SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
j'ai jamais essayé ni la sr, ni la tokai, mais rien que sur le papier, la sr est devant, deja la sr made in korea, la tokai made in china, la sr en acajou et la tokai en agathis.

apres bon les prix sont tous different, la tokai c'est 360€, la sr c 'est 560€ et la hagstrom 730€
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
la difference à mon avis, c'est la feuille d'erable flame top, l'ebene de la touche, l'accastillage doré, l'incrustation sur la tête et les binding partout même sur la tête.

apres je ne sais pas si ça fait 90€ de plus mais ça fait quand même une difference.
Semi solid body User
Henry777
Il y a des origin sans flame top. Les micro sont aussi différents mais bon sur le site il les vends à 10€ de différence la pièce.
O)))
The Duke
Principalement l'ébène et les bindings (ainsi que la fleur de lys sur la tête ! )
honolulu.
honeyburst

m'enfin bon c'est plus de l'orange bust, mais je la trouve vraiment magnifique.

si y avait eu cette couleur quand j'ai acheté ma gisbon standard j'aurais pris cette couleur.
Semi solid body User
Manu59lille
honolulu. a écrit :
la difference à mon avis, c'est la feuille d'erable flame top, l'ebene de la touche, l'accastillage doré, l'incrustation sur la tête et les binding partout même sur la tête.

apres je ne sais pas si ça fait 90€ de plus mais ça fait quand même une difference.

+1.....effectivement ça doit faire pas mal la différence....
Je n'avais pas joué non plus avec des cordes D'addario et je rejoins tout le monde dessus...elles sont vraiment bien ces cordes...
Je pense que je vais continuer avec cette marque
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
idem, ca va etre un choix difficile entre ebony et orange burst. Meme si l'ebony je lui collerai bien un bigsby....
honolulu.
à la neil young

j'ai jamais été fan des finitions noir, je trouve que les guitares du coup n'ont plus de personnalité, vu qu'elles sont toues identique.
Semi solid body User
infra blues
Manu59lille a écrit :
honolulu. a écrit :

+1.....effectivement ça doit faire pas mal la différence....
Je n'avais pas joué non plus avec des cordes D'addario et je rejoins tout le monde dessus...elles sont vraiment bien ces cordes...
Je pense que je vais continuer avec cette marque

peut etre un peu HS ,mais en ce qui concenre les cordes,je confirme que les d'addario a mon humble avis,sont pour ma part ce qui se fait de mieux dans une juste mesure.
tiennent tres bien l'accordage,cassent rarement(echange en moyenne tous les 3 mois)garde ce son metal de la corde pendant longtemps.
je joue dessus depuis pas mal de temps en remplacement des dean markley qui d'apres moi s'oxydaient tres vite.
manu80
  • manu80
@ Honolulu, je suis d'accord sur le noir, mais avec un bigsby doré, ca a un coté vintage que je trouve super plaisant , mais les gouts et les couleurs ....faudrait demander a SR si une version 3 Doubles est prevue
Bigsby sur la orange burst je serai moins fan....
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Manu59lille a écrit :
Manu59lille a écrit :
Tiens, quelques SR sont maintenant disponibles en magasin traditionnel.....
A Cambrai : http://www.amps-guitar.com/
A Toulouse : http://www.a-wai.com/

Quelqu'un est allé testé là bas ?

J'ai testé une SRLP (une Origin je crois) chez A-wai.
Mon avis est à pondérer par le fait que d'une part je ne suis pas un utilisateur habituel de Gibson-like, et d'autre part que l'ampli était une excellentissime production d'A-wai.
Pour le prix, l'offre me parait très cohérente. Côté look, rien à dire du moment qu'on aime le design de la tête (personnellement il ne me choque pas), la finition est très propre, le confort est bon.
Côté sons, ça envoie bien à la fois en clair, en crunch et en saturé, c'est défini, les potards sont progressifs, et le pushpull est un petit plus sympa dans cette gamme de prix.
manu80
  • manu80
vais envoyer un pti mail pour avoir des infos sur les eventuels etuis. Gibson like ou Rectangulaire comme les photos par curiosité.
La tete c'est le seul truc sur lequel je suis moins fan mais dur dur de proposer une forme plus equilibrée et douce que la gibson ( et reference inconsciente/consciente), . mais ca a deja une meilleure bouille que C77 par exemple(je suis pas anti C77 hein)

En ce moment sur guitare électrique...