Strat ou les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
Lärry a écrit :

Et puis si on cherche à perfectionner tout le temps, pourquoi les guitariste ne devraient pas jouer également de la fretless hein ?
pourtant c'est bon pour l'oreille les positions, les doigts, et la dessus mal nuancer un truc ça pardonne pas… 
tu vois ou je veut en venir ?

bah justement on serait plus forts et les violoncellistes sont tres forts , je suis plus contrebasse mais niveau oreille ils en ont et pour çà ils ont bossé pour en avoir
figurehead
bonjour ,

cela fait un peu plus de 10 ans que je joue sur classic et je viens de passer à l'electrique.

mon avis c'est que ce n'est pas du tout le meme jeu par contre le classic permet d'avoir les doigts musclé je confirme.
mais c'est a double tranchant... puisque l'electrique demande un certain touché que mes gros doigts ont parfois du mal a faire.
mais par contre les cordes sont tellement "tendre" que parfois cela devient meme deroutant ;-)

surtout lorsque je chop 3 cordes a la fois et que j'appui comme un bourin ce qui provoque un bend ou autre....

en gros une adaptation est obligatoire...
darko_setenza
bosser sur classique ne donne pas un toucher de bourrin désolé , çà n'a rien à voir

si tu chopes trois cordes à la fois et que tu appuie comme un bourrin ce n'est pas la faut à la guitare mais bon je ne suis plus prof , les élèves n'ecoutent jamais ce qu'on leur dit
figurehead
evidemment c'etait une image comique.
depuis le temps que je joue avec une classic ...... je ne me considere pas comme un bourin.

mais en gros ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le meme toucher ni le meme manche.

et donc au depart l'ecart plus la taille du manche fait que l'on doit s'adapter... mais je ne suis pas prof....
darko_setenza
justement c'est fait pour que le manche soit plus large , bosser sur classique correctement implique d'avoir le même toucher sur toutes les guitares

il faut apprendre à jouer de la guitare pas de ta guitare , c'est comme une voiture , tu maitrise bien la tienne mais quand tu ne prend une autre tu sais la conduire aussi.

quand tu donne à ton élève une guitare haut de gamme il aura du mal à en faire sortir quelque chose au départ parce qu'il est habitué à sa guitare de debutant qui reagit moins au jeu du guitariste
darko_setenza
ah tu sais j'etais un prof super cool , je fesais pas forcement ce qui était prevu , je donnais libre choix des morceaux à bosser :d
figurehead
c'est les meilleurs prof.
j'ai eu un prof qui me laisser choisir aussi... je venais avec du THE CURE + led zep + santana et autre....
souvant il me disait : " pour debuter led zep c'est pas le plus simple... et sur une classic ca va pas trop sonner
darko_setenza
figurehead a écrit :
c'est les meilleurs prof.
j'ai eu un prof qui me laisser choisir aussi... je venais avec du THE CURE + led zep + santana et autre....
souvant il me disait : " pour debuter led zep c'est pas le plus simple... et sur une classic ca va pas trop sonner
pourtant stairway to heaven c'est super à la classique
figurehead
je confirme c'est assez sympa ..... mais bon quand on debute c'est pas forcement le plus simple

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...