SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced

Elle seront peut être dispo début avril.
Henry777
Encore deux énième copie de super strat dans le style esp-schecter. C'est con parce que il retombe encore dans un créneau déjà fort développé alors qu'en super strat, il y avait moyen de faire des guitares dans un style un peu moins commun...
O)))
fredyshred
Je pense plutôt le contraire ; on s'y perd dans toutes ces strat et lp tellement classique et qui se ressemblent tellement
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
DaveSustain
Arf ouais, pour l'originalité on repassera... m'enfin, on va quand même attendre les vraies tofs, on sait jamais
Oghkhood
Oui c'est dommage.

Mais d'un autre coté quand tu vois comment la plupart des gens voient tout ce qui ne ressemble pas a ces clasiqques un cran (et encore) en dessous, il y en a meme un frange pour qui tout ce qui ne porte le logo d'une seule ces deux marques, assorti du certificat d'origine, ne peut etre que de la merde.
C'est tout de meme affolant comment on peut se faire formater (et encore je reste poli) par le marketing.

Mais bon c'est pas grave, c'est trop drole de voir la tete des gars qui ont payé un bras leur guitare quand ils essaient la mienne
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
Sauf que quand ça sort trop des sentiers battus on trouve ça généralement moche. Les guitaristes ne sont pas ouvert au changement..

Je me trouve ou le style fait très Esp par contre ?

The Duke
Je pense comme les deux personnes avant.

Sinon la tête bah oué... elle fait très ESP-Schecter-Ibanez-Jackson-Cort et compagnie. Bref, toutes les têtes de guitares, tous les corps de guitare, et presque tout dans la guitare se ressemble.

Bon, comme je vois arriver à des années-lumière les personnes me prouvant le contraire, je vais rajouter la célèbre "bien sur, il y a toujours des exceptions".

Et finalement, le peu de modèles qui essayent de se démarquer se font laminer la gueule dans les forum car justement ça ne ressemble à rien. (et même bien avant que les forum existe... allez voir les chiffres de ventes des explo et autre flying V à l'époque de leurs sorties...)
Je pense que rester dans du classique avec la petite touche SR est plus que nécessaire pour la marque, afin de toucher un maximum de public possible.

Mais cela n'empêche pas le fait que j'aimerais voir d'ici l'année prochaine des modèles propre à la marque, ça serait vraiment cool !
Oghkhood
Je sais bien mais ca n'en demeure pas moins affligeant.

Mon prof possede une EASTWOOD - AIRLINE CORONADO, la meme en rouge.
Vue en vrai elle est magnifique, et tout, de la finition a l'equipement la met au moins au meme niveau que les autres guitares de ce prix. Mais quand je l'entend, je commence a baver .
Et c'est pourtant pas par méconnaissance des classiques que je dis cela. Bien au contraire, j'ai eu plus d'une fois l'occasion de comparer. Car il a aussi une excellente strat US avec laquelle il a pas mal tourné, et j'ai ausi quelques potes bien équipés en strat et LP

Pareil avec sa Gibson Nightawk, un modele d'origine, pas une reissue. C'est lamentable que Gibson ait du arreter sa production, boudée qu'elle fut par le public.

Depuis que je vois passer des modeles inhabituels de tous prix et origines, j'ai eu le temps de me faire mon opinion : si un jour je mets plus de 1000€ dans une pelle, ca sera surement pas pour un modele fabriqué en serie, ni encore moins pour une reproduction de quelque chose deja existant dans le commerce.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
Je te rassure, j'ai un gros penchant aussi pour les choses qui sortent un peu (voir beaucoup) des sentiers battus.

Cependant on parle pas là de marques comme Gibson ou Fender...

SR a de la renommé et surtout un public à gagner, c'est une marque toute récente ! Alors faire dans du original ça pourra plaire à pas mal de monde c'est certain (dont moi), mais ça sera surtout rejeté par à mon avis encore plus de personne, le calcul de la balance est vite fait !
fredyshred
Est-ce qu'un modèle 7 cordes pourrait apparaître au catalogue ? c'est mort ces temps ci pour trouver une 7 cordes à 500€

Sick sad world
Je regrette toujours pour ma part que SR ne se lance pas dans un truc du genre baritone, bass VI, etc... Je vends ma SR justement pour me prendre un truc du genre chez la concurrence... et finalement il n'y a pas grand chose dans le domaine. Une guitare inspirée jaguar/jazzmaster avec des spécificités de micros et diapason peu ordinaires je serais bien prêt à payer le prix.

Sinon pour ajouter mon grain de sel à propos des guitres à venir : les potards ne sont pas un peu trop rapprochés les uns des autres pour permettre un bon contrôle à la volée? Dommage aussi ces échancrures inutiles de part et d'autres de la jonction manche/corps. Et les frettes vont-elles enfin ne plus être jumbo?
The Duke
Pour ne plus avoir de frettes Jumbo on a encore longtemps, surtout que c'est un peu le standard de toutes les marques en ce moment ! (je parle de gratte dans la même gamme de prix que SR)

Bon, je n'ai pas été voir partout non plus, mais beaucoup de modèle à moins de 800€ ont des frettes Jumbo. Dans un sens, c'est bien car ça n'oblige pas à un refrettage quand les frettes sont usées : un p'tit coup de planimétrie et hop on est reparti ! Mais c'est vrai que pour faire des accords barré, c'est pas évident vers le bas du manche.
cedric_91
Un premier aperçu sur le site SR:

Une jolie table
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.

En ce moment sur guitare électrique...