adoubeur a écrit :
gma a écrit :
Taylor et Martin, et j'inclus guild là dedans, ne savent juste PAS faire de guitare abordable.
OK pour Taylor et Martin, qui ne font que des tables massives et des finitions moyennes (quand je repense à la Martin DCX1...
), par contre que reproches-tu à la série GAD de Guild ?
Grattes entièrement massives, mécas Grover, sillets en OS, lutherie au poil... au niveau finition et matériel je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher ?
Après elles ne sonnent certainement pas comme des Guild à 2500 € !
++
Ben faut juste savoir si tu veux acheter un cahier des charges ou une gratte qui sonne. Y a encore pas longtemps, j'ai eu la même discussion avec une gratteux qui arrive en studio avec sa guild tout massive et sillet en dent de phoque....Et après 3 heures de prise de courge, on a sorti une larrivée et une tanglewood pas chère et on a pu faire les prises...La guild a fini en vente ici je crois bien. Et ce n'était pas la première fois.
Martin propose des specs honteuses et des instruments qui ne sonnet pas en entrée de gamme. Guild propose des specs superbes mais ça sonne pas plus. J'achète personellement une folk pour le son et le toucher, pas la liste des composants.
Je n'ai encore JAMAIS joué une guild qui sonne en dessous de leurs très gros modèles usa ou certaines guild vintage que j'ai jouées ici ou là (et encore même en vintage comme de partout y a des brouettes qui se balade, hein!).
Je joue sur des folks toutes massives, d'autres pas. Ma vieille gibson n'est PAS massive mais elle allume bien. Ma taylor est massive, et certains gratteux n'en aimeront pas le son (table cèdre, c'est spécial). Ma tanglewood n'a que la table massive, mais elle rivalise avec nombre de folks que je trouve dans les magasins ou que j'ai vues ici ou là. Et un pote a récemment vendu une martin d18 toute massive qui sonnait moins bien qu'une cort premier prix (haaa les achats sur le net tssss).
En gros, pas de règle possible sur l'acoustique....guild vend plus une table de specs que des instruments de musique à mon gout. super bien pour la scène, mais ça va pas plus loin.
A mon gout, hein!
tanglewood, cort, larrivée dans la tranche du dessus, savent faire des grattes abordables qui sonnent même quand elles ne sont pas toutes massives. C'est ce qui compte je pense.