averyx a écrit :
mica51 a écrit :
Salut,
je deterre un peu ce topic car je suis confronte a une decision aujourd'hui ... un mec est pret a me vendre sa tele 78 pour 1000 euros si j'ajoute dans le deal une strat classic vibe qui a eu toute l'electro changee pour mieux (je pense qu'elle vaut 300 euros a la revente plus ou moins) ... donc disons que ca donne du 1300 pour la tele.
La tele n'a pas les micros d'origines, la il y a un lollar en chevalet et un seymour d'un set nocaster en manche... le pickguard n'est pas original, elle pese un brin plus que 3kg, corps en 3 pieces, couleur naturelle, c celle la:
http://www.guitarristas.info/a(...)24964
Je l'ai teste hier, je suis pas un habitue des tele donc c dur pour moi de decider si c une bonne ou pas. LEs cordes etaient assez hautes car le mec aime ca, ca m'a un peu derrange pour le test mais bon il me la reglera si je la prend.
Voila donc 1300 euros pour cette tele, vous en pensez quoi??
Si dans 3 mois je m'y fais pas et que je veux la revendre au meme prix, pas de probleme en France??
Je serais toi, je garderais mes 1000€, je revendrais ma CV, et me prendrais autre chose. Les raisons?
1300€ pour une tele pas d'origine, c'est un prix moyen. On peux trouver des toutes d'origine pour 1500€. J'ai eu un Tele de 77, et c'est loin d'être la meilleure que j'ai testée... C'est lourd... L'époque CBS est réputée pour être assez aléatoire, donc si tu n'est pas habitué, laisse tombé, si tu tombe sur une mauvaise, pour la revendre, à 1300€, c'est fichu...
Bref, réfléchis bien...
J'ai un ami qui a connu la fin des année 70 du point de vue matos guitare.
Il m'a souvent dit que le poids de l'instrument était un critére favorable à l'epoque.