Après un changement de cordes (10-52) et un bon réglage, je peux dire que je suis très content de cette petite Jag' ! Ca sonne bien, à part en bourrinant vraiment pas de souci de saut de cordes. Par contre, elle chope les parasites assez violemment, mes autres grattes en simples (Strat, Tele) ne crachent pas autant ! Malheureusement, pas encore eu l'occasion de l'essayer en répète...
Petite question concernant l'électronique, à quoi sert le troisième switch en bas ? Je croyais que c'était pour passer en parallèle/série, mais dans ce cas ça ne devrait fonctionner que lorsqu'il y a les deux micros d'activés, non ? Or, même sur les micros seuls, je remarque un changement de son... Etrange non ??
Et puis, comme le dit le dicton "Chat échaudé...".
Suite à un nouveau "Rosedeal", je me suis précipité sur une Jazzmaster en Sonic Blue, pour 260€ livrée.
Cette fois-ci pas de (très) mauvaise surprise. Quelques marques sur la plaque de protection (dont une un peu jaunâtre, mais assez petite), de légères marques sur les frettes et la touche, et une jonction corps-manche pas parfaite, mais pour le prix ça reste tolérable.
Par contre après un petit moment à jouer avec : les pontets descendent tout seul et très rapidement, ce qui crée des buzz très rapidement ! Ce n'est pas le cas avec la Jaguar... Le bras du vibrato est aussi très lâche, c'est assez surprenant, je pensais que ce serait le même que la Jaguar (assez ferme).
Quant au son, c'est décontenançant : à vide elle sonne beaucoup plus "basseuse" que la Jaguar, mais les micros sont franchement perçants. Bon, j'ai testé très rapidement sur un petit Roland Cube très médiocre, donc ça ne veut pas dire grand chose, mais la Jag' ne me semblait pas aussi "criarde" dessus.
Le circuit "rhythm" est sympa, et sonne finalement davantage comme ce à quoi je m'attendais !
A confirmer à l'usage, en tout cas le changement de chevalet me semble aller de soit. D'autres pour me confirmer ces soucis sur la Jazz ?
Je vais probablement commander deux Staytrem prochainement. (pas de stock actuellement...)