Stocker ses guitares pendant 1 an

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 05 Sep 2018, 13:42
Hello à tous,
Je pars en voyage pendant 1 an et je me demande quoi faire de mes grattes. J'ai peur que stockées dans des cases elle prennent cher...
Du coup j'hésite à revendre et racheter en rentrant ou garder.
Si je garde je stocke comment?

Par avance merci pour votre retour
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Sep 2018, 13:49
si y'a du fender custom je stock :p
lostever
Je vois pas trop le risque de les laisser dans leurs cases pdt 1 an.
Le Corbusier
Un an, c'est rien du tout, en respectant quelques règles évidentes.

Nettoie-les comme tu le fais d'habitude, en insistant sur les parties métalliques.
Si touche non vernie, éventuellement une petite application d'huile de lin.
Accorde-les normalement. S'il y a des cordes qui s'oxydent, les remplacer par des neuves.
Range-les dans leur étui/housse.
Les étuis stockés verticalement.
Éloignés de toute source de chaleur telle radiateur, poêle, cheminée. Éviter également un emplacement qui serait exposé au soleil en été (derrière une fenêtre ou une baie vitrée par ex.).
Dans une pièce chauffée à une température normale. Il vaut mieux une pièce moins chauffée que trop chauffée.
Dans une pièce saine et aérée, pas d'humidité ni sécheresse excessives.
Évitez les changements brusques de température et hygrométrie.

Normalement tu vas les retrouver un an après comme tu les as laissées, et probablement encore accordées.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 05 Sep 2018, 14:14
On est sur g.com ici! La plupart des gens n’ont pas touché à leur guitare depuis plus d’un an

( rien à craindre en respectant quelques règles de bon sens comme celles énoncées au-dessus)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
Le Corbusier a écrit :

Interessant ça, je ne savais pas. Une raison particuliere, verticale plutot qu'horizontale ?
Final Sky
lostever a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Interessant ça, je ne savais pas. Une raison particuliere, verticale plutot qu'horizontale ?

Ça dépends des cases et du maintien de la guitare dans celui-ci, parfois c'est mieux à plat (oui je sais, le m2 est très cher ) ou à la verticale.
Pour la majorité des cases, la guitare n'est pas maintenue de manière égale sur toute sa surface.
Avec un case posé à plat ou sur la tranche, certains point de pression peuvent apparaitre sur le manche (Posé sur la tranche, la majorité des guitares ont "la tête en bas")
En maintenant le case vers le haut, les points d'appui seront généralement sur le corps et non le manche.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bombao
    le 05 Sep 2018, 14:48
La gravité sans doute. Déformation du manche dû à son porte à faux avec le corps.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 05 Sep 2018, 18:04
Disons qu'à priori ce serait dans une baraque en Normandie pas chauffée toute l'année donc j'ai un peu peur que l'hiver soit rude (genre 10°C dans la maison...).
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 05 Sep 2018, 18:38
lico a écrit :
On est sur g.com ici! La plupart des gens n’ont pas touché à leur guitare depuis plus d’un an

Logan_Ingalls
Khryss a écrit :
lico a écrit :

LA meilleure vanne sur G.com depuis longtemps !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Adam Bopel
Khryss a écrit :
Disons qu'à priori ce serait dans une baraque en Normandie pas chauffée toute l'année donc j'ai un peu peur que l'hiver soit rude (genre 10°C dans la maison...).

En Normandie nous avons la chance d'avoir une amplitude thermique relativement faible ; par ailleurs, cet hiver (plutôt doux), nous avons eu un petit problème de panne avec notre chaudière : pas de chauffage pendant plus de 15 jours ; la température la plus basse n'a jamais été inférieure à 14 / 15°.
stege106
bonjour,

juste détendre les cordes et nettoyer les vernis nitro et les chromes/métaux (pour éviter les traces de sueur salée), éviter le soleil, les changements de t° et d'humidité...

et puis c'est tout.
travisbarker
stege106 a écrit :
juste détendre les cordes

J'aurais tendance à dire que le manche a plus de chances de bouger en faisant ça plutôt qu'en laissant les cordes en place normalement

En ce moment sur guitare électrique...