
bigbil60 a écrit :
Moi perso je m'embeterait pas à faire un test avec un individu pareil...de toute facon c'est lui qui aura raison .
On les connait ceux la, ca fini toujours pareil...ton son est mauvais, t'es pas accordé, tu joues pas bien, ton mediator est trop souple, tes cordes sont trop oxidées ( oui, meme sans les voir)

Rassure toi, c'est certainement pas pour lui que je le fais !

c'est plus pour se marrer qu'autre chose et surtout, faire taire ceux qui prétendent reconnaitre à 100m une Mexicaine d'une US.

Puis, ca peut intéresser.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
danny1980 a écrit :
Personne pour répondre ?
Allez, c'est super facile en plus !

En effet, la première guitare a besoin d'être accordée, ce qui ne la flatte guère... C'est aussi celle des 3 qui me plaît le moins : je la trouve un peu aigrelette et criarde. Je verrais bien la Mex.

Les 2 autres samples sont à mon avis assez proches.
Je trouve la guitare 2 plus "matte", un peu sourde. Je dirais US .

La troisième est ma préférée et je dis donc Jap... parce que j'aime les teles japonaises et que ça me ferait plaisir !
danny1980
ok, ta réponse est enregistrée, je laisse les autres répondre.

La première a en effet des cordes neuves et les pontets du chevalets doivent être remplacés car ils sont TRES problématiques, ils ne tiennent pas l'accord.

je n'en dis pas plus, car vous allez fouiller mes messages pour trouver qui est qui (enfin non, j'exagère mais je dirai tout dans quelques temps).
rockeith
C'est surtout que tu ne sais pas jouer :-) et opas regler une guitare ce qui est dramatique pour un soi disant expert en son et en guitare

Allez hop on jette
danny1980
je n'ai JAMAIS prétendu être un expert en guitare !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...