Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Incesticide
Félicitations! Elle est de quelle couleur? Bizarre pour ton potard de volume par contre.
Tu vas peut être pouvoir répondre à ma question. Le pickguard que tu as acheté s'adaptait parfaitement sur ta Squier?
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Aristophane
non pas parfaitement, j'ai du rogner quelques millimètres à certains endroits.
Je l'ai prise en candy apple red. Elle est vraiment belle, le vernis est bien pailletée, j'en suis très content. Les doigts tombent tous seuls sur le manche.
J'ai déjà envie d'en acheter une deuxième et d'y mettre les mini humbuckers de ma riviera.
Je me sens carrément mieux dessus que sur la jazzmaster.
Incesticide
Ok merci pour l'info! Je t'enterais d'acheter un autre pickguard blanc pour ma surf green donc.
C'est vrai que le candy apple red à l'air très joli, il m'avait l'air légèrement pailleté en effet sur certaines photos que j'ai pu voir.

Je viens de tomber sur cette vidéo:

http://www.youtube.com/embed/vKRKq2byraQ

Elle sonne monstrueusement bien cette Jazz dis donc!
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Aristophane
Rhaaa putain le boulet, j'ai regardé les annonces tous les jours et je suis passé à côté !
En plus le vendeur est très sympa, je le connais, il m'avait acheté ma danelectro convertible. Il arrête pas d'acheter et de revendre des guitares, je sais pas combien il en a.
Invité
  • Invité
Aristophane a écrit :
Rhaaa putain le boulet, j'ai regardé les annonces tous les jours et je suis passé à côté !
En plus le vendeur est très sympa, je le connais, il m'avait acheté ma danelectro convertible. Il arrête pas d'acheter et de revendre des guitares, je sais pas combien il en a.

Désolé mec !
Mroc c'est en effet un type très sympa et un vrai passionné de grattes, je le connais aussi, mais je pense qu'on est nombreux en RP à le connaitre.
Chez lui c'est mieux qu'un magasin...
Il collectionne les Danelectro en effet..
Millionaire
Ma Jazz ne déroge pas à la règle et j'ai eu quelques soucis de chevalet (buzz), j'ai donc choisi de le changer pour un chevalet de Mustang. Commandé sur Ebay pour 31 euros FDPin, plus de soucis.
Aristophane
je viens d'installer un chevalet de mustang sur ma jaguar et putain!
C'est le jour et le nuit, j'ai enfin l'impression d'avoir un vrai instrument dans les mains. Plus de buzz, plus de dynamique et de basses, je découvre enfin le potentiel de cette guitare et il y'en a pas mal.
maestun
Hello world,
Bon, j'entre dans le club avec une superbe Jaguar CAR :

Réglage OK dès la sortie du carton, pas de frisette, manche OK, frettes un poil hautes à mon goût (comparées à ma Telecaster Classic Vibe), les cordes de merde (9/42 sur un diapason court, WTF) sont à changer rapidement car elles sautent du chevalet, pas de soucis majeurs de finition (le pickguard est un poil cheapos, du plastoc bave, m'enfin), elle semble bien "vivre" à vide.

Les souitches semblent solides, les potards du circuit lead sont un poil mous mais rien de méchant. Pas de crachottement.
Le vibrato est assez souple, ptet trop, tenue d'accord pas extraordinaire si on le malmène un peu.

Straplocks posés direct puis test branchée rapido dans mon PC pour tester le son, c'est TRES chouette, bien meilleur que mes souvenirs de Jaguar Japan !
La position rythm est pleinement exploitable (pas étouffée), le bass cut fonctionne bien, les micros sont bien dans l'esprit Jaguar, ils semblent un peu sujets à la microphonie mais on verra ça dans un vrai ampli.

Reste à confirmer ces bonnes impressions une fois les cordes changées (j'ai acheté des 10/52, j'aurais bien pris plus costaud en aigu, mais y'avait pu). Et puis 300 €, merde !

Suivra éventuellement un changement de pickguard pour un tortoise et un bridge de Mustang.

Voili voilou...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 2012, 16:08
Et vous trouvez où les chevalets de Mustang pour monter sur vos VM Jaguar?
Le lien eBay de la page précédente ne fonctionne plus.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Incesticide
Millionaire a écrit :
Perso je l'ai pris sur Ebay.fr, ici : http://cgi.ebay.fr/CHEVALET-MU(...)e47b7

Y a peut être moins cher en cherchant, j'ai pris le premier qui me paraissait correct.

Yes c'est la où j'ai acheté les miens pour ma Jazz Blacktop et ma Jag VM. Par contre j'ai remarqué que les inserts sur la Jaguar étaient plus larges que sur ma Jazzmaster! Du coup le chevalet mustang se balade un peu quand je joues avec le tremolo, mais avec du 11/49 ça passe plutôt bien.

Et sinon ma dernière s'entend très bien avec mon "petit" nouveau:

Rusquec
Ouch, c'est un original le Twin ?
MeatisMurder
Rusquec a écrit :
Ouch, c'est un original le Twin ?

Ca en a tout l'air
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur guitare électrique et Squier...