Big Lol a écrit :
Les 3 ont clairement des sons différents mais j'avoue volontiers mon ignorance : je ne saurai dire qui est qui (la faute à la guitare mal réglée, la compression mp3, l'humidité qui a changé et l'ampli qui a chauffé un peu entre les samples toussa toussa ...).
Donc, clairement, je n,e fais pas partie des quelques forumers qui distinguent à 100m ampli éteint le son d'un US de celui d'une mex. A mon humble avis, l'immense majorité des guitaristes ne sont pas plus doués que moi, ce qui me rassure quelque part.
Les blind tests de ce genre ne nous montrent pas grand chose sinon la prétention et la mauvaise foi de certains et peut être la chance d'autres
Allez, il faut que j'aille me laver les oreilles
un mot : BRAVO... Tu es un vrai guitariste ! On ne peut pas déterminer la sonorité d'une guitare rien que sur un sample !!!
Donc oui, permettez moi de sourire quand certains s'extasient devant une guitare prise en video à la webcam...
Cependant, c'était un peu chien de ma part, mais j'ai fait ressurgir de fameux préjugés :
Une Telecaster USA, cordes neuves mais mal accordée, sample hésitant : On la voit Mexicaine
Une Telecaster Mexique bien réglée : On l'imagine américaine
Une Telecaster Japonaise : Identifiée !!!
Le trio était US, Mex et Jap !
Je pense que même sans le sample, on aurait du me dire immédiatement que c'était formellement impossible...
Bravo à ceux qui ont trouvé la japonaise.
PS : Le "tu joues trop mal pour qu'on puisse les identifier", je m'y attendais, rassurez vous !!!
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???