Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Oct 2015, 15:51
Le blues junior 3 est très sympa je confirme,
il n'a pas énormément de basses, mais les basses c'est pour la basse, du coup il perce très bien le mix.
Après ça peut dépendre, moi je joue surtout du blues rock, et même si ça semble bien passer pour de l'indé, il faut des effets devant.

Sinon le mustang semble apprécié (en son clair je confirme il est excellent et il paraît qu'il prend bien les pédales), pour jouer en groupe je pense qu'il faut un mustang III v2 mini non ?
Je vais voir ça sur les forums ad hoc pour ce qui est des caractéristiques spécifiques de ce matériel afin de ne pas gêner la lisibilité de ce thread, pour l'instant je continue de profiter de vos conseils autour de la J Mascis pour découvrir ce qui pourrait convenir à cette guitare, merci encore!
nelson2005
J'adore cette guitare pour ... TOUT !

En plus qualité/prix exceptionnel .
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Oct 2015, 17:40
Pour moi le principal reproche c'est que dès que la température varie il faut l'accorder très souvent.
Tous les deux/trois morceaux en groupe.
Elle reste accordée d'une corde à l'autre, mais l'ensemble monte ou descend un peu.

En tout cas la mienne.

Pour le reste c'est du tout bon, en son clair comme en disto, elle est plutôt polyvalente.
nelson2005
Si ce sont toutes les cordes qui montent où descendent du même ratio dans l'accordage , cela vient du vibrato qui n'est pas assez tendu .
J'ai eu le même problème avec des US avri + chères bien sûr ...
Il faut que tu le resserres et tout rentrera dans l'ordre .
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Oct 2015, 19:50
J'ai déjà testé, resserré, desserré, rien n'y fait.
J'ai aussi un autre problème avec le vibrato, si je le tire il fait comme un petit cran et après il reste un peu plus haut, si je le repousse il se remet en position initiale, et même si je le pousse fort il revient bien.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Oct 2015, 19:51
J'ai pas eu le courage de tout démonter pour regarder comment c'était fait.
Enfin surtout qu'il faudrait que je rechange toutes les cordes que j'ai changées il y a peu quand j'ai remis le PG d'origine.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Hey voici l'album de mon groupe Bathernay qui sort aujourd'hui , j'utilise ma Squier J. Mascis sur les 2 premiers plages de l'album !
Dites moi ce que vous en pensez !

https://bathernay.bandcamp.com
doletal
Hello

nouveau possesseur d'une JM Mascis je me pose une question sur la barre de trémolo...de combien doit on l'enfoncer ? Doit on entendre un clic ?

Plus je l'enfonce plus elle tient mais je dois quand même pousser pas mal...

Certains l'ont testée en 9-42 ? Trop souple ?

Mais quels micros.. !!

D
marmotjoy
pour la tige, faut forcer un peu, tu sentiras que çà passe à travers une sécurité. Je t'avouerais que je n'avais pas compris le système, mais une fois pigé c'est top (je ne faisais que faire tomber la tige).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Oct 2015, 09:31
Sur la mienne on n'entend pas de clic, mais si on l'enfonce suffisamment profondément elle ne tourne plus toute seule.
Tu peux la tourner un peu d'un côté et de l'autre pendant que tu l'enfonces (et idem pour la retirer) ça aide.

Je suis en 10-46 dessus, et il faut dire que c'est assez raide (bien plus que du 10-46 sur une strat).
Mais ça me va.
nelson2005
Pareil le 10-46 lui va comme un gant .
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Je reviens dessus... Cette guitare est TRES étonnante (surtout à 325 en okaz avec un fly...)
Extrêmement Polyvalente.
Elle sonne du diable, je trouve.
Facile à jouer (peut-être un peu moins pour des moins grands que moi ? 1m89)
Super finition
Le manche satiné est un régal !
Micros d'origine intéressants finalement.
Une électronique qui tient la route avec un volume et une Tone utilisables

Juste un poil lourde par rapport à mes autres guitares. On est à 4kg me semble-t-il ...

Vraiment excellente. A se demander pourquoi mettre davantage (mes autres électriques m'ont couté 2 à 5 fois plus cher) ... Il faudrait que je teste la Troy vanLeuwen d'un copain par exemple ... pour le côté "vraie" Jazzmaster (vrais micros JM). Ou la JM du prof de l'école de Zik dont je m'occupe. Pour comparer.

Bref on recommande.
fenderjeff
Je culmine à 1,72m mais ça fait plus de 10 ans que je joue principalement sur des Jazzmaster sans aucun souci
C'est quand par erreur je joue avec une strat que j'ai l'impression que c'est une guitare de nain!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
yogohr a écrit :
Je reviens dessus... Cette guitare est TRES étonnante (surtout à 325 en okaz avec un fly...)
Extrêmement Polyvalente.
Elle sonne du diable, je trouve.
Facile à jouer (peut-être un peu moins pour des moins grands que moi ? 1m89)
Super finition
Le manche satiné est un régal !
Micros d'origine intéressants finalement.
Une électronique qui tient la route avec un volume et une Tone utilisables

Juste un poil lourde par rapport à mes autres guitares. On est à 4kg me semble-t-il ...

Vraiment excellente. A se demander pourquoi mettre davantage (mes autres électriques m'ont couté 2 à 5 fois plus cher) ... Il faudrait que je teste la Troy vanLeuwen d'un copain par exemple ... pour le côté "vraie" Jazzmaster (vrais micros JM). Ou la JM du prof de l'école de Zik dont je m'occupe. Pour comparer.

Bref on recommande.

Je ne peux que te conseiller d'essayer les micros AV65, ceux qui équipent la TVL donc.
J'en ai monté y a un ou deux mois sur ma Jazzmaster, mis des potards en 250k au lieu des 1meg et je suis conquis
Bon après je joue plutôt des trucs bourrins, mais ils sont réellement parfait même pour ça.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Oct 2015, 18:33
Je trouve les micros d'origine très sympas, aucune envie de les changer pour le moment.
C'était juste un test de son avec un overdrive à pas cher (caline cp18 ). A un moment j'essaie les différentes positions micros.

https://soundcloud.com/gzii-1/(...)aster

En ce moment sur guitare électrique et Squier...