Stagg bc 300

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    bouric
    le 24 Juil 2004, 11:37
On peut tomber sur la bonne série, faut essayer... On ne devrait pas avoir à dire des trucs comme ça. Il n'est pas normal de mettre sur un marché des produits dont la qualité n'est pas suivie.
Je ne suis JAMAIS tombé sur une mauvaise Yamaha... On en a toujours pour son argent, la qualité est toujours égale.
Nous hébergeons deux Yamaha à la maison. Une folk, et une vieille classique. Excellentes toutes les deux dans leurs gammes.
dr.fenderstein
oui je suis d'accord mais c'est la société actuelle qui est comme ça...
y'a pas que dans l'univers de la gratte que ça se passe , les bagnoles aussi tu peux tomber sur une mauvaise série, même chez mercedes et les marques dites "de qualité allemande supérieure", les éléments hi-fi , les PC...dès qu'il y a de l'électronique , c'est aléatoire en fait.
et puis après ça m'étonne pas que dèsfois les ouvriers asiatiques en ont marre sur une chaîne à être payés l'équivalent de 2euros la journée...
si on était à leur place , ben on ferait aussi de la merde dèsfois.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    bouric
    le 24 Juil 2004, 13:12
Tu as raison pour les salaires, je travaille avec la Chine et en sais quelque chose. Mais, vois-tu, regarde les bgnoles japonaises, même si je les trouve moins bien que les françaises, elle sont souevnt voire tojours sans problème. Et Yamaha, c'est la marque de guitare sans problème, m^me si d'autres marques ont de meilleurs modèles. Je parle de qualité de fabrication et de tenue de standards de qualité.
dr.fenderstein
pour les grattes yamaha , à vrai dire je ne peux pas me prononcer car je n'y ait jamais été confronté mais apparement , elles sont plébiscitées sur le forum.

En ce qui concerne les bagnoles japonaises , c'est vrai que leur qualité m'ont toujours surpris. Mais les autres pays asiatiques ont emboîté le pas au niveau fiabilité. Par contre niveau finition c'est un poil en dessous dans l'habitacle. Mais j'ai une explication: ce sont des marques asiatiques qui fabriquent en asie alors que pour les grattes , stagg par exemple est belge et ils font sous-traîter en asie et les usines sont soit top niveau , soit exceptionnellement merdiques. Et à mon avis stagg doit faire sous-traîter dans différentes usines qui ont pas le même niveau , histoire de faire jouer la concurrence. Eux n'ont pas d'image de marque à défendre vu qu'ils vendent de l'entrée de gamme donc ceux qui achètent n'y connaissent rien. Ils n'ont pas une dynamique de fidélisation et de qualité à défendre comme fender ou prs par exemple.

enfin , ça c'est mon avis , maintenant je ne suis qu'un homme est tout homme est infaillible.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Juil 2004, 17:36
ettic a écrit :
oki, merci, vais-je me rabbattre sur un yamaha pacifica112? (une valeure sure apparament)


On ne dit pas "se rabattre" mais bien changer d'avis... très bon choix.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Juil 2004, 17:37
Ouais!!! total cool utilisateur! ca se fete!
nikoguitars
dr.fenderstein a écrit :
et puis , une bonne série de stagg avec des bons micros...ca revient au même prix qu'une epiphone les paul gothic ou std et ca sonne...aussi bien voire mieux grace aux micros.

et ya pas à dire , pour un son grunge , destroy ou punk old school , une stagg de série , c 'est le paradis en corée

je ne suis pas fan de cette marque mais faut quand même arrêter les abus , parce que apparement yen a ici qui ont jamais joué sur du contreplaqué que squier sortait à une époque...
zavez qu'a testé une epi Lp2 spécial(le plus bas de gamme) et prendre la stagg à côté, regardez la différence et on verra ce qui change vraiment entre les deux guitares...

Bref , stop au mouvement anti-stagg non fondés. Testez d'abord!
ce qu'il faut pas lire...... , moi j'ai rien contre la marque Stagg elle même, mais je suis factuel....et objectif...je prend dans la main une Stagg et allé...un pas trop chère (comme ça on dira pas que c'est une question de prix)...un Epiphone LP100 bas de gamme donc, et bien la finition, la lutherie, la qualité du travail (pas besoin d'une loupe il suffit de regarder le vernis du manche, la jointure du manch, la pose des frettes qui depassent du manche,etc...) pour se rendre compte que la Stagg est très très très en arriere...Et j'en vois déja qui vont sauter et dire "ouaiiis mais t'es tombé sur une qui avait des défaus, patati patata..." et la je dis NON!!! ou alors c'est une sacré coincidence....j'ai pris 7 STagg...7 grattes avec des défauts, j'ai pris 7 autres guitares, pas une seule ne présentais les mêmes défauts...pas une!! Alors je comprend que le petit débutant (et ça n'est pas péjoraif, moi aussi je l'ai été), se sente attaqué quand on critique la guitare qu'il a eut tellement de mal à se payer et avec laquelle il imagine devenir le plus grand guitariste du monde....mais je suis désolé ! C'est un fait...et il faut le reconnaitre...pourquoi croyez vous , que tous les luthiers professionnels (la bonne quinzaine avec qui j'en ai parlé) s'accordent à dire que ce sont des guitares pas chères parcequ'elles sont mal construites, avec de mauvais matériaux etc...Il ne disent pas ça pour être méchant....ils sont objectifs car porfessionnels...alors soyez vous aussi honnetes...ok c'est votre gratte préférée parce que vosu commencez a gratouiller avec celle là , et que , faute de comparaison dans la plupart des cas, vous la trouvez fabuleuse..mais soyez objectif...ne croyez vous pas que son faible prix est un indicatuer ? on ne fabrique pas une guitare a 1000 balles avec les memes bois qu'une a 10000, ni avec le meme niveau de finition ni les meme reglages, etc...
dr.fenderstein
je ne suis pas fan de stagg , je n'en ai jamais possédé et je n'ai jamais débuté avec.
Sauf que je suis objectif et que d'après ce que j'ai vu , il faut arr^ter de taper sur une marque parce qu'elle vend des entrées de gammes pas chères. Quand je vais en magasin et que je prend une stagg a 210euros et une epi les paul special2 au même prix , ben je constate que c'est le même niveau , c'est tout. Je défends pas stagg , toute façon ça m'apporterait rien vu que si j'avais uen gratte à défendre corps et âme , ce serait une fender...Mais je le fais pas parce que toutes les grattes ont leur petit défaut , comme les bagnoles ou tout autre chose. Rien n'est parfait dans ce monde et comme je l'ai deja dit:

Acheter une guitare très chère ne fait pas augmenter la valuer de votre jeu et créativité proportionnellement , un bon musicien c'est un mec qui sait se satisfaire de l'instrument qu'il à et qui en tire le maximum.

a quoi bon acheter une signature d'un mec comme steve vai? pour jouer comme lui? Vous serez une pâle copie de ce mec avec sa guitare à jouer ses morceaux...pourquoi ne pas chercher votre propre voie? C'est ça le problème aujourd'hui: les groupes se copient les uns les autres...

un jour peut être un mec inventera un nouveau courant parce qu'il s'est efforcé de faire ressortir les qualités d'une stagg plutôt que d'avoir acheter une signature ibanez a 2000euros ou une esp ou gibson que vous aurez acheté et alors que lui s'éclatera sur scène , vous serez toujours sur votre canapé à faire des covers et pendant ce temps , à ne rien créer.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...