SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
Voilà les samples !

Une sur un playback de little wing :
http://www.4shared.com/audio/C(...).html

Et une sur un playback de back in black :
http://www.4shared.com/audio/V(...).html

ca sonne bien tout ca

le split etait activé sur litle wing?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
The Duke
Euh.. de mémoire non

Par contre sur back in black il y a un peu de tout : position chevalet, milieu, manche, et split
oldsquier
Pas facile de se faire une idée avec un back track très présent.
Cependant, je trouve que la guitare sonne mieux sur Back in Black que sur Little Wing. Sur ce dernier, je trouve que le son est comme étouffé, comme s'il y avait un voile. Il me semble que ça manque de dynamisme, d'attaque. Ce serait intéressant de conaître les réglages de la guitare et de l'équalisation du Blues Junior (j'en ai un).
Ca va beaucoup mieux sur ACDC, quoiqu'on note tout de même un léger manque de dynamique. Mais c'est peut-être le caractère des micros qui sonnent plus vintage que moderne. J'ai une C77 LB CS3 qui, il me semble sonne plus moderne.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
The Duke
Sur little wing l'overdrive catalinbread était désactivé il me semble...

Enfin les samples on a fait ça à l'arrache, en une prise, sans trop travailler quoi

Le mixage s'est d'ailleurs fait à l'aveugle quasiment car les enceintes de mon pote sont... d'une autre ère

Sinon effectivement, la guitare a plutôt un caractère vintage Mais les micros ont vachement de patate tout même, après le playback est peut-être un poil trop présent pour ne pas rendre honneur à la qualité des micros ;?

En tout cas mon ami a été conquis par la gratte
oldsquier
C'est sûr, on entend bien que le son n'est pas pourri et que la gratte a du potentiel. Reste à trouver les bons réglages pour l'exploiter au mieux. Ca fait aussi partie du plaisir de la découverte.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
tatann.paris
Salut, J'ai reçu ma SRLP luxe.
Elle est très belle après j'y connais rien.

J'ai eu une prise en main facile, bonne sensation de glisse. Le son, pas facile à décrire par rapport a ma jackson, plus vintage...

Les couleurs sont splendide...

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
guiturbo
Une tite photo siouplait ?
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
tatann.paris
Je vous mettrai une photo ce soir, la je suis au taff
stupissic
Personne n'a essayé les SG?
tatann.paris
C'est une nouvelle marque, apparemment personne n'a essayé cette gratte. JE pense qu il y aura bientot des vidéos de grattes sur leur site internet. Et ici bien sur..

A+
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
Bon je m'en doutais, il n'y a pas de basse de prévu pour le moment, ce qui est normal vu que le volume de vente sera toujours plus faible que celui des guitares, il faut qu'il ait déjà une petite clientèle confortable avant de se lancer dans les basses.

Sur Facebook, il est annoncé un configurateur pour le site qui permettra notamment de voir ce que donne une guitare avec un pickguard différent, ça tombe bien la SG Origin cherry avec un pick cream me fait de l'oeil mais je ne trouve pas pics sur le net.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 04 Janv 2011, 11:44
Mine de rien il commence à avoir de l'allure ce topic
tatann.paris
Bon, je l'ai testé avec un pote qui a une gibson standard, une fender standard us, il a joué dans un groupe pas mal de temps...
Il l'a trouvé trés belle sur le plan esthétique. Apres niveau touché, il a beaucoup aimé. Mais il m'a dit qu il fallait quand meme testé sur du gros ampli pour voir.

voila

En ce moment sur guitare électrique...