malikdufraine a écrit :
la weiss dont je te parle,n est pas en pallisandre.
elle a bien une table en epicéa mais le dos et les eclisses sont en acajou.
d ailleur,je n ai jamais vu un weiss en pallisandre.
pourquoi ne te tourne tu pas vers une oahu,avec manche carré.
OAHU style N°50 (années 30) Manche carré, caisse et table sunburst, 12 cases, 730 Euros,
va voir chez francois charles ou sur ebay.us,tu peux en trouver une pour a peu pres 500$,et ce sera mieux qu une martin d17.
c est quand meme drole que tu preferes ce style de guitare,car moi je n ai jamais entendu un son aussi beau qu 1 weissenborn.
mais bon,chacun ses gouts,cela ne se discute pas.
Oui oui j'avais compris. Il en existe aussi avec table en cedre ce qui peut etre interessant. Et comme je te l'ai dit la version avec cote en pallissandre est a 1800 Euros chez musikalia, c'est sur leur site que je l'ai vue.
les OAHU je ne sais pas ce que c'est je vais me renseigner.
Quitte a reprendre une gratte pour refaire l'operation de la transformee en lapslide j'avais penser a une yamaha LL-6. epicea pallissandre et ici contrairement a ce qu'on lui reporche le fait qu'elle ait une table ne engleman qui sature pour les puissants flatpicker n'est pas un probleme et le fait que le barrage ne soitpas scallope est meme mieux vu les cordes que l'on tend sur la bete. de plus avec son diapason plus long ca permettera d'avoir les cordes mieux tendues et d'avoir mon putain d'open de Do auquel je tiens tant.