Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeFtY_Marmote
chtitgus a écrit :
jdirai même certaine fender que j'ai vu en magazin

+1, je me souviens d'une strat 50ème anniversaire dont les fret avait été fini à la hache... pour le prix jme suis dit que c'était quand même un peu abusé...

En conclusion, toutes les marques ont des hauts et des bas... avant d'acheter, l'essai est donc obligatoire...
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Fév 2007, 11:26
c'est la marque qui fait l'achat dans 90% des cas.

Y a d'ailleurs qu'a voir comme l'offre se restreint petit a petit dans les magasins vers Ibanez et Fender (je parle pour l'electrique).
C'est assez hallucinant.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 06 Fév 2007, 21:49
ori a écrit :

Y a d'ailleurs qu'a voir comme l'offre se restreint petit a petit dans les magasins vers Ibanez et Fender (je parle pour l'electrique).
C'est assez hallucinant.

Ca s'explique aussi par le fait que gibson s' est grillé des magasins francais en demandant d' acheter un stock hallucinant en terme de prix (de l' ordre de 30000 Euros aux dernières nouvelles). Et quand on voit le prix d' une simple lp standard ca refroidit un tantinet (surtout que pour la vendre à 3000 Euros c' est pas gagné).
Ensuite il y a le problème de l' approvisionnement pour les autres marques : Yamaha, Jakson, Schecter, ...
Sans compter les effets secondaires liés à notre non participation au lynchage de saddam Hussein.
Ensuite strat et télé (qui revient sur le devant de scène) ont des formes qui plaisent et une aura qui ne se démentent pas.
Ibanez quant à lui est le seul fabricant qui ratisse large du métalleux au jazzman/bluesman dans toutes les gammes de prix pour une qualité générale de lutherie raement mise en défaut.
Et ces 2 marques ont un "sav" digne de ce nom.
chtitgus
c'est vrai que gibson j'en ai jamais vu en magazin (normal oupas je sais pas).

En tout cas c'est vrai que fender (+ses autres marques) ainsi qu'ibanez, hé bien on en voit partout.

Ce qui me fait halluciné aussi c'est au niveau des synthé, le magazin ou je vais le plus ne vend quasiment plus que du Roland
All my religious beliefs are based on Star Wars.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Fév 2007, 08:31
Den33 a écrit :
ori a écrit :

C'est assez hallucinant.

Ca s'explique aussi par le fait que gibson s' est grillé des magasins francais en demandant d' acheter un stock hallucinant en terme de prix (de l' ordre de 30000 Euros aux dernières nouvelles). Et quand on voit le prix d' une simple lp standard ca refroidit un tantinet (surtout que pour la vendre à 3000 Euros c' est pas gagné).
Ensuite il y a le problème de l' approvisionnement pour les autres marques : Yamaha, Jakson, Schecter, ...
Sans compter les effets secondaires liés à notre non participation au lynchage de saddam Hussein.
Ensuite strat et télé (qui revient sur le devant de scène) ont des formes qui plaisent et une aura qui ne se démentent pas.
Ibanez quant à lui est le seul fabricant qui ratisse large du métalleux au jazzman/bluesman dans toutes les gammes de prix pour une qualité générale de lutherie raement mise en défaut.
Et ces 2 marques ont un "sav" digne de ce nom.

Désolé mais ta réponse me semble (et j'en suis le plus malheureux) complètement à coté de la plaque.

1) Gibson a disparu totalement volontairement des magasins puisqu'il ne peut pas produire assez de guitare, il était donc tout a fait stratégique d'augmenter les prix et de donner cette impression (reelle) de rareté. Résultat: ce ne sont pas 30.000 euros qui sont demandés mais 70.000/an sur une période de 3 ans. Et les revendeurs sont invités à renouveller pendant l'année.

2) Le problème de l'approvisionement?
Yamaha? un problème d'approvisionement? un déficit d'image peut être mais aucun problème d'approvisionement.
Ce sont les revendeurs qui petit à petit ne veulent plus de ces marques (et encore pour Yamaha je pense que ca va à peu près) non pas a cause de leur qualité intrinsèque mais juste parce qu'elles n'ont pas l'aura médiatique de leurs grandes "soeurs".
La plupart des marques qui ne sont plus présentes en boutique le sont malgré elles, parce que les revendeurs ne veulent plus se risquer dessus, et non pas parce que le service apres vente est mauvais ou que le stock n'est pas suffisant.

3) En ce qui concerne Fender et Ibanez, il n'y a rien a redire, leur stratégie est très bonne et ce sont dasn l'ensemble de très bons faiseurs par rapport a un prix. Mais le problème en fait ne les concerne meme pas.
C'est nous qui avons perdus le reel sens de la critique ou de l'enthousiasme pour ce qui n'est pas de la marque. La guitare est devenu un réel produit marketing, réagissant aux mêmes codes ridicules que des baskets ou le dernier jean à la mode...
Combien de Godin vendus en plus (et je ne cite qu'une marque) si les guitares étaient reelement vendues par rapport à une qualité prix.

