- Publié par
saulot le 14 Mar 2007, 14:23
Suis je bête, évidemment la 714 dispose d'une caisse en Rosewood. En fait ce que je voulais dire c'est que l'intérêt de la 714 habituellement est sa configuration Rosewood/ Red Cedar pour des sonorités chaudes. L'Engelman est un bois qu'on retrouve également très souvent combiné avec une caisse en Rosewood.
J'ai un pote qui possède une superbe Taylor 910e (une 914 en version Dreadnought), et je peux te dire que ça sonne et elle en effet très bien en picking. La seule chose c'est que l'Engelman fait saturer très vite le son si on attaque un tant soit peu les cordes mais ça n'est pas un problême en soi, c'est juste une question de goût. D'ailleurs mon pote lui joue exclusivement aux doigts.
Dans tous la cas je pense que la 714ce LTD que tu a vu est une excellente guitare, de même pour la 914ce (mais à mon avis qui est un tantinet plus coûteuse à cause du bling).
Il faut voir combien le mag t'en demande et également je t'invite si tu te rends au mag à essayer la 714 en Red Cedar et la Limited en Engelman pour que tu puisse vérifier par toi même si ça vaut financièrement le coup.
En tous les cas, si tu opte pour un modèle Taylor haut de gamme (série 600, 700, 800 ou 900) tu ne sera certainement pas déçu.
Hier encore j'étais complêtement halluciné par le son de ma 814ce laquelle j'ai l'impression , se bonnifie considérablement avec le temps, le bois s'étant ouvert. C'était tout simplement un pur régal pour les oreilles.