Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Fitz 5 a écrit :
ba ecoute touche l'epi joe perry et tu vera qu'elle n'a rien a envier aux stagg LP
les gens qui achetent des epi ne le font pas pour le prestige

Déjà l'Epi Joe Perry (ou même Zakk Wylde) n'est pas une Epiphone de série stricto sensu, faudrait comparer ce qui est comprarable (Epi std donc) et de plus ceux qui achètent Epiphone (en dehors des modèles particuliers comme les signatures par ex) le font uniquement parce que c'est marqué "made by Gibson" dessus...

Ensuite l'Epi une base + saine ça me fait bien marrer !!
Le bas de gamme asiatique c'est kif kif chez tout le monde, sauf que chez Epi iuls vendent leur came bcp + cher et c'est absolument pas justifié !!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui on peut toujours acheter une Jim Reed à 600 brouzoufs parceque ces une "base saine"
ou acheter une Bach identique à 150€ qui vient de la meme usine
on a toujours le choix d'acheter une asiat avec un nom ou sa cousine avec les meme caracteristiques
mais 4 fois moins chere....

on voit bien des Stagg, des Squier, des peavey et des Ibanez dans la meme usine (Saein)
...... qui fabrique aussi en des ..... Epiphone
la guitare c'est de la merde !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Fév 2007, 15:29
La difference entre differentes grattes provenant de la même usine proviens des consignes.
Les plans sont plus détaillés, les consignes plus strictes pour telle ou telle marque et donc, le prix de la main d'oeuvre et le controle qualité augmentant, le produit n'est plus vendu au même prix.
Certes, aprés ça, l'augmentation du prix client n'est pas le reflet du prix de coût .... Le nom fait effectivement vendre.
Aprés, on peut prendre une Stagg ou une Harley Benton et avoir 4 chances sur 5 de tomber sur la mauvaise et 1 sur 5 de tomber sur une potable. On peut prendre une EPI et payer le triple pour avoir 4 chances sur 5 de tomber sur la bonne... Et celui qui tombe sur la mauvaise se mordra les doigts
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
chtitgus
hé bien jvais mettre mon petit avis

En stagg j'ai possédé deux choses: un ampli gratte qui était franchement horrible (mais quand on te le prette pour pouvoir jouer t'es quand même content XD) et une basse qui, malgrès qu'elle fasse un peu cheap, faisait son boulot de basse pas cher, pour débuter.

Sinon de mes autres expériences, je n'ai testé que du stagg en magazin.
Il y a environ 3 semaines, je testais quelques acoustiques. J'ai notemment essayé une Stagg (qui couté 99euros) et une Yamaha a 289euros, hé bien j'ai était très surpris de la stagg: niveau confort c'était égal a la yamaha, mais coté son, je préféré vraiment la stagg qui avait un son plus "chaud".

Sinon pour ce qui est des marques cheap, je jouai avec un gratteux qui avait une replique Lespaul de cher Jim Harley me semble t'il, super bien fini, et son plus qu'honnete.

Prenons l'exemple Squier, vu que c'est la marque avec laquel je joue, je possède la Squier 51, la P-Bass special et la Jazz Bass Vintage Modified, que dire, elles font plus que leur taffe! La jazz bass ma vraiment bluffé par son confort et ca superbe finition, et le son est la !!! La squier 51, je pense qu'on en a déjà suffisamment parlé: pourtant quand je l'ai acheté elle n'étais pas réglé, je la trouvé pas trop mal, mais des le lendemain je l'ai fait réglé convenablement et la que dire! C'est du bon!
All my religious beliefs are based on Star Wars.
MetallicRiffer
De toute façon La JB vintage modified fait l'unanimité : elle déchire sa mère !!
Elle met elle aussi à la ramasse bpas mal de ses concurrents bien plus chère et avec un upgrade minime (genre une paire de JB US) elle assure plus que bien !
Biloute
  • Biloute
bongo a écrit :
aprés ça, l'augmentation du prix client n'est pas le reflet du prix de coût .... Le nom fait effectivement vendre.