Désolé je ne voulais pas du tout être méchant ni blessant je pense simplement qu'il y a reelement un fossé entre les raisons que tu évoques et la réalité des choses. Et encore je suis novice donc il y a des tas de choses que je ne dois aps connaitre de ce "monde magnifique"...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Fév 2007, 00:18
Même si nous avons eu un court différent sur un autre forum concernant la marque wsl (si je ne me trompes pas de ori ), je n' ai tien trouvé de "méchant" ou "blessant" dans ton post.
Juste un léger empressement d' entrée.

1) Il est bien de montrer combien en quelques mois (mes chiffres datent de mai 2006), Gibson a passé la surmutipliée dans le domaine de l' absurde vis à vis des magasins francais susceptibles de vendre leurs produits. Et même profitable (pour bien comprendre le "retrait" des Gibsons sur les "étals" francais) que tu rectifies les chiffres que j' ai cité.

2) L' approvisionnement :
Concernant Yamaha je fais là aussi part de mon expérience. Courant Février 2006, j' ai commandé dans un magasin de musique une PA120S (finition naturelle yns). Le magasin ne l' a recu que ... la deuxième quinzaine d' Avril.

3) Sur ce point nous sommes parfaitement d' accord (tu vois que je ne suis quand même pas totalement à coté de la plaque ).

Quant à ton niveau de connaissance dans le domaine, je te fais confiance (même si on a toujours à apprendre, et il en est heureux ainsi), il est bien plus élevé que le mien. D' autant plus si tu es importateur.
Lukocaster
...En ce qui concerne les Stagg, quelqu'un a déjà
essayé ou simplement vu, un de leurs instruments
datant des 70's , de fabrication japonaise?...
Plusieurs d'entre-vous pourrait être bien surpris!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
LeFtY_Marmote
Lukocaster a écrit :
...En ce qui concerne les Stagg, quelqu'un a déjà
essayé ou simplement vu, un de leurs instruments
datant des 70's , de fabrication japonaise?...
Plusieurs d'entre-vous pourrait être bien surpris!!

Ah... stagg existait déjà à cet époque ??? fabrication jap ça peut le faire en effet... qqun à un modèle de ces années là ???

Lukocaster
En effet,je possède une stagg made in japan ,copie les paul custom (manche collé,"open book" headstock,corps acajou massif top érable,manche acajou,clés gotoh originales,ajout de micros gibson)
Très sincèrement,une BOMBE!! Tenue de note exceptionnelle!! Je possède des guitares de marques américaine et je dois avouer que ma stagg est mon instrument de travail préféré!!
Il est à noter que les stagg japonaises portent,sur le cache de la tige d'ajustement du manche,la mention "a product of NB". Je vais essayer d'afficher quelques photos plus tard.... Mais je pense que ce sont des guitares assez peu communes.

-Neil Young
Lukocaster
hé bien la voici...

-Neil Young
LeFtY_Marmote
Elle semble pas mal en effet, tu avais mis des photos plus grosses non il me semble, elles ont été enlevé...
la qualité général de la gratte semble pas mal, et les bindings... miam...

NoodlesnDexter
HA.. Stagg.. Moi je vais jouer un peu l'opposition, bien que je pense que ces guitares ne sont pas plus mauvaises que d'autre pour débuter..
Je trouve juste que leur "qualité" n'est pas régulière.. J'ai acheté il y'a 6 mois une Stagg type strato. Il y'a quelques semaine ( DOnc.. 6 mois-1mois, ca fait pas vieux hein Elle avait 5 mois.) J'éteins mon ampli. Puis, comme d'habitude ( et comme le prof de guitare me l'avait montré), je retire mon jack.. Et a ma grand surpprise, la plaque dans laquelle on mets le jack s'est arrachée de la guitare, Et a arraché des morceau de bois a chaque pas de vis de telle sorte qu'on ne puisse simplement la revisser. Sans compter qu'il manquait un ressort sous le pickguard pour tenir le coté droit du micro du millieu, ce qu'il le faidsait bouger pendant que je jouait, et que les potards n'étaient plus.. Fixe.. il bouge dans tous les sens.. Et Bon.. n'ayant pas trop envie de payer de grands frais de réparation pour une guitare a 100 Euros, j'ai été obligé de me racheter une autre guitare... PAr contre, mon frère a acheté ce modèle la mais 2 ans avant moi et elle tiens toujours, je dirais même que le manche est légèrement plus fin , mais que les micros sont encore mois bon que mes anciens micros stagg..
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Tu aurais pu aussi tenter une réparation toi même!!!
Lukocaster
ouais...petit problème de photos....je vais essayer de placer de nouvelles photos montrant plus de détails sur la guitare...

-Neil Young
papiblues
Regarder ou plutot ecoutez comment sonne un copie de gibson de chez stagg:

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...