Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Ces guitares sont vouées à jouer quel style de musique exactement?
  • Publié par
    vleb
    le 04 Mar 2005, 22:53
beno51 a écrit :
Ah mince, on va essayer de t'arranger ça

ayest, ça devrait le faire, ré-essaye...
malikdufraine
dit moi beno,l etoile sur le manche ne te gene pas pour te reperer sur celui ci?
tjours ok pour me faire essayer ton joujou?
si oui,je serai a reims jeudi prochain.
merci a vous pour le forum.
room135
Bonjours les gars,
que me conseillez-vous comme réso pour un budget de +ou- 1000E et ou trouver le bon magazin sur Paris. Existe-t-il un Luthier qui en fabrique a ce prix?
Je cherche un model avec une caisse métalique genre Nationnal
olivier01
Salut à tous,

Juste un petit coucou rapide, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, mais je n'ai pas bien le temps, d'ailleurs mon Dobro ne me voit pas souvent non plus

Mais je n'oublie pas l'adresse ...

A+
Olivier
Geordie boy
Donc voilà : J'ai une Dobro DM-33. Le son me plaît beaucoup, mais...je le trouve trop moderne, il y beaucoup de sustain, de "reverb" et de brillance.
J'aimerai un son un peu plus roots encore, + mat, comme au bon vieux temps.
MA question : Est-ce qu'en changeant le cône je peux avoir ce son ? MErci !
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 11 Juil 2005, 17:58
Geordie boy a écrit :
Donc voilà : J'ai une Dobro DM-33. Le son me plaît beaucoup, mais...je le trouve trop moderne, il y beaucoup de sustain, de "reverb" et de brillance.
J'aimerai un son un peu plus roots encore, + mat, comme au bon vieux temps.
MA question : Est-ce qu'en changeant le cône je peux avoir ce son ? MErci !

Salut,

je pense que c'est du au fait que tu as un cone/chevalet "speider" qui offre un son plus doux que par exemple le cone "biscuit" (national) qui donne ce son brut de décoffrage, avec beaucoup de pêche, d'attaque et peu de sustain. Il existe des cones de remplacement pour donner un son qui s'en approche http://www.beardguitars.com/re(...).html voir QC 2 mais comme tu as un coprs en métal toute transformation est délicate.
j'ai une national style O dont je peux t'envoyer un fiochier son pour te donner une idée. (d'ailleurs elle est à vendre)

Yann
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Geordie boy
Merci de l'info ! Pourquoi c'est délicat à remplacer sur un corps métal ? Tu la vends combien ??
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 11 Juil 2005, 19:53
Salut,

C'est délicat à rempacer car si le cone n'a pas exactement la taille requise, tu ne peux pas faire grand chose pour compenser. Sur un corps bois, tu peux agrandire l'ouverture pour que ça rentre bien. Avec un corps métal, on peu envisager essayer de rétrécir le diamètre du cone en rognant le bord, mais l'alu est très mou. si ton cone se tôrd, il est quasiment foutu car l'ajustement doit être parfait pour éviter des grésillements désagréables.

Pour la national, je t'en parle en MP !

Yann
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony

En ce moment sur guitare acoustique et électro...