Citation:
Merci Fenson, je savais que les œillets ont des trous de 8.8mm mais bon dans le doute
Oui mais non , c'est là l'arnaque. Ces mécas cheap ont un encore plus petit diamètre que celui des mécas vintage classique. 8mm contre 8,8mm. Quoique tu choisisses en remplacement faut élargir.
Bref, c'est bien qu'ils n'utilisent plus ces horreurs, ça t'épargne cet inconvénient.
Citation:
Tu connais des perce de 10mm avec un alignement à l'arrière comme sur ta photo ?
Désolé, je suis pas sur de piger la question. Tu veux dire avec la vis à 90° et non 45 ?
Si c'est ça oui, t'as les Gotoh SG360 ou les Schaller M6 Mini (à noter que ce sont des mécas plus compactes avec un ratio plus grand donc un peu moins précises)
Sinon, tu peux toujours monter des mécas vintage avec des oeillets de conversion 10mm.
Citation:
Je pense que c'est une machine pour une découpe du manche et une autre pour celle de la touche laurier ou érable, et en suite un assemblage du manche et de la touche ... Je ne vois pas d'autres explications.
Tu n'as pas besoin de faire une saillie à l'arrière du manche si tu ne fais que de la touche rapportée. On le fait pour insérer un Truss Rod sur un manche 1 pièce.
Ils font peut être ça pour une question esthétique...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/