etienne18 a écrit :
Merci pour ces premiers conseils ! Alors juste pour éviter un éventuel malentendu quand je parle de buzz je parle du bruit de fond des micros dans l'ampli (qui augmente avec la distorsion) , et non des cordes qui frisent (de ce côté là ça va c'est pas si terrible avec le tirant de base).
Et effectivement je vais bien l'apprivoiser pendant quelques semaines pour mieux la connaître, mais déjà je pense qu'un sillet de meilleure facture sera vraiment bénéfique dans tous les cas, ensuite à voir
Je ne sais pas si tu es habitué aux micros simples de type telecaster mais le buzz inhérent est habituel sur ce type de grattes (et plus ou moins accentué en fonction de ton installation électrique, de l'environnement électronique et aussi en fonction de ton type de raccord - cable ou émetteur, moins de buzz avec ce dernier).
Il y'a possibilité d'améliorer l'isolation mais ça ne disparaîtra jamais totalement.
Sinon, même conseil que pour le sutres: même si elles t'apparaissent "propres", les cordes d'origine de ces grattes sont toujours nulles et sont généralement la source principale des problème de tenue d'accordage.
Donc d'abord changer les cordes (et passer en 10 est une bonne idée pour moi).
Si le problème persiste, lubrifier ton sillet (soit avec de la pointe de crayon, soit un des nombreux produits en vente). Je serais étonné que tu aies encore des soucis après celà. A titre personnel, j'aime bien changer les pontets sur ces grattes, pour des modèles en laiton compensé (les ABM VCS de chez Thomann par exemple) - ça ne coûte pas cher, on gagne en intonation et aussi à mon avis en son.
Elle est superbe dans cette finition!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"