Bon je deterre ce topic pour vous donnez la réponse ...
En fait moi j'ai cherché ce qu'il a comme matos le monsieur (Geoffrey Burton) pour me le payer car j'ai essayer un modele fait par Roadrunner (le mississipican) qui le fait grave mais qui pète à 3500 boules !!!!
Donc le Gars Burton il utilise un National Resophonic datant de fin 50's, début 60's :
C'est des résonateur fait dans une espèce de résine hyper à la mode à l'époque chez les Supro et autres guitare cheap qui valent la peau du Zob actuellement (merci JAck White en passant ...).
(Celle du gars burton est Noir pas comme sur la photo.)
Deuxième élément pour avoir le son de Mr Burton : Le micro. Il utilise un micro ultra plat de chez Lace Sensor qui est destiné aux acoustiques ... et ben oui ... ce micro se colle au double face juste sous le manche ... le sien est noir et les actuel n'existe plus qu'en chrome. Voici la réf de ce micro : le Ultra Slim Sensor :
Le budget moyen pour le resonateur c'est 1000- 1500 USD et 199 USD pour le micro.
Faut aussi noter que Geoffrey Burton n'y va pas de main morte coté Drive, Il joue dans des amplis vintage (AC30, Super reverb, Bluesbreaker et tete JMP smallbox White tolex) et utilise tout ce qui fait tordre salement le son ... EXPANDORA ... Fuzz FAce Arbiter ... Fuzz Factory ...
Bref vous l'aurez compris son matos est de la bricole, atypique (donc original ?) et le gars il applique ça à tout ... regardez ces guitare sur le DVD live d'arno ... Gretsch modifiée avec UN p90 façon Cochran ...
ou sur certaines video il a une tele toute zarbi ...
Bref vous l'aurez compis moi je suis fan et depuis que je l'ai vu jouez j'ai compris ce qui est important c'est de trouvez son son et de jouer pour soi ... lui il pas toujours juste mais c'est une composante indéniable qui fait qu'il est reconnaissable ... Tiens d'ailleurs CALI l'a choisit .... regardez ... euh pardon admirez :