UPS a été plus rapide que prévu, livrée cet après-midi !
Premières impressions
Les moins :
Comme je le soupçonnais, réglages à la rue, le mi grave est à 10 km de la touche
Harmoniques à la 12ème case très très approximatives. C'est injouable mes oreilles saignent à chaque accord !
Les mécaniques tournent bien mais réaccordage à chaque fois que je joue...même en tirant bien les cordes sur toute leurs longueurs...Un peu normal au début mais je verrais à l'usage après avoir changé les cordes. En prévisions, j'ai commandé des mécaniques je changerais si nécessaire !
Pas bien isolée, quand je touche le chevalet petit buzz...Je mettrais peut être des bandes de cuivre pour calmer les parasites ! Mais très acceptable pour des simples bobinages dans une gratte à 160 balles !
Il faudra huiler la touche et passer un peu de gomme à polir sur les frettes !
Le vernis semble fragile attention aux maladroits. Sur le manche on dirait même qu'il n'y a rien...
Pour le corps je soupçonne une image sous le vernis.
Les plus :
En réponse au défaut du dessus, du coup le sunburst est bien réussi, ça donne un chouette look !
La guitare est très légère
Le manche assez agréable on est bien chez Fender, un peu rond, facile à jouer. Pas de frettes qui dépassent.
Branché les simples sont assez convaincants passe-partout pas de personnalité, assez neutres. Sympa en son clair et crunch.
Pour la disto, j'ai acheté un Hot rail double format simple pas cher, je vais le poser en bridge ! Car là pas assez de pêche pour moi....
C'est une guitare qui se destine à jouer le midi au taf !
Globalement satisfait c'est cheap mais le look et le manche rattrape les défauts qui peuvent être gommés avec de bons réglages et un petit upgrade de mécaniques et micros !