Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Pikmin a écrit :
Est çe que quelqu'un a pu la comparer avec la custom 77 steppin'out ? Je vais sans doute en acheter une des deux cette année mais difficile de se décider ... Elles sont toutes les deux au même prix.

Salut,

Pour avoir la C77 et avoir testé la j-masc :
- la C77 a un avantage côté lutherie et électronique. C'est de l'aulne et pas du tilleul, des P90 bien musclés (sympas du clean au rock bien hargneux). La mascis sonne bien, mais pour moi un upgrade des micros peut lui apporter un plus, ce dont la c77 n'a pas besoin.
- le profil du manche est très différent : celui de la C77, au delà du look, a un radius bien plus plat. Cela facilite le jeu rapide. Mais c'est pas du tout dans l'esprit fender. J'ai un peu de mal avec le profil du manche côté tête pour jouer les accords ouverts.
J'ai trouvé le manche un peu plus agréable sur la mascis, mais aussi bien plus large. Il tient bien en main, trop pour mes petites mains (après c'est une affaire de personne mais aussi de goût). J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait topé une mascis pour changer son manche...

Donc à toi de voir, mais je te recommande un test si tu en as l'occasion.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
marmotjoy
Je ne connais pas la c77 mais je possède la J.Mascis. C'est une super gratte et les micros sont plus proche de p90 qu'une jazzmaster. Pour l'upgrade de micros c'est histoire de goût, moi elle me plait comme ça mais c'est quand même une guitare pêchue qui a l'avantage de donner des cleans dynamiques tout en ayant un certain punch en drive. Moi je la trouve très polyvalente et sonne bien en toute situation. Je sais que sur des petits concert où je ne veux pas tout trimballer c'est celle que je prend.
Franchement les classic vibes c'est autre chose chez squier, on est loin des bullet. Les finitions sont vraiment bonnes et les guitares sonnent bien. C'est devenu une super alternative aux fender. C'est une marque qui a vraiment augmenté la qualité de sa gamme supérieure. Après j'ai essayé une vintage modified dans un easy cash (en sunburst), c'est clairement en dessous de la Mascis en finition, ça fait un peu plus "cheap" mais ça reste correct pour le prix.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
Pikmin a écrit :
Est çe que quelqu'un a pu la comparer avec la custom 77 steppin'out ? Je vais sans doute en acheter une des deux cette année mais difficile de se décider ... Elles sont toutes les deux au même prix.

Salut,

Pour avoir la C77 et avoir testé la j-masc :
- la C77 a un avantage côté lutherie et électronique. C'est de l'aulne et pas du tilleul, des P90 bien musclés (sympas du clean au rock bien hargneux). La mascis sonne bien, mais pour moi un upgrade des micros peut lui apporter un plus, ce dont la c77 n'a pas besoin.
- le profil du manche est très différent : celui de la C77, au delà du look, a un radius bien plus plat. Cela facilite le jeu rapide. Mais c'est pas du tout dans l'esprit fender. J'ai un peu de mal avec le profil du manche côté tête pour jouer les accords ouverts.
J'ai trouvé le manche un peu plus agréable sur la mascis, mais aussi bien plus large. Il tient bien en main, trop pour mes petites mains (après c'est une affaire de personne mais aussi de goût). J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait topé une mascis pour changer son manche...

Donc à toi de voir, mais je te recommande un test si tu en as l'occasion.

Cool, merci pour ta réponse...
Je ne pense pas le faire immédiatement mais je me demandais si il serait possible de mettre des vrais micros jazzmaster sur la steppin'out ? Les P90 ne sont pas de même dimension, ça demandera un changement complet de pickguard donc?
yun_clive
Pikmin a écrit :

Cool, merci pour ta réponse...
Je ne pense pas le faire immédiatement mais je me demandais si il serait possible de mettre des vrais micros jazzmaster sur la steppin'out ? Les P90 ne sont pas de même dimension, ça demandera un changement complet de pickguard donc?

Bah ça ne tiendrait qu'à ça, y aurait moyen de redécouper le pickgard (ou d'en commander un custom). Mais hélas je crois que les cavités aussi sont prévues pour des P90.

Cela dit, je les trouve très bien les micros, ils ont un chouette son clair et ne font pas la tronche quand on monte le grain, vraiment !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai décidé de me séparer de la mienne, c'est dans ma signature
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    actos
    le 14 Fév 2015, 19:18
Yop la compagnie.

J ai une jazzmaster jmascis ; super gratte , pour le prix nikel ! je la kiff autant que ma strat us.

Par contre j ai exactement le même problème que Incesticide a savoir , micro chevalet qui souvent ne s enclenche pas , et des bruits de grésillement quand on passe le switch sur les positions middle et chevalet.
Faut que j ouvre la bête quand j aurais pas la flemme.
Sinon a part ça , super son ! lutherie nickel !
Invité
  • Invité
edition
Pikmin
  • Pikmin
Nouvel heureux propriétaire d'une Squier J. Mascis Jazzmaster d'occasion mais en état impeccable depuis le mois de juin.

Voici le premier morceau composé et enregistré avec cette dernière , quelle guitare quand même . Attention , faut aimer le shoegaze/post rock ou au moins l'indie rock en général . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : https://ericinthekitchen.bandc(...)e-bad
nelson2005
Je suis toujours aussi satisfait de ma Squier J.Mascis Jazzmaster .
Confort, son, réglages ... Tout y est !

Elle reste pourtant une guitare assez discrète sur les forums .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Août 2015, 11:45
Pikmin a écrit :
Nouvel heureux propriétaire d'une Squier J. Mascis Jazzmaster d'occasion mais en état impeccable depuis le mois de juin.

Voici le premier morceau composé et enregistré avec cette dernière , quelle guitare quand même . Attention , faut aimer le shoegaze/post rock ou au moins l'indie rock en général . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : https://ericinthekitchen.bandc(...)e-bad

Ca sonne !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pikmin
  • Pikmin
Cav_Red a écrit :
Pikmin a écrit :

Ca sonne !

Hey, merci ;-)
Pikmin
  • Pikmin
claude plait a écrit :
oui, c'est top!

Ah ben , merci aussi :-)
yogohr
  • yogohr
Salut

La mienne est arrivée d'okaz aujourd'hui. chouette pelle pour 300 balles.
Mais une question : que pensez-vous des micros ? ça sonne jazzmaster pour vous ?
J'aime le saturé proposé mais le clean ne m'emballe pas. Et vous ?

qui a tenté un upgrade des micros ?
nelson2005
Moi, j'aime beaucoup avec ses micros d'origine .
Elle sonne .

En ce moment sur guitare électrique et Squier...