voila toute l'essence de ce post résumée en une phrase
La question n'a jamais été de savoir si c'etait plus mieux ou moins pire
pour ceux tout vexés qui ont sauté sur ce post en pleurant qu'une Stagg
pouvait pas etre mieux aque leurs LP Tokepi à 1000 brouzoufs
(c'etait pas la peine hein.. c'est hors sujet et on s'en doutait un peu non ? )
Fandango
Oulala que de questions !
Tu arrives dans le magasin, tu vois une gratte qui te plait, tu l'essaie, si elle te plait toujours, c'est tant mieux si c'est une stagg, tu vas pas la payer chere ! je crois que ca s'arrete là non ?
we gonna groooooove
Biloute
  • Biloute
pour peu de personne ça s'arrete là malheureusement
Regarde ce forum... pour la grande majorité les questions vont bien plus loin et les dilemes prennent
une ampleur dramatique !!
("est ce qu'on va me jetter des pierres, est ce que ça le fait, est ce que ça ira avec ma sangle "parental advisory",
est ce que c'est de la marque, est ce que je vais sonner comme Simple Plan, est ce que c'est mojo,
est ce que je vais la revendre chere, est ce que je peux mettre des EMG, est ce que je vais me faire
bannir de g.com, est ce que ça fait pro",
etc...)
LeFtY_Marmote
bongo a écrit :
Aprés, on peut prendre une Stagg ou une Harley Benton et avoir 4 chances sur 5 de tomber sur la mauvaise et 1 sur 5 de tomber sur une potable. On peut prendre une EPI et payer le triple pour avoir 4 chances sur 5 de tomber sur la bonne... Et celui qui tombe sur la mauvaise se mordra les doigts

Je crois que c'est surtout ça a souligné..... et puis bon perso j'ai tapé dans l'occase : une épi std avec 2 seymour 59 pour 300€ , je pense pas qu'on puisse trouver mieux...de là à acheter une épi std neuve dans les 600 € effectivement c'est discutable

Mais bon, sur le fond, entre Stagg et EPi, même si ça vient de la même usine, le cahier des charges est somme toute différent.... en caricaturant à peine : les exemplaires moyens vont chez Stagg, les meilleurs chez Epi...
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Fandango
Biloute a écrit :

("est ce qu'on va me jetter des pierres, est ce que ça le fait, est ce que ça ira avec ma sangle "parental advisory",
est ce que c'est de la marque, est ce que je vais sonner comme Simple Plan, est ce que c'est mojo,
est ce que je vais la revendre chere, est ce que je peux mettre des EMG, est ce que je vais me faire
bannir de g.com, est ce que ça fait pro",
etc...)

ouais c comme les basket de mon fils Dernierement il m'a dit : " Nike ca sert a rien, c'est bien, c cher, un peu plus costaud que le reste, mais pas forcement plus confortable qu'une paire 5 fois moins chére... Finalement je prefere changer de basket tous les mois à moindre frais que d'avoir une paire de nike pour faire le KéKé dans la cours de recré " C'est ce que j'appelle "la bonne merde". C'est pas cher et tu en as pour ton fric. Si en plus ca marche, c'est vraiment cool !

Niveau comparaison entre epi et stagg, au final il faut dans les deux cas changer l'accastillage et les micros, alors tant qu'a faire que le prix de départ soit le moins cher possible ! Et bien sur, dans les deux cas, ne pas s'attendre a avoir une guitare exceptionnelle (ce qui n'est pas forcement synonyme d'un son pourrave )
we gonna groooooove
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Fév 2007, 17:07
le probleme de stagg ne vient pas tant dasn sa qualité, que dans la constance de celle ci.

De la bouche de tous les revendeurs tu peux tomber sur quelque chose d'un très bon niveau (et j'y crois) comme d'une grosse merde (j'y crois aussi).

C'est le "problème asiatique"...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fandango
ori a écrit :
le probleme de stagg ne vient pas tant dasn sa qualité, que dans la constance de celle ci.

De la bouche de tous les revendeurs tu peux tomber sur quelque chose d'un très bon niveau (et j'y crois) comme d'une grosse merde (j'y crois aussi).

ouais, un peu comme chez gibson en fait !
we gonna groooooove
gawaine
Fandango a écrit :
ori a écrit :

ouais, un peu comme chez gibson en fait !

+1 !
chtitgus
jdirai même certaine fender que j'ai vu en magazin

a mon avis c'est comme tout: tu peux tomber sur un truc bien et pas cher et tomber sur un truc cher et qui merde peu de temps apres.

(achete une TV noname qui coute 100euros, et achete une TV Sony a 500euros, c'est pas sur que la sony tienne plus longtemps )

Mais bon pour ce qui est des instruments, le mieux est toujours de "tatter" la chose XD
All my religious beliefs are based on Star Wars.
LeFtY_Marmote
chtitgus a écrit :
jdirai même certaine fender que j'ai vu en magazin

+1, je me souviens d'une strat 50ème anniversaire dont les fret avait été fini à la hache... pour le prix jme suis dit que c'était quand même un peu abusé...

En conclusion, toutes les marques ont des hauts et des bas... avant d'acheter, l'essai est donc obligatoire...
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...