Alors, impressions après démontage/réglage, huilage de manche etc etc...
Le manche avait déjà une petite cale, mais j'ai rajouté la mienne. Ba franchement, c'est une VRAIE bonne gratte, on en oublie le logo…
Dans mon démontage j'ai esquinté le potard de volume, du coup, je l'ai remplacé, par un potard 1meg audio.
Je confirme que la finition est top, pas un défaut recensé (hormis mon soucis des vis de manche que j'ai résolu grâce à qq cures dents)
La touche huilée est maintenant assombrie, pas comme du palissandre, en tout cas du palissandre sombre, mais c'est joli quand même, c'est étrange mais du coup la touche ressemble beaucoup maintenant à celle de ma musicmaster de 66, qui a toujours eu une touche un peu plus claire que mes autres grattes…
Le calage lui a fait aussi du bien, plus de tension sur le chevalet, un peu plus de sustain et moins de bruits (traditionnels sur les Jaguar) résiduels.
Le chevalet de mustang fait très bien le taf, mais on perd un peu de la personnalité de la jaguar, c'est moins "twanguy" qu'avec un chevalet traditionnel, bien que plus pratique.
Pour les micros, tout comme ma précédente Jaguar Squier (mais VM du coup), je suis un peu plus mitigé, ils sont très ronds, presque doux, ce qui tranche radicalement avec ma jaguar japonaise en Duncan antiquity 2, qui sont plus mordant, plus bright, avec moins de niveau de sortie.
Le point faible de cette beauté, à remplacer je pense, car je ne retrouve pas vraiment le son traditionnel, en même temps le chevalet doit également contribué.
Mais vu les qualités de finition, de résonnance débranchée, de jouabilité, ça vaut le coup de les remplacer
Si j'ai un peu de temps ce soir je reposterais des photos.