SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Folken42
batvoiz a écrit :
Chouette la LP Junior, belle finition en tout cas sur les photos!
Je suis également très interressé par les SR! Plutôt une SRSG Origin avec config micro SP57 ou BK the mule! D'ailleurs personne n'a essayer de commande en changeant les micros?! Suis surpris! Le test sur guitar extrem disait pourtant qu'ils étaient assez faiblards..!
Quant a ce qu'on peut dire sur les copies c'est pas bien, etc.... Que disait-on a l'époque des Orville, Greco et cie et surtout qu'en dit-on aujourd'hui!?!

Alors C77 ou SR futur lawsuits?

Côté micro, ça dépend, si tu recherches du PAF, c'est très bien, sinon faut custom.

Sinon fonce, les SR ou C77 sont très bien (après c'est une question de goût, c'est personnel). Mais je pense que les deux marques produisent des guitares de qualité à des prix plus qu'honnête (ok, j'ai eu la mienne en solde ...).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Manu59lille
Citation:
Le test sur guitar extrem disait pourtant qu'ils étaient assez faiblards..!

Je vais juste citer l'article de Judge Fred (celui sur Guitar Xtrem), parce que tout le monde ne l'a peut être pas lu.... :

Citation:
On branche et c’est peut-être le très relatif point faible de cette SG, elle sonne un poil anonyme. Les AlNiCo 5 sont bons et se comportent très honnêtement, mais vu la qualité du reste, on aurait aimé être là aussi époustouflifié. Reste que cette SRSG donne satisfaction dans tous les registres habituels de la SG, y ajoutant des sonorités plus délicates grâce à ses splits

Pour moi c'est pas vraiment "faiblard" ça....
Le micros sont bons, ça passe franchement bien....maintenant c'est vrai que la lutherie est peut-être un cran au dessus et si tu veux changer les micros et personnaliser ta gratte, fonce...Mais jusqu'à maintenant, à priori tout ceux qui l'ont acheté avec les micros d'origine ont l'air très satisfaits...
The Duke
elric91 a écrit :
(NB : la signature a quasi disparu depuis ... il va falloir que j'aille à Lille pour la faire re-signer :') )

Elle est magnifique !!

@Kroutchsex : Bien sympa aussi ces study.

J'm'en choperais certainement une un de ces quatres
Guitarist25
Bonjour,
ça fait un moment que je lorgne sur les SR et que je suis le topic et aujourd'hui j'ai craqué!!!
J'attends avec impatience ma SRLP Origin en tobacco burst!!!
J'ai hâte!!En moyenne il faut attendre combien de temps pour être livré?
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
le_papy
Je suis toujours en hésitation sur une srsg origin ou la Gibson sg Std, pour les micros sur la sr, mettre des sp custom cela fait gonfler très fortement le prix (de 400 à 580), sur une lp la différence reste raisonnable surtout par rapport à une Gibson mais pour une sg cela demande réflexion.
The Duke
Guitarist25 a écrit :
Bonjour,
ça fait un moment que je lorgne sur les SR et que je suis le topic et aujourd'hui j'ai craqué!!!

Compte minimum 3-4 jours

Je dois avouer que le tobacco burst est juste splendide.

Si j'avais pas pris ma gold top, j'aurais pris cette finition. Car en général j'aime pas le tobacco quand il est ultra foncé, mais celui de chez SR est vraiment superbe je trouve. Il rend bien honneur au bois.

J'espère qu'on sera servis en photo !
Guitarist25
kapoutz a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Bonjour,

Compte minimum 3-4 jours

Je dois avouer que le tobacco burst est juste splendide.

Si j'avais pas pris ma gold top, j'aurais pris cette finition. Car en général j'aime pas le tobacco quand il est ultra foncé, mais celui de chez SR est vraiment superbe je trouve. Il rend bien honneur au bois.

J'espère qu'on sera servis en photo !

C'est plutôt rapide c'est cool.

Pas de problème pour les photos!J’espère que ma table aura un beau veinage!!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Wango92
le_papy a écrit :
Je suis toujours en hésitation sur une srsg origin ou la Gibson sg Std, pour les micros sur la sr, mettre des sp custom cela fait gonfler très fortement le prix (de 400 à 580), sur une lp la différence reste raisonnable surtout par rapport à une Gibson mais pour une sg cela demande réflexion.

