En effet, lorsqu'on met le prix c'est pour se faire plaisir, et en effet faut être conscient que l'on surpaie ce type d'objet, mais quand on le sait, c'est clair.
Désolé pour mes questions pointues Yun_Clive. Tu as raison pour le fait d'économiser, c'st ce que je compte faire, puisque j'ai déjà eu un plexi (je l'ai donné en plus en 2000, je ne jouais plus de gratte, je voulais devenir adulte, ça n'a pas marché, mais je n'ai plus le plexi, et je le regrette, alors que "les supers grattes" sont oubliées)et que j'enregistre en studio avec celui d'un ami. Le problème du plexi (je compte y mettre 2000€ pour la t^te quand j'aurai l'argent) c'est la puissance.
En fait j'aimerais un truc qui sonne comme un plexi mais moins puissant, car il faut jouer fort pour en sortir les tripes, et quand je joue avec....je suis dans une pièce et lui est dans la pièce à côté !
Donc je ne sais pas quel ampli aura le même son mais ne m'explosera pas mes vieux tympans et déranger les voisins !!!!! Il ,y a peu d'infos sur les amplis dans les forums, surtout le plexi.
Pour la maison j'ai un ht5, je vais lui mettre un cabinet 2x12 car le 2x10 c'est léger.
J'ai essayé la basse 6 squier : bien, mais c'est déjà une basse. Par contre ton concept avec ta custom 77 copie jazzmastzer est intéressant. J'adore cette marque d'ailleurs, j'en ai eu 4, il m'en reste deux. Si je ne l'ai pas acheté (la copie jazzmastzer) c'est à cause du manche touche palissandre.
J'ai remarqué que les grattes qui marchent pas, les prix baissent en effet, et ça n'a pas de rapport avec la qualité.
TVL de QOTSA joue en effet avec une special, je ne sais pas s'il a changé les micros, mais les dd sont bons, moi je vais upgrader par plaisir mais pour ce que j'en fais, dans l'absolu ils me suffisent !
Pour les pièces c'est toujours plus ou moins compatible, mais ne perdons pas de vue que les strats sont différentes en gabarit, les 50 je crois que le corps est plus petit, mais je n'en suios pas sûr et la fixation du manche a changé avec 3 points au lieu de 4 pendant une dizaine d'années
Néanmoins si je trouve une occase en c77 à un moment où j'ai l'argent pourquoi pas.
Pour les réponses ont fait comme on peut entre tous et nos expériences, et c'est vrai qu'en france les forums guitare, ya pas grand monde, n'oublions pas que la guitare intéresse peu de monde....alors la jaguar et la jazzmaster ! Etant amoureux du manche de la special, je pense que je vais en acheter une sur rakuten en blanc, virer ce chevalet pourri et faire comme toi, mettre un tirant plus gros et faire régler tout ça par un luthier. A tout hasard je cherche un manche tout érablle de vm ou de cv, n'importe quel modèle, je 'ne trouve pas.