HOKA a écrit :
j ai une question , enfin plusieurs .
pensez vous que la Telecaster CV custom made in indonesia est aussi bonne que la made in china ?
dans le doute , ne devrais je pas acheter une Squier John 5 qui a elle aussi le corp en aulne , contrairement a celle made in indonesia qui a le corp en Nato .
je m explique , ça serais pour un projet de customisation , changement du manche pour un Warmoth et de tout l accastillage .
j ai une stratocaster CV 50 made in china de 2018 , en etat impeccable , a la limite je pourrais faire un echange contre une telecsater CV custom made in china , si quelqu un avait ça .
je voudrais me faire une CV custom un peut dans l esprit de celle de Darell braun dans cette video :
ou alors , dans le meme esprit la customisation de la squier john 5 (la noire au centre) :
qu en pensez vous ?
J’ai 2 des nouvelles Classic vibe indonésiennes ( une Starcaster et une Mustang ) et elles sont très bien .
J’ai aussi une Classic Vibe Telecaster Custom de 2009 qui est fantastique et une Squier John 5 .
La John 5 est très bien dans son genre mais elle est super lourde , un vrai tank . Par contre son manche est vraiment fantastique, en tous cas sur la mienne, je ne le changerais pas .
La Telecaster Custom aussi est vraiment top , elle n’a pas besoin d’upgrade ni rien , elle est toujours 100% d’origine est fonctionne super bien 11 ans après . Elle est sublime et n’est pas lourde contrairement à la John 5 . J’ai possédé au total 5 classic vibe , une Squier JMJM , Une John 5 et 2 Vintage Modified et la Telecaster Custom est la meilleure du lot globalement même si elles étaient toutes bien .
A noter que c’était une des séries où il y avait les potentiomètres full size .
Pour le nouveau modèle en NATO , c’est certain que les premières photos du net ne font pas super envie , elle a quand même l’air moins belle même si au final , ce sera sans doute une bonne guitare comme toutes les CLassic Vibe .
A ta place , je chercherais donc un ancien modèle pour la Telecatser Custom .