SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
NUFAN a écrit :
La Luxe a des micros plus orientés vintage que l'Origin donc pour le métal de cimetière ça le fera moins, mais des micros ça se change

Pas mal l'expression

Sinon manu : j'vais essayer de passer si c'est pas trop loin de chez moi... j'vais allez voir les dates sur votre facebook
stupissic
Et sinon juste pour info, personne ne s'est risqué à essayer une de leur SG?
joeydeedeemarky
question bête
:je viens de vérifier par moi même:
effectivement le salaire coréen est équivalent au salaire des européens (dans le moyenne haute)
alors ... pourquoi
oui ,pourquoi que c'est pas fabriqué en france?
edit:
je viens de capter:économie d'échelle
SickLameAndLazy
joeydeedeemarky a écrit :
question bête
:je viens de vérifier par moi même:
effectivement le salaire coréen est équivalent au salaire des européens (dans le moyenne haute)
alors ... pourquoi
oui ,pourquoi que c'est pas fabriqué en france?
edit:
je viens de capter:économie d'échelle

Bah honnêtement après avoir découvert ça hier j'me suis posé la même question...

Par contre j'vois pas ce que tu entends par "économie d'échelle"?

Perso j'pense que l'attractivité se fait surtout au niveau des conditions de travail: ils doivent pas tourner aux 40h, ni aux congés payées, doit pas non plus y avoir de comité d'entreprise ou d'inspection du travail donc bon... si pour le même prix t'as un mec qui donne sa vie derrière une machine c'est sûr que c'est plus... "intéressant"...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Henry777 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Henry777 a écrit :

PS: et pour le fait que prix Gibson LP = 3 x prix LP by SR => Cf salaire employé américain = 10 x salaire employé coréen
Donc à toi de voir ceux qui se font proportionnellement le plus de gras...

(s'en retourne à la sodomisation de drosophiles...)

Je repensai à ça, les gars faut arrêter les préjugés hein!!!
Le salaire moyen mensuel brut en Corée du Sud est de plus ou moins de 3000$ par mois. C'est pas pour rien qu'une grande majorité des marques font fabriquer en Indonésie ou en Chine maintenant!

Ola c'est bon mea culpa mais faut pas monter direct sur ses grands chevaux, j'suis sûr que si je te demande la différence de niveau de vie entre la Bolivie et le Pérou ou entre l'Ethiopie et le Bangladesh tu vas me répondre que c'est kif-kif en te basant plus ou moins sur des préjugés donc bon désolé d'avoir plutôt vu la Chine que Taïwan dans la Corée!

Désolé si j'ai paru agressif je l'étais pas. C'est juste qu'il était tard et que je faisait une overdose de formules mathématiques. ^^

no pb, mais effectivement j'ai cru voir un peu de condescendance dans ta remarque c'est pour ça
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Henry777
Production en grande quantité dans un seul endroit et a mon avis, taxes beaucoup plus faible sur les entreprises.

Sinon, la durée légale du travail est de 8 heures par jour et de 44 heures par semaine et 10 jours de congés payés par an.

EDIT:
En fait c'est un peu comme la Japon à une époque, les entreprises sont allés produire là parce que c'était moins cher puis le pays s'est rapidement développé économiquement et est donc arrivé au niveau européen. C'est pour ça que maintenant pas mal de marque qui faisaient fabriquer en Corée sont partie vers la chine et l'indonésie (ibanez, squier, cort, esp ltd, schecter...).
Et à mon avis c'est le fait que les grandes marques sont partie en laissant les usines et leurs employés sur place qui a permis à de petite marque d'émerger que ce soit des coréennes comme kraken ou des européennes comme custom 77 ou SR.
O)))
Henry777
Dans des cas comme Sr guitars, oui. Sinon avec les grosses multi nationales, non.
Godin fait de supers guitares fabriquées au Canada pour un rapport qualité prix équivalent si pas supérieur à par exemple ESP LTD qui les fait en Indonésie. Bon bien évidement, ils ne font pas des guitares à 200€...
O)))
deepcaster
Henry777 a écrit :
Dans des cas comme Sr guitars, oui. Sinon avec les grosses multi nationales, non.
Godin fait de supers guitares fabriquées au Canada pour un rapport qualité prix équivalent si pas supérieur à par exemple ESP LTD qui les fait en Indonésie. Bon bien évidement, ils ne font pas des guitares à 200€...

bonsoir,
je confirme que mes 2 godin (exit 22 lh) à 540e et mes 2 Seagull (6 et 12c)sont toujours dans un état nickel, qu'elles ont été livrées réglées "aux petits oignons", ces achats se sont étalés depuis 2005.

j'attends maintenant des "SR" pour gaucher !!
cdt
f.
SickLameAndLazy
Henry777 a écrit :
Sinon, la durée légale du travail est de 8 heures par jour et de 44 heures par semaine et 10 jours de congés payés par an.

Non, la durée légale hebdomadaire est toujours de 35h mais peut atteindre jusqu'à 44, 46 ou 48h dans certains cas voire plus en cas de circonstances exceptionnelles. Sinon quotidiennement la durée maximale est de 10h mais peut être plus dans certains cas, et si tu bosses au moins 6h d'affilées la loi te garantie au moins 20mn de pause .

Donc voila, y'a tellement de dérogations possible, qu'elles soient légales ou conventionnelles avec notamment les accords collectifs, que c'est très (trop?) réducteur que de donner un plafond à portée générale comme ça.

Disons que les 35h s'appliquent par défaut , surtout depuis les lois Fillon qui ont permis aux accords d'entreprises d'être moins favorables aux salariés que les accords collectifs de branche, élargis ou étendus (juridiquement ça permet de déroger à la hiérarchie des normes +/- pour faire simple).

Cependant tout ça ne peut déroger aux dispositions légales, celles que j'ai rappelé au tout début notamment.

Pour tout ce qui précède, source = code du travail + cours de droit du travail

Du coup voila, j'pense que l'intérêt réside vraiment plus dans les conditions effectives de travail (pas besoin de faire des aménagements propres, sécurisés et tout le tsoin tsoin comme en France) et l'absence de contraintes comme l'inspection du travail et les organes représentatifs du personnel notamment... Ajoute à ça des salaires sûrement plus faibles malgré tout (car même si le salaire moyen est là-bas de $30k à l'année j'pense pas que tout le monde en bénéficie non plus...) et une fiscalité moins lourde qu'en France et en définitive les boîtes ont tout intérêt à produire effectivement là-bas plutôt qu'ici...
- Bobo Parisien -
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur

Par contre j'vois pas ce que tu entends par "économie d'échelle"?

Une économie d’échelle correspond à une baisse du coût unitaire d'un produit qu'obtient une entreprise en accroissant la quantité de sa production.

Globalement l'usine produisant les SR produit certainement pour d'autres marques ce qui lui permet de baisser ses coûts de prod' et donc de vendre moins chère malgrè un coût de main d'oeuvre globalement équivalent.
Henry777
Pour la durée de travail je parlai de la Corée pas de la France.
O)))
SickLameAndLazy
Henry777 a écrit :
Pour la durée de travail je parlai de la Corée pas de la France.

Ah ok, un gros fail pour mon HS alors

Décidément toi et moi on ne se comprends pas
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...