User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
@edgy9 Elle a un manche une pièce la tienne ??
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

NikoMikoMike
SupaDog a écrit :
Pikmin a écrit :
Bon ben , j’ai craqué !
Je viens de précommander une Squier Sonic Mustang SS .
Cet été , je pars un mois aux USA chez mes beaux parents .

Tu vas au States et tu t'achète une gratte avant de partir???
Tu veux pas trainer les Pawnshop et te trouver une gratte la-bas???

+1, grave Je ferais un massacre là-bas ! Déjà quand je vais à Tokyo je me ramène obligatoirement une gratte alors si je vais aux US c'est un camion de Fender et Gibson que je ramène
Adam Bopel
edgy9 a écrit :
voici:

Super coloris
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pikmin
    le 28 Avr 2023, 13:56
SupaDog a écrit :
Pikmin a écrit :
Bon ben , j’ai craqué !

J’avais besoin d’une petite gratte légère dont je peux enlever le manche et que je vais pouvoir ranger dans la valise sans avoir peur de l’abimer .
Et j’ai une paire de micro Alnico d’une Classic Vibe mustang qui sont très chouettes et que je vais pouvoir lui mettre .
Je mettrai peut-être bien aussi un nouveau chevalet style Half Tele bridge Wilkinson .

Et je pense que j’aurai là une super petite guitare de voyage .

J’ai aussi précommandé un des nouveaux petits amplis positive Grid spark Go depuis un moment . Ce sera vraiment le matos parfait pour les vacances …

J’y vais souvent en fait , j’ai déjà acheté plusieurs grattes là-bas mais bon là, on va en famille, je vais pas passer mon temps à fouiner dans les pawn shops sans être certain de ce que je vais trouver et j’ai ces micros mustang qui attendent la gratte et cette petite mustang Torino Red en particulier me fait bien envie … Et que je pourrai la trimballer facilement ailleurs qu’aux usa aussi …
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 29 Avr 2023, 04:26
Slash-36 a écrit :

Non y’a bien touché érable sur le manche … érable.
Pourquoi ils ont fait ça par contre ??
SupaDog
Pikmin a écrit :
SupaDog a écrit :
Pikmin a écrit :
Bon ben , j’ai craqué !

J’avais besoin d’une petite gratte légère dont je peux enlever le manche et que je vais pouvoir ranger dans la valise sans avoir peur de l’abimer .
Et j’ai une paire de micro Alnico d’une Classic Vibe mustang qui sont très chouettes et que je vais pouvoir lui mettre .
Je mettrai peut-être bien aussi un nouveau chevalet style Half Tele bridge Wilkinson .

Et je pense que j’aurai là une super petite guitare de voyage .

J’ai aussi précommandé un des nouveaux petits amplis positive Grid spark Go depuis un moment . Ce sera vraiment le matos parfait pour les vacances …

J’y vais souvent en fait , j’ai déjà acheté plusieurs grattes là-bas mais bon là, on va en famille, je vais pas passer mon temps à fouiner dans les pawn shops sans être certain de ce que je vais trouver et j’ai ces micros mustang qui attendent la gratte et cette petite mustang Torino Red en particulier me fait bien envie … Et que je pourrai la trimballer facilement ailleurs qu’aux usa aussi …

vu comme ça évidemment!
Slash-36
edgy9 a écrit :
Slash-36 a écrit :

Non y’a bien touché érable sur le manche … érable.
Pourquoi ils ont fait ça par contre ??

C'est bien la question qu'on s'était posé avec @Fenson66, c'est pas logique surtout que l'orifice au dos du manche pour placer le trussrod est présent ... Peut être par esthétisme
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 29 Avr 2023, 08:41
Oui bizarre. Y’a une raison mais laquelle. En tout cas le manche a un beau grain avec des lignes bien serrées et parallèles. Je sais pas si ça joue sur le son en favorisant les vibrations.
Slash-36
edgy9 a écrit :
Oui bizarre. Y’a une raison mais laquelle. En tout cas le manche a un beau grain avec des lignes bien serrées et parallèles. Je sais pas si ça joue sur le son en favorisant les vibrations.

C'est ça, idem pour celui de ma guitare. Le bois est légèrement foncé et n'est pas moins beau que celui que tu pourrais retrouver sur une guitare plus cher ... Franchement le manche aurait été limite trop beau pour une gratte de ce prix, c'est peut être ça la raison
Tyromancien.

Golden Luigi
Sonic Mustang Sunburst commandée aujourd'hui.
Réception mi-semaine prochaine, je ferai un test et commentaires rapidos quand je l'aurai en main...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 05 Mai 2023, 15:12
Elles sont top ces grattes avec quelques réglages
Golden Luigi
edgy9 a écrit :
Elles sont top ces grattes avec quelques réglages

Oui mais compte tenu de la qualité actuelle chez Squier ce n'est pas obligatoire... au pire un petit coup de clé sur le manche, réglage probable des harmoniques après changement inévitable des cordes et un coup de gomme à polire sur les frettes qui doivent bien gratter à la sortie de la boite... Rien d'irrérmédiable mais bon, vu le prix, ce n'est pas non plus du custom shop...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 05 Mai 2023, 15:38
sur la mienne, pas besoin de polir les frettes elles etaient bien, mais est ce pareil sur les autres, comme tu dis pas sur.
La mienne a été modifiée pas mal (voir posts), donc le surcout est là mais le résultat le vaut largement, c'est le principal
Le manche est vraiment tres beau meme avec la touche rapportée. Bien clair (il jaunira), et belle veines.
J'ai eu Momose, divers fender y compris custom shop, et franchement elle sonne mieux (je vais me faire taper dessus )
bobofran
Golden Luigi a écrit :
Sonic Mustang Sunburst commandée aujourd'hui.
Réception mi-semaine prochaine, je ferai un test et commentaires rapidos quand je l'aurai en main...

Moi j'ai commandé la mienne il y a un mois sur Woodbrass !

Tu l'as commandée où ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Hotblues
Citation:
fender y compris custom shop, et franchement elle sonne mieux

Vraiment des escrocs chez Fender! Une gratte à 170 balles qui est meilleure qu'une à 3000...
J'au eu une Classic Vibe 50 en Strat (les premières chinoises), et elle n'était franchement pas à la hauteur de ma Strat Plus Deluxe de 98, et de loin. Revendue d'ailleurs.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique et Squier...