phipessac a écrit :
Pour améliorer le son du wide range humbucker, j'ai testé la manip suivante (prise sur le site tdpri.com), qui marche bien :
Démonter le humbucker (pas besoin de déssouder les fils), dévisser puis revisser les douze vis micro (6 sur la face avant et 6 sur la face arrière) pour enlever un peu de wax, puis revisser toutes les vis de façon à ce que les têtes arrivent au ras du cache métal. Attention qu'il n'y ait pas contact entre les vis et le cache métal du micro : les trous dans le boîtier et les vis ne sont pas parfaitement centrés et il y a donc un risque non nul,
surtout quand les vis sont hautes, d'aimanter le cache, ce qui à mon avis explique en grande partie le son pourri. Attention de ne pas non plus trop visser les vis arrières, qui pourraient alors entrer en contact avec la face avant du cache. Rémonter le micro et le régler en hauteur assez proche des cordes avec les 4 vis externes, sans toucher les vis des micros.
Après avoir appliqué cette recette au micro neck de ma tele 72 custom mim, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver un son propre et chaud, bref bien meilleur que la purée d'origine...
Déjà essayé hier - malheureusement, absolument pas moyen de faire bouger ces $*@& de vis
. J'ai même quasi bousillé l'une d'entre elles essayant (sans influence sur le son, encore heureux). J'ai pourtant pas mal d'expérience dans le réglage de plots (chose que je fais sur toutes mes guitares avec plots réglables). Ca me fait penser que finalement, le wide range de cette Squier n'est pas exactement le même que celui de ta MIM (peut-être une copie encore pire