Strat ou les paul

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    ericdef
    le 10 Sep 2007, 22:02
salut a tous
je suis debutant et j aimerrais acheter une guitare electrique

je ne sais pas si je dois acheter une strat ou une les paul

quelle est la difference ??
peut on jouer la meme chose sur les 2 modeles??

je suis perdu

d avance merci
darko_setenza
tu peux jouer la même chose sur les deux modèles, sur une strat tu a 3 micros simples et sur la les paul 2 micros doubles , voilà la plus grosse difference

si tu joue plus rock orienté metal , la les paul est incontournable

si tu joue plus pop ou fun la strat est faite pour

enfin si tu joue du blues les deux sont bonnes

quel est ton guitariste préféré ?

par contre une moyenne LP coûte plus cher qu'une strat moyenne
Brian Baker
salut

oui on peut jouer les mêmes choses,

pense à préciser ton budget et le style de musique que tu souhaite jouer, des utilisateurs pourront mieu d'orienter vers tel ou tel modèle.

Il existe aussi plein d'autres modèles/formes que les strat et les paul.

La meilleur manière c'est d'essayer toi même, voir sur quel manche tu te sens le plus a l'aise et laquelle tu trouve la plus jolie...

bonne recherche
  • Publié par
    ericdef
    le 10 Sep 2007, 22:17
comme je suis debutant je joue un peut tout de facile

indochine, u2,la bamba (lol)

j ai pas vraiement de style en particulie

laquelle est la plus facile pour apprendre a jouer sur une guitare electrique?

merci
CAIUS JULIUS
Achete une Strat, la LP c'est pas pour toi encore ...
darko_setenza
on peut pas t'orienter comme çà il faut que t'aille en essayer en magasin et si t'a un prof il te conseillera la mieux pour ton style de jeu
Bassst
  • Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le 10 Sep 2007, 23:07
Faut voir déjà si tu connait d'autre modèle et d'autre marque parce que Strat et Les Paul bien que trés répandue ç'est pas les seul modèle
il existe plein de marque de guitare
Fender Gibson Ibanez et Jackson sont parmis les marque les plus connue mais bon il y en a d'autre qui les valent tout à fait

Mais bon si t'es débutant et que tu connait pas plus que ça, renseigne toi déjà bien au niveau de tt ce qui existe

mtntnt en débutant pas la peine d'acheter une vrai Gibson Les paul ou Fender Deluxe Us
ça te coutera la peau du cul et il ya tellement de config micro, boix que tu pourra vrmrnt regretter d'avoir claque plein de thune et d'avoir un son qui te plait au début ms qu'avec le temps tu change de gout
c'est pour ça qu'il vaut mieux investir dans du pas trop cher au début (bon moi je dirait moyen genre 500-600€ pour avoir du matos qui te satisfera quand même un bon bout de temps ou alors ds les modèle bas de gamme si tu début vrmrnt au tt début ou si tu ne peut pas te permettre de top débourser)

il existent les fender japan ou mexico et les copie de les paul en épiphone, et d'autre marque ms je m'y connait pas

mais en gros les micro double de la les paul permettent d'avoir un son pour jouer plus hard que la strat , ms se sont des son très différent

Le plus important ça de pas se jeter tete baissé dans l'achat, surtout au début si on s'y connait pas trop, y a tjs plein de truc auquel on pas pensé qu'on peur risquer de regretter après
Brian Baker
tu peut quand même avoir quelque chose de trés correct pour débuter à beaucoup moins cher que 500-600€

pour débuter un budget de 200 ou 250 euros c'est trés correct et on trouve aussi du bon à moins que ça.
AethelBridd
Tu peux également t'équiper avec une Line6 Variax 300... tu auras une ergonomie plus proche d'une Strat, pas de vibrato ce qui simplifie les réglages et limite les désaccordages, des sonorités de Stratocaster et Les Paul (et bien d'autres encore) et le tout pour moins de 500 euros. Il te faudra bien sûr encore ajouter un amplificateur...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
strathydra
Salut,

Idem que tout le monde, si tu fait vraiment de tout, regarde du coté de l'occase, vers la PRS single cut, plus polyvalente qu'une Strat ou LP.

Mais c'est vrai que si tu débute, prend toi plutot une gratte basic mais de bonne facture et surtout un ampli potable. Genre une Strat sur un marshall MG10 ca sert a rien...

Pour l'ampli regarde chez Roland, le cube se trouve a prix raisonnable (ou aussi la serie VT de chez VOX).

Et pour une gratte, tu a la Yamaha Pacifica, les Squiers, la Custom77 CS1, chez cort y'a de bon model, Ibanez aussi mais le son peut plus facilement ne pas te convenir.

Bon kourage.

++
Invité
  • Invité
Pour quelqu'un qui débute autant qu'il investisse dans une Cort! Super bien fabriquées, très bien finies pas chères et on trouve presque de tout dans leurs gammes..
Essaye de voir pour une config HSH.. enfin ce n'est que mon avis..
nerazzurro
pour un débtant :

strat : yamaha pacifica 112

les paul : epîphone standard

voila mon avis modeste ...
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
darko_setenza
un debutant ca joue sur une classique , voilà mon avis d'ancien prof :d et çà te fait des doigts puissants
gawaine
nerazzurro a écrit :
pour un débtant :

strat : yamaha pacifica 112

les paul : epîphone standard

voila mon avis modeste ...

d'accord pour la pacifica !

pôur l' épiphone, j'ai comme une ptite réserve mais les deux ont le mérite de se trouver très facilement!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...