Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
hello

des retour sur la mustang 2019 ?
elle me titille la miss ...
"Et c'est tout, terminé !"
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Zoob a écrit :
hello

des retour sur la mustang 2019 ?
elle me titille la miss ...

J’en ai une et je l’aime vraiment beaucoup .
Le manche est fantastique. Et le vernis style vintage est vraiment magnifique .
Au début, je pensais changer les micros mais finalement je les aime beaucoup .
J’ai juste réglé le vibrato pour qu’il soit plus dur .

Super guitare , vraiment .
Elle m’inspire énormément , c’est devenu ma guitare de composition .
Zoob
  • Zoob
merci pour le retour Pikmin
je vais la prendre
"Et c'est tout, terminé !"
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
j ai une question , enfin plusieurs .
pensez vous que la Telecaster CV custom made in indonesia est aussi bonne que la made in china ?

dans le doute , ne devrais je pas acheter une Squier John 5 qui a elle aussi le corp en aulne , contrairement a celle made in indonesia qui a le corp en Nato .

je m explique , ça serais pour un projet de customisation , changement du manche pour un Warmoth et de tout l accastillage .

j ai une stratocaster CV 50 made in china de 2018 , en etat impeccable , a la limite je pourrais faire un echange contre une telecsater CV custom made in china , si quelqu un avait ça .

je voudrais me faire une CV custom un peut dans l esprit de celle de Darell braun dans cette video :

ou alors , dans le meme esprit la customisation de la squier john 5 (la noire au centre) :

qu en pensez vous ?
Golden Luigi
La Squier Tele Custom est une très bonne guitare. J'en ai une sur laquelle j'ai juste changé les pontets.
Mais si c'est pour la refaire entièrement ça va coûter une blinde (rien que le manche Warmoth...).
Autant taper directement sur un modèle US d'occaz pour le même prix au global...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Leozinho
C'est clair, ou une partcaster... D'autant plus que le manche de la Squier est très bon.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Quel est l'intérêt de changer le manche pour un Warmoth?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
HOKA
  • HOKA
avoir une jolie manche
Pikmin
  • Pikmin
HOKA a écrit :
pensez vous que la Telecaster CV custom made in indonesia est aussi bonne que la made in china ?

dans le doute , ne devrais je pas acheter une Squier John 5 qui a elle aussi le corp en aulne , contrairement a celle made in indonesia qui a le corp en Nato .

je m explique , ça serais pour un projet de customisation , changement du manche pour un Warmoth et de tout l accastillage .

j ai une stratocaster CV 50 made in china de 2018 , en etat impeccable , a la limite je pourrais faire un echange contre une telecsater CV custom made in china , si quelqu un avait ça .

je voudrais me faire une CV custom un peut dans l esprit de celle de Darell braun dans cette video :

ou alors , dans le meme esprit la customisation de la squier john 5 (la noire au centre) :

qu en pensez vous ?

J’ai 2 des nouvelles Classic vibe indonésiennes ( une Starcaster et une Mustang ) et elles sont très bien .
J’ai aussi une Classic Vibe Telecaster Custom de 2009 qui est fantastique et une Squier John 5 .
La John 5 est très bien dans son genre mais elle est super lourde , un vrai tank . Par contre son manche est vraiment fantastique, en tous cas sur la mienne, je ne le changerais pas .
La Telecaster Custom aussi est vraiment top , elle n’a pas besoin d’upgrade ni rien , elle est toujours 100% d’origine est fonctionne super bien 11 ans après . Elle est sublime et n’est pas lourde contrairement à la John 5 . J’ai possédé au total 5 classic vibe , une Squier JMJM , Une John 5 et 2 Vintage Modified et la Telecaster Custom est la meilleure du lot globalement même si elles étaient toutes bien .
A noter que c’était une des séries où il y avait les potentiomètres full size .

Pour le nouveau modèle en NATO , c’est certain que les premières photos du net ne font pas super envie , elle a quand même l’air moins belle même si au final , ce sera sans doute une bonne guitare comme toutes les CLassic Vibe .
A ta place , je chercherais donc un ancien modèle pour la Telecatser Custom .
HOKA
  • HOKA
Pikmin a écrit :
HOKA a écrit :

qu en pensez vous ?

J’ai 2 des nouvelles Classic vibe indonésiennes ( une Starcaster et une Mustang ) et elles sont très bien .
J’ai aussi une Classic Vibe Telecaster Custom de 2009 qui est fantastique et une Squier John 5 .
La John 5 est très bien dans son genre mais elle est super lourde , un vrai tank . Par contre son manche est vraiment fantastique, en tous cas sur la mienne, je ne le changerais pas .
La Telecaster Custom aussi est vraiment top , elle n’a pas besoin d’upgrade ni rien , elle est toujours 100% d’origine est fonctionne super bien 11 ans après . Elle est sublime et n’est pas lourde contrairement à la John 5 . J’ai possédé au total 5 classic vibe , une Squier JMJM , Une John 5 et 2 Vintage Modified et la Telecaster Custom est la meilleure du lot globalement même si elles étaient toutes bien .
A noter que c’était une des séries où il y avait les potentiomètres full size .

