Hello world,
Bon, j'entre dans le club avec une superbe Jaguar CAR :
Réglage OK dès la sortie du carton, pas de frisette, manche OK, frettes un poil hautes à mon goût (comparées à ma Telecaster Classic Vibe), les cordes de merde (9/42 sur un diapason court, WTF) sont à changer rapidement car elles sautent du chevalet, pas de soucis majeurs de finition (le pickguard est un poil cheapos, du plastoc bave, m'enfin), elle semble bien "vivre" à vide.
Les souitches semblent solides, les potards du circuit lead sont un poil mous mais rien de méchant. Pas de crachottement.
Le vibrato est assez souple, ptet trop, tenue d'accord pas extraordinaire si on le malmène un peu.
Straplocks posés direct puis test branchée rapido dans mon PC pour tester le son, c'est TRES chouette, bien meilleur que mes souvenirs de Jaguar Japan !
La position rythm est pleinement exploitable (pas étouffée), le bass cut fonctionne bien, les micros sont bien dans l'esprit Jaguar, ils semblent un peu sujets à la microphonie mais on verra ça dans un vrai ampli.
Reste à confirmer ces bonnes impressions une fois les cordes changées (j'ai acheté des 10/52, j'aurais bien pris plus costaud en aigu, mais y'avait pu). Et puis 300 €, merde !
Suivra éventuellement un changement de pickguard pour un tortoise et un bridge de Mustang.
Voili voilou...