Houblon a écrit :
stupissic a écrit :
Ceux qui veulent de l'Open Book n'ont qu'a acheter une vraie Gibson...
Après tout, la marque a été tellement copiée et recopiée, elle mérite bien le privilège de l'Open Book...
Ah ben enfin une remarque pertinente
.
T'es gentil, tu gardes tes jugements de valeur pour toi, merci
Si j'ai bien compris,
aux USA, Gibson fait des procès à qui utilise l'OB quand les volumes le justifient, mais en Europe ?
Cette histoire de privilège est parfaitement idiote : faut pas se voiler la face, on est dans la copie pure et simple, et les acheteurs n'ont qu'une raison de choisir une marque telle que celle-ci : le prix. Et bien sûr une qualité apparemment tout à fait comparable, voire supérieure à Gibeçon dans le cas de marques comme Edwards, Tokai, Navigator, etc., mais là encore : les acheteurs sont des amateurs de
LP/SG/etc.. Et vous remarquerez que plus le prix monte, plus la non-conformité de la tête devient un problème
Si c'était juste une question d'avoir un instrument correct, il ya bien d'autres possibilités... Des tas de luthiers ne demandent qu'à fabriquer des instruments originaux... Mais le gratteux moyen veut l'instrument de ses idoles
Bref, la démarche de SR ou de C77 est bancale, point barre.
(Ce qui ne veut pas dire qu'on a affaire à de mauvais instruments, hein ! Simplement, ils seraient dix fois plus alléchants avec un Open Book.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)