TACOMA

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 11 Sep 2008, 19:39
Merci harpox pour on intervention, bon je ne pourrais pas aller au salon de la musique à Paris, mais néanmoins j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé un forum qui parle que des Tacoma qui est en anglais évidement, est je suis tombé sur ceci
http://www.tacomaguitarforum.c(...)896.0

Je ne parle pas l'anglais j'ai essayer de faire la traduction avec un site mais je n'y comprends rien si quelqu'un aurais amabilité de me dire ce qu'il y a d'écrit merci.
neozecat
men080 a écrit :
J'ai entendu dire qu'à la base c'était une marque coréenne racheté par Fender (mais cela reste a confirmer)

Tacoma est une marque américaine qui fabriquait des guitares à la main de très hautes qualités genre custom shop.

Depuis le rachat de la marque par Fender, les Tacoma "de base" sont faites en asie. L'usine Tacoma US sert à la fabrication des Custom Shop de Guild et les modèles haut de gamme de Tacoma.

J'ai "la chance" de posséder une Tacoma avant rachat par Fender et je peux te dire que c'est de la très bonne guitare avec une super finition équivalente à des Gibson ou consorts.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 20 Avr 2009, 14:33
C'est vrai. Et c'est vraiment dommage ces guitares qui ne gardent que le nom et le look des modèles de départ. Je préfère encore une guitare asiatique qui s'assume comme bonne ou très bonne guitare asiatique plutôt que de jouer sur une marque US ou autres...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tacoma...