dr.fenderstein a écrit :
et puis , une bonne série de stagg avec des bons micros...ca revient au même prix qu'une epiphone les paul gothic ou std et ca sonne...aussi bien voire mieux grace aux micros.
et ya pas à dire , pour un son grunge , destroy ou punk old school , une stagg de série , c 'est le paradis en corée
je ne suis pas fan de cette marque mais faut quand même arrêter les abus , parce que apparement yen a ici qui ont jamais joué sur du contreplaqué que squier sortait à une époque...
zavez qu'a testé une epi Lp2 spécial(le plus bas de gamme) et prendre la stagg à côté, regardez la différence et on verra ce qui change vraiment entre les deux guitares...
Bref , stop au mouvement anti-stagg non fondés. Testez d'abord!
ce qu'il faut pas lire......
, moi j'ai rien contre la marque Stagg elle même, mais je suis factuel....et objectif...je prend dans la main une Stagg et allé...un pas trop chère (comme ça on dira pas que c'est une question de prix)...un Epiphone LP100 bas de gamme donc, et bien la finition, la lutherie, la qualité du travail (pas besoin d'une loupe il suffit de regarder le vernis du manche, la jointure du manch, la pose des frettes qui depassent du manche,etc...) pour se rendre compte que la Stagg est très très très en arriere...Et j'en vois déja qui vont sauter et dire "ouaiiis mais t'es tombé sur une qui avait des défaus, patati patata..." et la je dis NON!!! ou alors c'est une sacré coincidence....j'ai pris 7 STagg...7 grattes avec des défauts, j'ai pris 7 autres guitares, pas une seule ne présentais les mêmes défauts...pas une!! Alors je comprend que le petit débutant (et ça n'est pas péjoraif, moi aussi je l'ai été), se sente attaqué quand on critique la guitare qu'il a eut tellement de mal à se payer et avec laquelle il imagine devenir le plus grand guitariste du monde....mais je suis désolé ! C'est un fait...et il faut le reconnaitre...pourquoi croyez vous , que tous les luthiers professionnels (la bonne quinzaine avec qui j'en ai parlé) s'accordent à dire que ce sont des guitares pas chères parcequ'elles sont mal construites, avec de mauvais matériaux etc...Il ne disent pas ça pour être méchant....ils sont objectifs car porfessionnels...alors soyez vous aussi honnetes...ok c'est votre gratte préférée parce que vosu commencez a gratouiller avec celle là , et que , faute de comparaison dans la plupart des cas, vous la trouvez fabuleuse..mais soyez objectif...ne croyez vous pas que son faible prix est un indicatuer ? on ne fabrique pas une guitare a 1000 balles avec les memes bois qu'une a 10000, ni avec le meme niveau de finition ni les meme reglages, etc...