SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Citation:
Peut-être pour essayer de donner une identité à la marque...

Je ne vois que ça moi aussi - mais le calcul est mauvais, je pense : ça fait copiste qui n'a pas le courage de ses opinions, en quelque sorte... Mieux vaudrait réserver ce genre d'extravagance à des modèles (plus) originaux, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Manu59lille
jfredd a écrit :
Le guitare Xtreme 42 avec le test des SR est paru (Zappa en couverture)

Pas encore vu en kiosque....ça sera pour lundi maintenant.
J'ai hâte de lire ce que tu en penses Judge...

Perso, ce sont les têtes de Epiphone que je n'aime pas du tout....Suis pas fan des C77, les LTD ça passe...
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 24 Déc 2010, 13:43
J'ai découverts la marque récemment grâce au forum et je dois dire que au vu de ce qui est offert je suis impressionné par le prix demandé. Ca fait un petit moment que je sillonne pour trouver ma prochaine pelle et je suis ce topic avec grand intérêt ;-)

Perso moi me laisserai surement tenté par une SRLP Origins en trans black ou trans darkred
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
stupissic
Redstein a écrit :
Que je sache, l'Open Book n'est pas interdit dans nos contrées...

Mais il me semble que Gibson a, par le passé, fait des procès aux marques qui copiaient les LP et SG avec une tête Open Book sur leurs modèles...
J'ignore si ils ont vraiment déposé un "brevet" sur ce genre de découpe de tête, mais leur victoire dans ce genre d'événements a du décourager les copieurs de faire du 100% identique...

Mais après tout, même si perso, j'aurais plutot tendance à encourager les marques qui débutent, même si c'est dans la copie sans aucune imagination, je trouve un peu idiot d'attendre une guitare 100% identique...
Ceux qui veulent de l'Open Book n'ont qu'a acheter une vraie Gibson...

Après tout, la marque a été tellement copiée et recopiée, elle mérite bien le privilège de l'Open Book...
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
stupissic a écrit :

Après tout, la marque a été tellement copiée et recopiée, elle mérite bien le privilège de l'Open Book...

Ah ben enfin une remarque pertinente .
Redstein
Houblon a écrit :
stupissic a écrit :

Ah ben enfin une remarque pertinente .

T'es gentil, tu gardes tes jugements de valeur pour toi, merci

Si j'ai bien compris, aux USA, Gibson fait des procès à qui utilise l'OB quand les volumes le justifient, mais en Europe ?

Cette histoire de privilège est parfaitement idiote : faut pas se voiler la face, on est dans la copie pure et simple, et les acheteurs n'ont qu'une raison de choisir une marque telle que celle-ci : le prix. Et bien sûr une qualité apparemment tout à fait comparable, voire supérieure à Gibeçon dans le cas de marques comme Edwards, Tokai, Navigator, etc., mais là encore : les acheteurs sont des amateurs de LP/SG/etc.. Et vous remarquerez que plus le prix monte, plus la non-conformité de la tête devient un problème

Si c'était juste une question d'avoir un instrument correct, il ya bien d'autres possibilités... Des tas de luthiers ne demandent qu'à fabriquer des instruments originaux... Mais le gratteux moyen veut l'instrument de ses idoles

Bref, la démarche de SR ou de C77 est bancale, point barre.

(Ce qui ne veut pas dire qu'on a affaire à de mauvais instruments, hein ! Simplement, ils seraient dix fois plus alléchants avec un Open Book.)

oldsquier
C'est vrai que la tête C77 fait bizzard au départ. Et puis quand on a une C77, on s'y habitue et on finit par la trouver très jolie, au point que je ne l'échangerais pas contre une OB. En fait la seule chose qui me gène sur la tête des C77, c'est le logo "Custom 77". Habitant en Seine-et-Marne, j'ai des potes qui me demande les coordonnées de ce luthier dans le 77. Véridique...

Pour ce qui est de la tête des SR, je la trouve sympa.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
The Duke
Question : c'est quoi l'open book ?
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Déc 2010, 17:49
Si c'était juste une question d'avoir un instrument correct, il ya bien d'autres possibilités... Des tas de luthiers ne demandent qu'à fabriquer des instruments originaux... [/quote]

Le problème c'est que le luthier à un coût, sinon ça fait longtemps que j'aurais fait fabriquer une guitare par un luthier.

Et la remarque était très pertinente, t'as pas besoin de le rembarrer comme ça, c'est pas le seul à trouver cette remarque pertinente!
Mais bon il faut pas toucher à l'estime de monsieur n'est-ce pas?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SpitfireBackup
kapoutz a écrit :

Une forme de tête de certaines guitares ressemblant à un livre ouvert comme son nom l'indique ADULEE par de nombreux guignols sur ce forum, dans le genre :

"Si pas d'open book, guitare pas belle...."

Certes elle est belle, mais de là à en voir certains crier sur les toits la Suprématie de l'Open Book, c'est assez pathétique.

Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 24 Déc 2010, 18:00
SpitfireBackup a écrit :
kapoutz a écrit :

Une forme de tête de certaines guitares ressemblant à un livre ouvert comme son nom l'indique ADULEE par de nombreux guignols sur ce forum, dans le genre :

Certes elle est belle, mais de là à en voir certains crier sur les toits la Suprématie de l'Open Book, c'est assez pathétique.

Je confirme!
Pour citer la seule marque qui l'utilise (en ce moment): Gibson, tout simplement.
Redstein
Kilstrat a écrit :
Citation:
Si c'était juste une question d'avoir un instrument correct, il ya bien d'autres possibilités... Des tas de luthiers ne demandent qu'à fabriquer des instruments originaux...

Le problème c'est que le luthier à un coût, sinon ça fait longtemps que j'aurais fait fabriquer une guitare par un luthier.

Tu as raison, j'aurais dû ajouter kekchose du genre : "et il y a des marques qui ne donnent pas (ou pas autant) dans la copie"...

Kilstrat a écrit :
Et la remarque était très pertinente, t'as pas besoin de le rembarrer comme ça, c'est pas le seul à trouver cette remarque pertinente!
Mais bon il faut pas toucher à l'estime de monsieur n'est-ce pas?

Elle est sûrement pertinente pour certains - mais fallait pas sous-entendre que tout ce qui avait précédé ne l'était pas

Redstein
Kilstrat a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
kapoutz a écrit :

Je confirme!
Pour citer la seule marque qui l'utilise (en ce moment): Gibson, tout simplement.

Eh oui...

Et on parles de copies de guitares de quelle marque, ici ?

Faut pas vous emballer comme ça, les zamis - on a encore le droit de donner son avis sur ce forum ?

Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 24 Déc 2010, 18:09
Redstein a écrit :

Elle est sûrement pertinente pour certains - mais fallait pas sous-entendre que tout ce qui avait précédé ne l'était pas

Ok, autant pour moi.

Oui il y a des marques qui ne font pas que de la copie, mais la stratégie de C77 et de SR est de toucher un publique qui cherche des guitares de formes qu'ils connaissent (c'est d'ailleurs expliqué sur le site de C77).
D'où cette stratégie, et ces marques font leurs propres têtes pour ne pas avoir de problèmes (je pense)

En ce moment sur guitare électrique...