MeatisMurder a écrit :
Duo sonic et mustang déjà la forme, la duo sonic et la mustang se ressemblent assez beaucoup.
Je crois bien que la mustang est l'évolution de la duo sonic, on y trouve un second micro est un vibrato, les première duo sonic avait une touche érable si je ne me trompe, elles étaient des guitares destiné a un publique jeune est désargenté comme nous le somme tout les deux
Aprés la jaguar et la jazzmaster étaient des guitare haut de gamme, elle se ressemblent de par leurs forme c'est tout, sinon c'est le jour et la nuit ces guitares
Tu as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière...
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90 (je vais me faire crier en disans ca :p)...
La Jaguar a une sonorité plus classique, le son que l'on est en droit d'attendre d'une guitare avec des micros simple bobinage.
Ca ressemble un peu a une telecaster...
Ce sont des grattes qui ont une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste...
Pour la jaggmaster est une guitare inventé par squier un faux mélange de jaguar et jazzmaster, perso moi j'aime pas.
Autans la jaguar et la jazz squier j'accroche mais la jaggmaster non.
Par contre comme tu as pus le constater ces 2 modèle squier ne sont pas vraiment des répliques de modèle fender et je comprend sinon elle ne seraient pas a ce prix, il manque le vibrato et pas mal d'électronique cher a ces deux modèles ducoup ce n'est plus vraiment des jazzmaster ni jaguar mais des répliques simplifiés.
Cite tes sources
http://www.partoch.com/forum/p(...).html
"Entre la Jazzmaster et la Jaguar, à part le toucher qui reste assez proche, t'as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière...
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
A la base, ça ne jouait pas dans la même gamme non plus : la Jazzmaster était le haut de gamme Fender, alors que la Mustang était une guitare premier prix destinée aux étudiants fauchés.
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90... La Mustang a une sonorité plus classique, le son quie l'on est en droit d'attendre d'une gratte montée avec des micros simple bobinage...
Après, il y a une part de subjectivité...
Perso, j'aime beaucoup la Jazzmaster, j'aime pas la Jaguar, et je peux pas encaisser la Mustang...
D'autres auront un avis radicalement opposé au mien, et c'est bien normal : ce sont des grattes qui ont une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste..."
Message de
syle sur Partoch.com
Héhéhé
Grillé !