Flying Tiger a écrit :
non , j'aime pas c'est tout. tu poses la question, je reponds, tout simplement. tu l'aurais pas posé, j'aurais pas repondu.
Je n'aime pas tout ce qui sort de chez Stormshadow mais tout ça c'est comme pour tout une histoire de gout personnel. Mais la qualité de construction, la lutherie me semble vraiment très bien. Après j'attends de pouvoir tester un modèle pour me faire une réelle idée la dessus.
C'est justement cette qualité de travail que je vais regarder avant tout chez une marque qui propose du custom... La guitare sera faite à mon gout et me plaira forcément de ce côté là. Du coup si la lutherie suit c'est forcément une combinaison gagnante.
Il y a tellement de détails sur lesquelles je ne veux pas transiger, comme le fait d'avoir systématiquement mon floyd qui repose sur la table par exemple, que cela réduit mon choix parmi les guitares produites aujourd'hui par les grandes marques. Ces même grandes marques deviennent de plus en plus floues sur l'origine des bois utilisés, sur le lieu de fabrication ou d'assemblage des guitares, cela tourne presque au mensonge. De ce fait j'ai plutôt tendance aujourd'hui à me tourner plus vers des artisans, des personnes avec qui tu peux discuter et échanger sur tes besoins de musiciens.
Apres reste l'alternative de monter soi même sa guitare, ce que j'ai fait d'ailleurs et que je ne regrette absolument pas, cette guitare assemblée par mes soins est celle que je préfère aujourd'hui et sur laquelle je me sens comme à la maison.
L'autre alternative c'est d'avoir un modèle custom fabriqué selon ses propres critères esthétiques et techniques. C'est ce qui m'interesse aujourd'hui chez Stormshadow