TARATATA-ARNO-la guitare bluesy de son musicos??

kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 08 Août 2005, 09:20
hello à vous, dans Taratata, Arno reprend "little red rooster" version destroy, accompagné de son guitariste qui joue de la slide avec une guitare pour le moins original!Style resonateur electrique, avec un seul micro (actif?), on aurait cru la guitare de mad max!!! etait ce une custom? sinon c'etait quoi ce (superbe) truc zarbi??? Et la version de la chanson etait .....differente de l'originale Alors, merci d'avance pour ceux qui ont le savoir
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
nikoguitars
ouais j'ai vu aussi l'emission....j'me suis posé la question si c'etait pas une James Trussard...Mais rien n'est moins sur...si quelqu'un sait....
Doc Loco
niko45 a écrit :
ouais j'ai vu aussi l'emission....j'me suis posé la question si c'etait pas une James Trussard...Mais rien n'est moins sur...si quelqu'un sait....

Non, c'est une Resolectric originale des années ... 50 ?, fabriquée par National - j'ai un petit article sur l'engin quelque part dans un Guitar Magazine (le magazine anglais), faudra que je le retrouve quand j'airai le temps. En fait, c'est la vision de cet engin qui m'a donné l'envie d'acheter la version modernisée (parce que pour trouver une originale à prix décent ... ):

La Resolectric National

Ma modeste Resolectric:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Moi aussi je suis tente de dire une James TRUSSART

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nikoguitars
ouais je connais les resolectric...Mais celle là avait vraiment l'air d'etre passée entre les mains de James Trussard...
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 08 Août 2005, 10:16
le micro n'etait pas aussi beau que sur les tofs que vous montrez, celles si sont belles aussi! la vache! meme le bottleneck etait original! j'ai vu que se vendait un bottleneck qui pivote (rapidement) sur le doigt, ce qui permet de faire solo pui bottleneck, et re solo! ça doit etre ce qu'il avait sur le premier morceau. James trussard, c'est la peau du Q il me semble!!!
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 08 Août 2005, 12:09
http://www.jamestrussart.com/s(...).html voila ce qu'il propose, qui est different de ce qu'utilisait le sieur guitariste à taratata, ça ressemble quand meme.
Doc Loco
Des Resolectric National, y'en a eu beaucoup de modèles, je maintiens que c'est probablement sur un de ces modèles originaux qu'il jouait http://images.google.be/images(...)ter=0 .
In rod we truss.

Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le 08 Août 2005, 12:39
d'apres ce que j'ai vu dans Traffic, c'est une resolectric junior avec un humbucker, il a simplement enlevé le p90.
Doc Loco
Mad.es a écrit :
d'apres ce que j'ai vu dans Traffic, c'est une resolectric junior avec un humbucker, il a simplement enlevé le p90.

Voici une Resolectric junior :

In rod we truss.

Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le 08 Août 2005, 12:51
Doc Loco a écrit :
Mad.es a écrit :

Voici une Resolectric junior :

Merci Doc,
c'est pour cela que j'ai specifié junior.
Dans Traffic, le gratteux avait ce resonateur elec modifié, je suppose que c'est le meme que taratata..
Maintenant je me trompe peut etre puisque je n'ai pas vue Taratata...
Au debut j'ai pensé aussi a un resolectric mais le coté minimaliste de son instru, avec notament seulement deux potards se rapproche curieusement du junior..
alain147
Ouaips ... Peut-rtre une Resolectric National

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Mad.es a écrit :

Dans Traffic, le gratteux avait ce resonateur elec modifié, je suppose que c'est le meme que taratata..
Maintenant je me trompe peut etre puisque je n'ai pas vue Taratata...
Au debut j'ai pensé aussi a un resolectric mais le coté minimaliste de son instru, avec notament seulement deux potards se rapproche curieusement du junior..

C'était bien la même dans les deux émissions .
In rod we truss.

Doc Loco
alain147 a écrit :
Ouaips ... Peut-rtre une Resolectric National

t'es un peu en retard sur le coup, là, non?
In rod we truss.

kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 08 Août 2005, 19:37
et la moins chere est à combien???????elle se trouve facilement la junior?

En ce moment sur guitare électrique...