TACOMA

Forum
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 10 Sep 2008, 17:16
Bonjour a tous,

Je cherche toutes sortes d'infos sur les guitares Tacoma, essais des guitares, magazines, nouveautés, histoire de la marque, avis personnel etc... en gros tout ce qui se rapporte a la marque.

J'ai entendu dire qu'à la base c'était une marque coréenne racheté par Fender (mais cela reste a confirmer)

Pourquoi une telle recherche me diriez-vous parce que je vais m'acheter une guitare plus tard, donc je regarde toutes les guitares qui sont susceptibles de m'intéresser et celles-ci en font partie.

Merci de votre contribution.
GrandZib
Je te consille de regarder sur "Internet"....

Je sais, c'est une super info que je te donne là...
Mais puisque je te dis que....
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 10 Sep 2008, 18:55
Le site officiel est pas mal pour ça.

j'aime bien ces gattes, ulra simple, tout dans la sobriété avec cette touche d'originalité qu'est larosace sur la corne supérieure.

leurs basses m'attireent beaucoup aussi
parispal
salut,

j'ai failli acheter une Tacoma chez Guitar and Co il y a une dizaine d'années, mais j'ai hésité et quand je suis retourné, elle était partie, et moi avec une Taylor :-

http://www.tacoma.fr

www.tacomaguitars.com

En fait la boîte a été créée par un Coréen fabricant de piano, Young Chang, qui a commencé à fabriquer des guitares pour Washburn, entre autres, en 1991. Tacoma Guitars a été créé en 1996. L'association avec le vendeur de guitares vintage George Gruhn permet à la marque de toucher des vedettes comme les DIxie Chicks Vince Gill, Bonnie Raitt et Jackson Browne qui adoptent le modèle Papoose.

D'après l'encyclopédie illustrée de la guitare acoustique (EDL 2006 en français), Tacoma est le troisième fabricant américain après Martin et Taylor.

Natalie Maines des Dixie Chicks et sa Papoose :

J'aime bien celle-là :

Tiens nous au courant!

Hervé
men080
  • men080
  • Publié par
    men080
    le 10 Sep 2008, 19:15
GrandZib a écrit :
Je te consille de regarder sur "Internet"....

Je sais, c'est une super info que je te donne là...

Oui c'est la première chose que j'ai faite, mais je n'ai pas trouver grand chose a part audiofanzine qui donne pas mal d'avis sur certains modèles. Mais a part ça j'ai pas trouver beaucoup d'infos.
Seul le mag Guitarist Acoustic on mis un essai d'une de leurs guitare la DR14 (numéro 5), c'est pour ça que je demande si quelqu'un connaissait d'autres mags ou plus sur ces guitares.

Concernant leurs site web je l'ai déjà vu, j'ai déjà télechargé leur "catalog" mais ils ne donnent pas beaucoup d'infos à part les bois utilisés pour leurs modèles il n'y a rien d'autre.
men080
  • men080
  • Publié par
    men080
    le 10 Sep 2008, 19:27
Merci beaucoup Hervé pour ton post, cela me permet de connaître mieux l'historique de cette marque, je trouve leurs modèles super beau a la fois simple et moderne c'est ce que je recherche, en tout cas si tu as d'autres infos n'hésite pas de nous en faire profiter
nonoche57
j'étais chez Guitar24, et là j'ai essayé une jumbo palissandre/épicéa ~1600€ une acoustique !!! JR55 ? pas sûr

magnifique en tout point de vue, d'après le vendeur la fabrication (peut-être l'importation) est en suspend mais devrait reprendre !!!

http://www.guitar24.de/de/pro.(...)12304
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
men080
  • men080
  • Publié par
    men080
    le 10 Sep 2008, 21:23
WoW que dire merci Hervé pour ces documents bien sympa, je commence a me faire une petite idée sur ces guitares est de leur histoire
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 11 Sep 2008, 11:02
Tacoma est distribué par Fender. D'après Fender, les guitares Tacoma seront désormais fabriquées en Chine.
men080
  • men080
  • Publié par
    men080
    le 11 Sep 2008, 12:35
harpox a écrit :
Tacoma est distribué par Fender. D'après Fender, les guitares Tacoma seront désormais fabriquées en Chine.

Salut harpox merci de ton intervention pourrais-tu nous donner un lien confirmant ce que tu dit, j'ai regarder sur le site Fender mais je n'ai rien trouver a ce sujet.
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 11 Sep 2008, 15:13
J'ai appris ca chez Total music. Ca ma' été cofirmé par un responsable de chez Fender. Oralement. désolé pas de lien. Mais les Tacoma devraient être bientôt moins chères. Ca pourrait être une confirmation. Tu peux aussi poser la question au salon de la musique porte de versailles à partir de vendredi.
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 11 Sep 2008, 15:17
pour mémoire, c'est ce qui s'est produit pour la marque Guild, elle aussi distribué par Fender. Mais continueront-ils à fabriquer quelques modèles Tacoma aux USA? Ca je ne sais pas encore.
petreto1970
Y EN A MARRE DES GUITARES FABRIQUEES EN CHINE !

Ok, ok, je me calme...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tacoma...