Non non ne t'inquiète pas tu as le droit d'avoir ton propre avis (encore heureux!)
Et heureusement que nous n'avons pas tous le même... ce serait bien ennuyeux.
Quand je parle de jugement à l'emporte-pièce c'est la façon de juger d'un instruments selon des critères très subjectifs. Exemple: je joue du blues, je cherche des guitares avec des bons mediums et chaleureuses... Donc j'aime pas Taylor et j'aime Martin.
Deuxième exemple: je joue du Rock alternatif avec un peu d'électro, j'ai besoin d'une guitare cristalline avec une excellente projection. Donc j'aime Taylor et pas Martin.
J'exagère un poil, mais tu suis l'idée... et ça ne se résume pas à sonner FM, vintage, Cow Boy, ou je ne sais quoi.
Ce n'est pas contre toi personnellement, ni ton avis aussi tranché soit-il, mais ce type de comportement où l'on juge un son négativement parce qu'il ne nous correspond pas me fatigue quelque peu... ça manque d'ouverture d'esprit et d'oreille à mon goût.
Mais peut être que ma croisade ressemble à celle de Don Quichotte contre les ailes d'un moulin à vent...
Aller pour reparler un peu guitare, ma prochaine Taylor (quand j'aurais un peu plus de sous):
http://youtu.be/HDbYbdd4Qn0