Biloute a écrit :
Orus.tor a écrit :
EDIT:
Il semblerai que je ne sois pas arrivé a faire changer d'avis Biloute
je suis inebranlable
mais ça n'empeche que je suis tout à fait d'accord
sur le fait qu'une Tokai à 1000€ est une excellente guitare du niveau d'une
Gibs qui en vaut le double
là n'est pas le sujet
Plus ou moins oui
De même qu'une Roxanne a 1000 €. .. Disons qu'on reste dans le sujet qualité prix, et Gibson est certainement le moins bon de tout ça (en Europe)
Concernant la gratte .... Faudrait vraiment que j'essais un jour
Certes, ma strat "home assembled" ne m'a coûtée "que" 250 € et sonne comme une US a plus de 1000 ... Mais les micros sont US, le manche est de luthier, le corp est Mex, etc ....
Mais une Stagg bien réglée qui sonne bien, même aprés changement de micro, a moins de la brancher sur un VHT ou equivalent, j'ais du mal... Je pense que tu es tombé sur la fameuse gratte qui est bonne dans la série, comme ces quelques Epiphones qui sonnent comme une Les Paul une fois que tu as changé les micros (elles sonnent toujours beaucoup mieux, mais rarement comme une Gibs a 3000 €)
Il faudrait faire le test sur plusieurs, voir si c'est valable pout toutes. Je dis ça parceque j'ai déjà eu de la copie strat Stagg dans les mains ... Et c'etait pas réglable, mais alors pas du tout, sans parler du refrettage a faire
Donc Acheter une Stagg ou une Jim Harley, pourquoi pas, mais aprés l'avoir essayé, car ce qui est vrais sur l'une n'est manifestement pas vraie pour l'autre.