Stagg bc 300

Forum Stagg
Forum
ettic
  • ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le 23 Juil 2004, 16:28
vous en penssez koi e la stagg bc 300 pour 230€ en sachant que je suis débutant
merci
nikoguitars
j'en pense que c'est une guitare de super marché...vraiment mauvaise, et que pour a peu pres le meme budget tu peux avoir beaucoup mieux!!!

voir : www.total-guitar.fr pour un ordre d'idée des modele existant dans d'autresmarques pour un prix similaire.
ettic
  • ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le 23 Juil 2004, 16:35
oki, merci, vais-je me rabbattre sur un yamaha pacifica112? (une valeure sure apparament)
Groutcho
Squier strat par exemple. Bon, c'est pas la panacée mais bon...
nikoguitars
Groutcho a écrit :
Squier strat par exemple. Bon, c'est pas la panacée mais bon...
par exemple mais si tu vas sur le site dont je t'ai donnné l'adresse tu te rendra compte qu'il existe un tas d'autresmarques qui proposent des guitares dans cette gamme de prix mais qui sont beaucoup mieux que Stagg...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Juil 2004, 16:40
Stagg, je suis meme pas sur que ca puisse servir à allumer le barbecue... Non, serieusement, c'est une escroquerie cette marque, c'est pas du bas de gamme, ce sont des jouets.

Dans cette gamme de prix va voir ce qu'on te conseille, j'ai une petite préférence pour la Pacifica, je trouve le son de la squier un peu plus "brouillon".
nikoguitars
Raphc a écrit :
Stagg, je suis meme pas sur que ca puisse servir à allumer le barbecue... Non, serieusement, c'est une escroquerie cette marque, c'est pas du bas de gamme, ce sont des jouets.

Dans cette gamme de prix va voir ce qu'on te conseille, j'ai une petite préférence pour la Pacifica, je trouve le son de la squier un peu plus "brouillon".
La pacifica 112 est top : elle est 10000 fois mieux que la stagg, elle est super polyvalente, et la lutherie est plus que correcte pour une guitare de ce prix, j'en ai une depuis 1994 que je ressort de temps en temps pour la depoussierer, et elle m'etonne encore par sa polyvalence sonore, son bois,etc...vraiment ya pas photo..Stag..c'est dl'a m*****
dr.fenderstein
sans vouloir défendre l'indéfendable et me faire l'avocat du diable, arrêtez de dire que stagg c'est de la merde parce que c'est comme pour toutes les marques , faut tomber sur la bonne série. Y'a des séries qui rendent la guitare merdique et y'en a d'autres qui sont totalement mieux et faut juste tomber sur la bonne. Et puis c'est pas un scoop mais faut savoir que les stagg sont fabriquées dans les mêmes usines que des guitares de marques connues , et oui , c'est des copies et à la fin de la chaîne ils changent juste le logo...
alors siouplait , avant de critiquer , testez!!!
c'est bien beua de dire que c'est de la merde mais faut aussi argumenter.

je joue sur des marques comme fender et prs et je peux dire que parfois , une bonne série stagg est meiux fabriquée qu'une mauvaise série fender / squier et gibson/epi...

voilà
dr.fenderstein
et puis , une bonne série de stagg avec des bons micros...ca revient au même prix qu'une epiphone les paul gothic ou std et ca sonne...aussi bien voire mieux grace aux micros.

et ya pas à dire , pour un son grunge , destroy ou punk old school , une stagg de série , c 'est le paradis en corée

je ne suis pas fan de cette marque mais faut quand même arrêter les abus , parce que apparement yen a ici qui ont jamais joué sur du contreplaqué que squier sortait à une époque...
zavez qu'a testé une epi Lp2 spécial(le plus bas de gamme) et prendre la stagg à côté, regardez la différence et on verra ce qui change vraiment entre les deux guitares...

Bref , stop au mouvement anti-stagg non fondés. Testez d'abord!
twiggy5
Citation:
oki, merci, vais-je me rabbattre sur un yamaha pacifica112? (une valeure sure apparament)

bon choix ! c'est la guitare parfaite pour commencer
fenderjeff
dr.fenderstein a écrit :
et puis , une bonne série de stagg avec des bons micros...ca revient au même prix qu'une epiphone les paul gothic ou std et ca sonne...aussi bien voire mieux grace aux micros.

+1 (testé & approuvé)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
burning_fingers
dr.fenderstein a écrit :
sans vouloir défendre l'indéfendable et me faire l'avocat du diable, arrêtez de dire que stagg c'est de la merde parce que c'est comme pour toutes les marques , faut tomber sur la bonne série. Y'a des séries qui rendent la guitare merdique et y'en a d'autres qui sont totalement mieux et faut juste tomber sur la bonne. Et puis c'est pas un scoop mais faut savoir que les stagg sont fabriquées dans les mêmes usines que des guitares de marques connues , et oui , c'est des copies et à la fin de la chaîne ils changent juste le logo...
alors siouplait , avant de critiquer , testez!!!
c'est bien beua de dire que c'est de la merde mais faut aussi argumenter.

je joue sur des marques comme fender et prs et je peux dire que parfois , une bonne série stagg est meiux fabriquée qu'une mauvaise série fender / squier et gibson/epi...

voilà

+1
Depuis le temps...
(également testé et approuvé)
"Fumer tue... vivre aussi."
Groutcho
Si c'est juste une question de micros, fourre deux DiMarzio sur une planche de surf doté de 6 cables de chantier et essaie. Je te garantis pas le résultat.
dr.fenderstein
et puis j'ai entendu dire que certains groupes de grunge et de punk utilisent une stagg imitation jazmaster avec 3micros simples car cette guitare est vraiment apte à s'envoler dans les feedback de folie donc ils utilisent une bonne gratte de studio et puis par dessus il rajoutent la stagg pour donner au son une dimension encore un peu plus crade.
Quand à la copie de les paul , à part le hardware , le corps est de bonne qualité à ce que j'ai entendu , et les micros sont pas mal comparés à epi...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 24 Juil 2004, 11:37
On peut tomber sur la bonne série, faut essayer... On ne devrait pas avoir à dire des trucs comme ça. Il n'est pas normal de mettre sur un marché des produits dont la qualité n'est pas suivie.
Je ne suis JAMAIS tombé sur une mauvaise Yamaha... On en a toujours pour son argent, la qualité est toujours égale.
Nous hébergeons deux Yamaha à la maison. Une folk, et une vieille classique. Excellentes toutes les deux dans leurs gammes.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...