Pikmin a écrit :
Est çe que quelqu'un a pu la comparer avec la custom 77 steppin'out ? Je vais sans doute en acheter une des deux cette année mais difficile de se décider ... Elles sont toutes les deux au même prix.
Salut,
Pour avoir la C77 et avoir testé la j-masc :
- la C77 a un avantage côté lutherie et électronique. C'est de l'aulne et pas du tilleul, des P90 bien musclés (sympas du clean au rock bien hargneux). La mascis sonne bien, mais pour moi un upgrade des micros peut lui apporter un plus, ce dont la c77 n'a pas besoin.
- le profil du manche est très différent : celui de la C77, au delà du look, a un radius bien plus plat. Cela facilite le jeu rapide. Mais c'est pas du tout dans l'esprit fender. J'ai un peu de mal avec le profil du manche côté tête pour jouer les accords ouverts.
J'ai trouvé le manche un peu plus agréable sur la mascis, mais aussi bien plus large. Il tient bien en main, trop pour mes petites mains (après c'est une affaire de personne mais aussi de goût). J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait topé une mascis pour changer son manche...
Donc à toi de voir, mais je te recommande un test si tu en as l'occasion.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle