SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu. a écrit :
honeyburst

m'enfin bon c'est plus de l'orange bust, mais je la trouve vraiment magnifique.

si y avait eu cette couleur quand j'ai acheté ma gisbon standard j'aurais pris cette couleur.

Pour cette" SLRP Honey burst" luxe , je crois qu'elle serait encore plus belle si l'on remplaçait tous les plastiques "Noirs" (Pickguard, caches micros etc...) par des "Crèmes"...Ainsi que les boutons de potards, par les mêmes en version "Or" ou mieux par des Bell type "Or" ou "Aged" Il me semble que ça irait mieux avec cette couleur car ça tranche un peu trop, le noir étant mieux sur la" Tobacco burst"... Enfin ce n'est que mon avis.

PS: Si l'on pouvait arrondir les extrémités des pointes extérieurs gauche/ droite de la tête ce serait pas mal non plus... ça ferait un peu moins tête de Diable
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Janv 2011, 18:05
Pour les plastiques et les boutons tu pourras les changer à ta guise via le configurateur, pour la tête faudra faire avec...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le 24 Janv 2011, 21:07
Salut,

je cherche e me racheter une pelle et j' ai repéré les SR en version deluxe, a coté d' une Gibson Les Paul Studio worn, laquelle est la meilleure pour du hard/heavy?

merci
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Janv 2011, 21:13
La LP studio, même si je pense qu'au niveau qualité de son c'est moins bien.

Les deluxe sont des modèles plus blues-rock.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
klemo
  • klemo
  • Publié par
    klemo
    le 24 Janv 2011, 21:28
merci kil' d' autres avis?
honolulu.
je pense qu'avec les deux tu peux faire du rock/metal

la difference, c'est qu'une a un nom de marque connu et valorisant avec une finition minumaliste et l'autre finition meilleur (je dis pas qualité j'en sais rien) mais plus d'options (binding, vernis etc...) avec un nom de marque pas connu (en devenir peut etre )

apres du metal franchement tu peux en faire avec n'importe guitare qui a une double boniage (la jazz de l'exemple en a)

donc si tu craques sur le look prend la sr si tu craques sur la marque prend gibson a mon humble avis

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Janv 2011, 21:54
honolulu. a écrit :
je pense qu'avec les deux tu peux faire du rock/metal

la difference, c'est qu'une a un nom de marque connu et valorisant avec une finition minumaliste et l'autre finition meilleur (je dis pas qualité j'en sais rien) mais plus d'options (binding, vernis etc...) avec un nom de marque pas connu (en devenir peut etre )

apres du metal franchement tu peux en faire avec n'importe guitare qui a une double boniage (la jazz de l'exemple en a)

donc si tu craques sur le look prend la sr si tu craques sur la marque prend gibson a mon humble avis

C'est vrai qu'avec presque toutes les guitares qui sont en micros doubles on peut envoyer la patate, Les deluxe xhez SR sont équipées en micros style vintage, et les studios chez gibby le sont avec des micros plus modernes, mais les deux sont polyvalents, si ce que tu entends par hard heavy est entre AC/DC et Iron Maiden/Metallica, la SR deluxe suffira largement.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
En effet le son vient surtout de l'ampli.

Disons que le côté "metal", "blue", ou "jazz" d'un son vient, je dirais, à 60% de l'ampli. Disons 30% dans l'attaque et la façon de jouer, et 20% de la gratte

Quand tu vois certains morceaux de metallica joué en studio par des telecaster ou des strat à simple bobinage...
klemo
  • klemo
  • Publié par
    klemo
    le 24 Janv 2011, 22:04
oui enfin... Master of Puppets n' a pas été enregistré avec une télé, quoique la partie clean...

ca va se jouer a pile ou face cette histoire
stupissic
En même temps, entre une télé et la SR Deluxe, il y a une marge...
Si tu veux mon avis, la SR marchera tres bien pour du metal...
J'ai une Gibson SG Standard, accordée en Drop B, et bien même si on dit que les micros d'origine sont plutot fait pour du Blues / Rock / Hard, je peux te dire que pour du gros metal / hardcore, ça sonne très très bien...
klemo
  • klemo
  • Publié par
    klemo
    le 25 Janv 2011, 08:33
ca m' aide pas a trancher ce genre de commentaire!!!
stupissic
C'etait pour dire qu'en gros, prend celle qui te plait le plus du point de vue du look, car d'apres moi, il n'y aura pas de difference notable...
Ce ne sont pas des grattes typées Metal, mais elles s'en sortiront largement toutes les deux...
klemo
  • klemo
  • Publié par
    klemo
    le 25 Janv 2011, 12:48
elle sera pas utilisée que pour du heavy, j' ai une Randy Rhoads montée en EMG pour ca, ca sera surtout pour du hard avec un peu de blues
guiturbo
Alors te tracasses pas prends la SR, pcq pour le prix je pense que vaut le coup, moi-même je me tate pour une deluxe tobacco....
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq

En ce moment sur guitare électrique...