Salut à tous !
Bon, je suis complètement en train de craquer mon slip niveau grattes là... J'ai profité du retour des bons Sonovente / Showroomprivée pour me prendre une Jag' Surf Green (environ 280€ neuf, c'est le prix des occasions quasiment ! Voire moins...)
Et là on me propose une Jazzmaster Sonic Blue upgradée avec des micros AVRI 65 US et un chevalet de Mustang pour 400€. Par contre, il a aussi changé la plaque pour une tortoise (que je trouve très laide), et un buzzstop - que je pense retirer de toute façon), et elle a quelques "gros" pocs aussi. Bref, j'hésite : on la trouve à moins de 400€ neuve, et j'ai l'impression qu'une plaque JM coûte assez cher... (40€ ? Après je ne sais pas si toutes les plaques s'adaptent aussi...) Donc 440€ pour la gratte, alors qu'on peut trouver des sets de micros pour 100€ et des chevalets Mustang pour 25-30€ d'occasion, soit à peine plus cher (500€ ?) pour une gratte toute neuve.
Que feriez-vous ?
Quels bons plans pour des pièces de JM ? Y a-t-il vraiment un intérêt à changer le chevalet pour un Mustang, ou avec un "shim" du manche le chevalet d'origine fait son boulot ? J'aimerais bien plus d'infos sur ce bricolage d'ailleurs : est-ce facile à faire, qu'est-ce qu'il faut comme matériel, etc... En gros : quelqu'un a un tuto ?
Merci
EDIT : Pour les "shims", ça c'est bien ?
Lien
Lesquels choisir ?