djyne a écrit :
Ces petites Squier sont vraiment chouettes... quand on tombe sur un bon modèle...
J'ai commandé sur thomann une Jaguar initialement Olympic white et voici ce que j'ai reçu :
http://www.offsetguitars.com/f(...)90389
Je traduis mais les photos parlent d'elles-mêmes :
marques noires dans la peinture, vis de travers dans les 3/4 des plaques de contrôle, finition dégueu de l'ouverture du truss rod, sillet mal découpé la corde de mi grave étant beaucoup trop haute et mauvaise inclinaison du manche m'obligeant à poser une cale pour avoir une action correcte (mais ça apparemment ce n'est pas rare sur une jag ou jazz).
J'ai eu une Squier VM Jazzmaster qui était nickelle donc je savais que ces modèles pouvaient être top, mais pas celle-ci.
En soit chaque défaut était tout à fait mineur mais accumulé ça fait beaucoup!
Du coup je l'ai renvoyé à thomann aux frais de la princesse et ils m'ont renvoyé un bien meilleur modèle mais... rouge!!
Bon, la guitare étant vraiment bien, sans défaut, légère, et préférant finalement le candy apple red à l'olympic white en mode frigo, je l'ai gardé et j'en suis très content.
Je m'en sers comme guitare de slide pour la scène et backup d'une Mustang vintage de 66.
J'ai quand même eu une reduc de 15 euros par thomann pour ces désagréments.
J'ai remplacé le pickguard très blanc d'origine par un parchment de chez eyguitars mais il n'était pas du tout de la bonne taille et j'ai du élargir les trous pour le chevalet et limer du côté de la plaque de contrôle (c'est pas top...) mais de loin ça ne se voit pas.
J'hésite à commander un pickguard US mais j'ai peur d'avoir la même mésaventure...
Niveau couleur par contre, ce pickguard est nickel.
Sinon j'ai mis un peu de frein filet au niveau du chevalet comme doc loco car ça buzzait pas mal. Ça buzz encore un peu mais c'est tout à fait supportable et ça ne s'entend pas une fois branché. Par contre la corde de mi grave se balade un peu du fait que le tirant n'est pas massif (11-48 en MIb) et du coup je pense que je vais faire une entaille sur le pontet ala Mustang histoire que ça bouge plus.
Sinon faut passer au bridge Staytrem mais là c'est pas donné (mais top j'en avais acheté un sur ma Jazz, j'aurai du le garder!!).
Les micros sont pas mal du tout, un peu trop modernes pour moi, je me tâte toujours de mettre un micro manche US. L'electronique marche sans problème.
Allez une ptite photo de la jazz pour la nostalgie :
je l'ai vendue il y a 1 an et demi, j'avais changé le pickguard pour un mint green, changé le micro aigu pour un US (avri) bien meilleur, et installé un bridge staytrem.
Je rajouterai que j'ai testé la belle en répète et moyennant un peu de loctite bleu sur les vis du chevalet il n'y a plus de buzz parasites.
Par contre les cordes graves bougent un peu sur leur pontet.
Si je m'attache à elle je lui offrirait un chevalet staytrem..