Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Moi, j'aime beaucoup avec ses micros d'origine .
Elle sonne .
mkits33
essayes de (sérieusement) baisser le bouton du Tone. Moi ça a vraiment changé mon avis sur les micros, surtout celui du chevalet.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
marmotjoy
yogohr a écrit :
Salut

La mienne est arrivée d'okaz aujourd'hui. chouette pelle pour 300 balles.
Mais une question : que pensez-vous des micros ? ça sonne jazzmaster pour vous ?
J'aime le saturé proposé mais le clean ne m'emballe pas. Et vous ?

qui a tenté un upgrade des micros ?

j'adore cette guitare mais les micros sont plus p90 que jazzmaster. Un upgrade peut se faire si tu veux une config plus JM.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2015, 12:08
Si quelqu'un en vend une en région parisienne ça peut me tenter
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2015, 22:23
Bon ben voilà
yun_clive
Super gratte pour le prix au demeurant... j'avais juste un peu de mal avec le manche, profil un poil épais pour moi.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Sep 2015, 13:52
Je le trouve très agréable mais oui ça dépend des mains.
La guitare sonne bien même à vide.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Oct 2015, 22:20
Bon quand je l'avais achetée il y avait un PG tortoise, et le PG d'origine fourni.
J'ai remonté le PG d'origine.
Le tortoise c'était joli j'aimais bien, mais il n'était pas blindé et quand mes doigts l'effleuraient (le petit doigt qui traine parfois) ça produisait des craquements d'électricité statique.
De plus c'était un 3 plis, donc plus épais, et peut-être pas tout à fait bien ajusté au niveau des trous du vibrato,
il obligeait à régler le chevalet un poil plus haut et on ne pouvait pas monter assez le micro aigu.

Maintenant que j'ai tout remonté c'est génial j'adore la guitare.
J'ai quand même un peu galéré, surtout dû le monter trois fois, une fois j'ai eu un faux contact et plus de son, sans doute un des fils qui touchait le pg metallique, et la seconde fois une rondelle sous le potard de volume était restée collée à l'ancien pg et donc le bouton était trop haut, ne s'enfonçait pas assez.

La guitare est très confortable, j'aime beaucoup le manche, et j'ai encore beaucoup à apprendre dessus mais ça permet une très grande variété d'attaque, de grosses nuances et un son bien rempli. Avec le réglage micro j'ai retrouvé des harmoniques aussi.
Bonjour,

Bon, il s'agit de mon premier post sur ce forum, alors je vais essayer de ne pas vous saoûler de questions.
Après presque 15 ans d'interruption de jeu à la guitare (sans jamais en toucher une seule...), je reprends du service (niveau moyen moins) dans le but de m'amuser seul chez moi essentiellement, mais ayant une opportunité de concerts, j'aimerais que le matériel me serve à la scène également.
Le style que je joue est typiquement rock indé/ post-rock, quelques groupes pour vous donner une idée: Sonic Youth, Dinosaur Jr, Mogwai, The Cure etc...
J'ai pensé acquérir une Squier Jazzmaster signature JMascis vus les excellents retours lus sur le présent forum.
Sachant que je n'y connais rien du tout en termes techniques et en marques, pouvez-vous me conseiller un ampli qui puisse être utilisé sur scène (budget 200€ mais cela peut être d'occase), et un multi effets (100€, idem), qui correspondent au style pour commencer à m'équiper?
Merci beaucoup!
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 14 Oct 2015, 14:39
krampus a écrit :
Bonjour,

Bon, il s'agit de mon premier post sur ce forum, alors je vais essayer de ne pas vous saoûler de questions.
Après presque 15 ans d'interruption de jeu à la guitare (sans jamais en toucher une seule...), je reprends du service (niveau moyen moins) dans le but de m'amuser seul chez moi essentiellement, mais ayant une opportunité de concerts, j'aimerais que le matériel me serve à la scène également.
Le style que je joue est typiquement rock indé/ post-rock, quelques groupes pour vous donner une idée: Sonic Youth, Dinosaur Jr, Mogwai, The Cure etc...
J'ai pensé acquérir une Squier Jazzmaster signature JMascis vus les excellents retours lus sur le présent forum.
Sachant que je n'y connais rien du tout en termes techniques et en marques, pouvez-vous me conseiller un ampli qui puisse être utilisé sur scène (budget 200€ mais cela peut être d'occase), et un multi effets (100€, idem), qui correspondent au style pour commencer à m'équiper?
Merci beaucoup!

Salut,

un Fender Blues junior d'occaz serait nickel pour toi à mon avis, et serait dans ton budget^^
Niveau multi effet je ne saurai trop te conseiller...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Oct 2015, 14:42
Un ampli avec un bon son clair et prenant bien les pédales devrait faire l'affaire (super champ x2 ?)
Et comme multi-effets un zoom G3 (ou G3x si tu veux vraiment la pédale d'expression) est déjà sympa.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Oct 2015, 14:44
J'ai un blues junior et ça passe bien, mais avec des effets pour ton style, et c'est plus cher aussi.
Oui, je suis en train de regarder les amplis/ effets que vous me conseillez. Niveau budget, il me suffira de mettre un peu plus de temps pour mettre de côté mais au moins vos réponses me permettent-elles de filtrer déjà du matériel, parce que sur un site de vente, quand on y connaît que dalle, on a juste envie d'éteindre l'ordi de dépit
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Oct 2015, 15:19
Prends ton temps et essaie du matos dès que tu en as l'occasion.
Bien sûr, mais le premier gros magasin étant à 1h30 de route, autant y aller avec 1 ou 2 idées en tête, donc merci pour vos conseils. J'ai lu par contre que l'ampli Fender champ x2 n'était pas assez puissant pour du live sur un test en ligne...:/ Le blues junior III m'a l'air très sympa en complément de la Squier JM Mascis.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Oct 2015, 15:51
Le blues junior 3 est très sympa je confirme,
il n'a pas énormément de basses, mais les basses c'est pour la basse, du coup il perce très bien le mix.
Après ça peut dépendre, moi je joue surtout du blues rock, et même si ça semble bien passer pour de l'indé, il faut des effets devant.

Sinon le mustang semble apprécié (en son clair je confirme il est excellent et il paraît qu'il prend bien les pédales), pour jouer en groupe je pense qu'il faut un mustang III v2 mini non ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...