Telecaster Mexicaine qualite bonne ou mauvaise

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Sep 2009, 10:15
Cet été je me suis retrouvé un après-midi en studio (côté visiteur) avec Will McFarlane.
Le type est un musicien pro de chez pro, une pointure de la guitare taille internationale.
Pour situer le bonhomme, il y a quelques mois il a été intronisé au Rock'N Roll Hall of Fame pour son travail avec Muscle Shoals au côté de Steve Cropper and co.
Une bête quoi.
Chez lui il a une tele de 54 et une strat de 56 dans une pièce climatisée, il sait ce qu'est du bon matos.
Et en studio il utilise quoi ?
Une telecaster mex achetée 350$ dont il a simplement changé les micros...
"Pas besoin de plus, ça sonne."
Ataxia
  • Ataxia
  • Publié par
    Ataxia
    le 04 Sep 2009, 10:28
rockeith a écrit :
Ben voilà j'ai lu dans pas mal d'article que la qualite des Telecaster mexico etait pas au top

En faites je voulais savoir si la selection des bois etaient vraiment au niveau des americaines standard voir des Custom SHop pour le coup

Ca ne te suffit pas d'entretenir un topic à troll ridicule, il faut en plus que t'en crées un?

Erf...
rockeith
:-) zlors on ferme mais il est vrai que celle là n'etait pas mal non plus

Citation:
Et en studio il utilise quoi ?
Une telecaster mex achetée 350$ dont il a simplement changé les micros...
"Pas besoin de plus, ça sonne."

Ben ouais perso j'ai vu popa chubby en studio lui par contre il utilise du bon matos et cela s'entends
Ataxia
  • Ataxia
  • Publié par
    Ataxia
    le 04 Sep 2009, 10:41
Tu veux une liste de grands guitaristes avec un son de folie et une guitare cheap?
Chuck Prophet
Salut, je le trouve très intéressant ce topic, récemment, j'ai essayé une baja et une tele 52, et j'ai préféré la première ! Au niveau des finitions, je n'ai pas vu de différence.
Pour ce qui est des gratteux célèbres qui jouent sur des guitares cheap, je connais mon pseudo : Chuck Prophet qui joue sur une Tele squier, japonaise tout de même , et j'ai vu Duck Robillard jouer sur une tele classic 50.
Brutor
  • Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Sep 2009, 11:06
McFarlane a galéré avant de trouver une gratte pas chère efficace.
Et il était le premier étonné de la qualité de cette mex.
Après il a changé les micros et c'était branché dans un vieux Princeton Reverb, donc bon, il jouait pas dans n'importe quoi non plus.
En tout cas à l'arrivée le son était parfait.
Tu restes pas un des guitaristes de studio les plus demandés de Nashville et ses environs avec un son perrave.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Sep 2009, 11:34
Et savez-vous ce qu'il a mis comme micros sur sa Tele mex ?
Ça serait cool de le savoir…
rockeith
Citation:
baja et une tele 52, et j'ai préféré la première ! Au niveau des finitions, je n'ai pas vu de différence.

Pöurtant le manche n'a déjà rien à voir, pas du tout le meme confort , ensuite il y a les micros qui sont differents , et les problemes de finitions sur la tete des baja, mecanique mal aligne

Mais bon j ai rien dit
Brutor
  • Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Sep 2009, 12:05
Ouais j'ai beaucoup discuté avec lui, il est ultra sympa et m'expliquait tout (visiblement il aime bien les français).
En plus il jouait en kilt dans le salle de contrôle pour être à l'aise et parce qu'il aime avoir du public.

Donc matos :
Tele mex d'occase à 350$
Micros Seymour Duncan Jerry Donahu anilco 2 (il m'a fait tout un speech sur le fait que les aimants des anilcos 3 était trop forts à son goût et ne laissaient pas les cordes vibrer).
Ampli Princeton Reverb 12watts (là encore tout un speech comme quoi ce genre d'ampli permet de jouer tout en subtilité). Sinon il conseille fortement les amplis Carr.

Dans ses pédales y'avait un compresseur Mirage. Pour lui le plus transparent qui ne bouffait pas son "tone".
Et sinon il a envoyé sa Tube-Screamer pour être modifiée chez Robert Keeley : "best 60$ ever spent".

Pour le matos c'est tout ce donc je me rappel. Là où j'ai été naze c'est que j'avais pas amené mon appareil photo ce jour là, je pensais avoir assez pris de photos la veille... quand il jouait acoustique. Damned :/
danny1980
Voilà :

http://jephotographie.ifrance.(...)t.mmp

Clic droit et enregistrer sous et renommer le fichier en mp3.

Comme j'ai dit, quelques accords simplistes, sons clairs, ampli et enregistrement sans modifier les niveaux.

Trois passages identiques avec trois guitares différentes, US, Mex et Japan.

Allez-y, qui est qui ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
cluster
Chez moi le lien ne marche pas. Dommage ça m'intéresse beaucoup.

PS : le topic a été ouvert de manière trollesque par un passionné de Gibby dépensant beaucoup d'énergie sur un autre topic ; mais pas grave au final c'est très intéressant.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
danny1980
cluster a écrit :
Chez moi le lien ne marche pas. Dommage ça m'intéresse beaucoup.

PS : le topic a été ouvert de manière trollesque par un passionné de Gibby dépensant beaucoup d'énergie sur un autre topic ; mais pas grave au final c'est très intéressant.

clic croit, enregistrer la cible du lien sous et tu renommes le fichier, ca marche fort bien !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
et alors ??? Dites, c'est un jeu mais y'a rien à gagner donc rien à perdre !!!
Invité
  • Invité
Merci pour ce sample.
Il fonctionne bien, mais je suis au boulot, donc je répondrais plus tard.
J'ai également envie de faire un test avec plusieurs guitares montées en micros simples (avec un piège).

EDIT : pour vérifier une CS à l'oeil c'est très simple. Le manche est top qualité.
danny1980
et que penser de Gibson contre Epiphone, comme ca, en blind test ???

Dommage que je bosse, j'aurais bien été chercher une Gibson SG chez un pote pour comparer.
Brutor
  • Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Sep 2009, 13:51
J'écoute ça en sortant du boulot

En ce moment sur guitare électrique et Fender...