Sico64 a écrit :
J'ai l'impression que certains ne voient la qualité que par le prix... Ce n'est pas parce qu'ils ne coutent pas 300€ la paire qu'ils sont pourris...
bonsoir,
cela fait 8/9 ans que je suis inscrit sur divers forums et c'est bien la première fois je pense, que je lis une phrase aussi censée!
je, nous voulons croire qu'un aimant en alnico 3 ou 5 ..fabriqué aux USA (en théorie) soit meilleur car mieux magnétisé que le même fabriqué en asie ou en Norvège....
que le fil de cuivre (les mines sont en Afrique je crois) de taille 42/1000 US soit meilleur que le même 42/1000 asiatique, meilleur isolant ? mais je pense que cela ne justifie jamais cette différence de prix, bien sur cette histoire de spires jointives ou pas, régulières ou pas etc etc ok, admettons aussi que le prestige et la mode car untel joue avec X untel avec Y d'accord, mais en attendant je préfère les micros standard de ma Godin exit 22 et je regrette presque les micros d'origine de ma télé mexicaine que j'ai remplacé par des fender US vintage
bien que jamais testé, une exception dans ce fatras de micros>>les fameux(??) GFS que quasiment tous encensent ils ne valent pourtant pas chères
cordialement
f.
ps:sur ma première guitare fabriqué avec mes petites mains en 1972
j'avais 2 micros:un vrai Fender Coronado et un micro italien "Eko" car à cette époque aucune pièce détachée n'était dispo en France, les premiers micros de remplacement dispo pour télé, strat etc etc importés en France étaient il me semble de marque "Mighty Mite" en 1978.
(message perso
our Mister Sébastien SR :j'attends toujours avec impatience ma SRSG study WR LH avec son micro asiatique)