Ca vaut pas le coup, les micros d'origine sont très bien...
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
J'ai l'impression que certains ne voient la qualité que par le prix... Ce n'est pas parce qu'ils ne coutent pas 300€ la paire qu'ils sont pourris...

Le pire c'est d'avancer ça ou un changement de micro sans tester la guitare..
deepcaster
Sico64 a écrit :
J'ai l'impression que certains ne voient la qualité que par le prix... Ce n'est pas parce qu'ils ne coutent pas 300€ la paire qu'ils sont pourris...

bonsoir,
cela fait 8/9 ans que je suis inscrit sur divers forums et c'est bien la première fois je pense, que je lis une phrase aussi censée!
je, nous voulons croire qu'un aimant en alnico 3 ou 5 ..fabriqué aux USA (en théorie) soit meilleur car mieux magnétisé que le même fabriqué en asie ou en Norvège....
que le fil de cuivre (les mines sont en Afrique je crois) de taille 42/1000 US soit meilleur que le même 42/1000 asiatique, meilleur isolant ? mais je pense que cela ne justifie jamais cette différence de prix, bien sur cette histoire de spires jointives ou pas, régulières ou pas etc etc ok, admettons aussi que le prestige et la mode car untel joue avec X untel avec Y d'accord, mais en attendant je préfère les micros standard de ma Godin exit 22 et je regrette presque les micros d'origine de ma télé mexicaine que j'ai remplacé par des fender US vintage
bien que jamais testé, une exception dans ce fatras de micros>>les fameux(??) GFS que quasiment tous encensent ils ne valent pourtant pas chères
cordialement
f.
ps:sur ma première guitare fabriqué avec mes petites mains en 1972
j'avais 2 micros:un vrai Fender Coronado et un micro italien "Eko" car à cette époque aucune pièce détachée n'était dispo en France, les premiers micros de remplacement dispo pour télé, strat etc etc importés en France étaient il me semble de marque "Mighty Mite" en 1978.

(message persoour Mister Sébastien SR :j'attends toujours avec impatience ma SRSG study WR LH avec son micro asiatique)
Sico64
  • Sico64
deepcaster a écrit :
bonsoir,
cela fait 8/9 ans que je suis inscrit sur divers forums et c'est bien la première fois je pense, que je lis une phrase aussi censée!

J'ai eu très peur en commençant à lire ta phrase y'en a beaucoup trop qui pensent prestige/ grande marque plutôt que doigts/réglages
le_papy
Sico64 a écrit :

Le pire c'est d'avancer ça ou un changement de micro sans tester la guitare..

Il est normal d'hésiter avant l'achat. De plus qu'il est presque impossible d'essayer ces guitares. Alors oui j'hésite et oui je compare la différence de prix. C'est un nouveau forum sur les SR et il n'y en a que très peu qui en on une, et ils ne vont pas en dire du mal alors qu'ils viennent de l'acheter, au début du mariage la vie est toujours rose. Dans quelques années ont saura vraiment si ce sont de bonne guitare.
Alors la réflexion sur les micros fait aux States ou en Chine, si c'est comme les voitures et bien je préfère une Americ qu'une Chinoise surtout lorsque tu te prends un arbre
Manu59lille
Citation:
ils ne vont pas en dire du mal alors qu'ils viennent de l'acheter, au début du mariage la vie est toujours rose. Dans quelques années ont saura vraiment si ce sont de bonne guitare.

Il est vrai que la mienne a maintenant 8 mois dans les pattes....16 concerts, des heures et des heures de répètes...et...J'en pense toujours autant de bien.

Les voitures corèennes ne sont pas si mal que ça.....
totoleheron
le_papy a écrit :
si c'est comme les voitures et bien je préfère une Americ qu'une Chinoise surtout lorsque tu te prends un arbre

Sico64
  • Sico64
Et les voitures américaines ne sont pas réputées pour être des monstres de finitions...

En ce moment sur guitare électrique...