Pour le nouveau modèle en NATO , c’est certain que les premières photos du net ne font pas super envie , elle a quand même l’air moins belle même si au final , ce sera sans doute une bonne guitare comme toutes les CLassic Vibe .
A ta place , je chercherais donc un ancien modèle pour la Telecatser Custom .

merci pour ta reponse , apres reflection , je vais abandonner l idee de prendre la john 5 , car a chaque fois ce qui en ressort c est qu elle est trop trop lourde .
Pour ce qui est de la classic vibe custom made in china d occasion , y en a pas , enfin j en trouves pas .
Alors je vais surement prendre au final une player .
Zoob
  • Zoob
hello

j'ai récupéré une mustang classic vibe 2019
jolie petite gratte, sympa et mignonne

par contre il y a un peu de taff dessus :
- j'ai mis une cale sous le manche pour avoir une action acceptable, manche convexe à l'origine donc passage de 9-42 à 10-46 et réglage en cours
- la qualité des mécas vintage, pas top je trouve, très souples, pas très précise (ce n'est pas une surprise)
- frettes à revoir aux extrémités
- a voir, un peu de ponçage sur le pickguard pour ajuster tout çà correctement à la plaque potard qui ne sont pas correctement alignée.

par contre très surpris qu'il n'y ai ni chanfrein pour l'avant bras ni pour le bide, à priori pas forcement gênant vu l’épaisseur du corps (-1cm par rapport à une strat) mais bon
(si quelqu'un connait l'historique de la mustang sur la présence de chanfrein ou pas, çà m’intéresse)

voila, test en cours
infra blues
Zoob a écrit :
hello

- j'ai mis une cale sous le manche pour avoir une action acceptable, manche convexe à l'origine donc passage de 9-42 à 10-46 et réglage en cours
- la qualité des mécas vintage, pas top je trouve, très souples, pas très précise (ce n'est pas une surprise)
- a voir, un peu de ponçage sur le pickguard pour ajuster tout çà correctement à la plaque potard qui ne sont pas correctement alignée.

par contre très surpris qu'il n'y ai ni chanfrein pour l'avant bras ni pour le bide, à priori pas forcement gênant vu l’épaisseur du corps (-1cm par rapport à une strat) mais bon
(si quelqu'un connait l'historique de la mustang sur la présence de chanfrein ou pas, çà m’intéresse)

voila, test en cours

pas trop bonne pioche pour une CV a priori, elles sont reputees pour etre de tres bonnes finitions et sur ma strat de 2008 qui tient tres bien la route finition exemplaire , presque comparable a mes strats mex
Zoob
  • Zoob
infra blues a écrit :
Zoob a écrit :
hello

voila, test en cours

pas trop bonne pioche pour une CV a priori, elles sont reputees pour etre de tres bonnes finitions et sur ma strat de 2008 qui tient tres bien la route finition exemplaire , presque comparable a mes strats mex

uep, pas vraiment de surprise avec ce que j'ai testé en mag niveau squier et mex en mustang, rien d’irréparable :
- la cale, c'est plutôt normal sur fender malheureusement
- les mecas, bon bah pas de surprise, on est pas sur du schaller forcement
- les frettes, un petit peu de boulot, rien de grave
- jonction pickguard, jack plate, c'est pas vraiment une surprise sur une mustang, j'ai vu pire sur des modèle plus haut de gamme
le reste est plus que correct, c'est ma première gratte neuve en 25 ans alors forcement, je suis un peu tatillon ..

si quelqu'un à des infos sur l'historique des chanfreins mustang, çà m’intéresse
Pikmin
  • Pikmin
Je n’ai pas les années exactes mais je pense que les contours ( chanfreins ) sur les mustangs ne sont apparus qu’a la fin des années 60 sur les competition mustang avec les bandes en décoration sur le corps .

Les Mustang pré-CBS sont en tous cas comme cette CV Mustang .

Je suis peut-être tombé sur une bonne mais ma CV mustang est top . Pas besoin de shim , l’action est vraiment basse sans frises . Même parfois un peu trop basse pour moi . Le travail sur les frettes est impeccables . Les mécaniques sont très honnêtes pour une guitare à ce prix mais on peut faire mieux bien entendu . Mais j’adore le manche et le vernis tinté .

J’hésite depuis 3 mois car j’aime quand même bien les micros d’origine mais je viens de craquer et de commander des micros boutique reproduction vintage 64 chez Q_pickups pour ma Mustang .
Ses micros sont géniaux et beaucoup moins chers que d’autres bobineurs de micros boutique .

Sinon, en même temps que la Mustang , j’avais acheté une Classic Vibe Starcaster qui est aussi géniale . Et j’aime vraiment beaucoup ses micros d’origine .
Je viens de faire hier un concert en livestream sur Facebook pour la premier fois de ma vie avec .
Drôle d’experience mais c'était fun au final et il y avait pas mal de monde en direct .

J’ai uploadé le set sur YouTube , si vous voulez vous faire une idée de comment sonne cette Starcaster . Bon c’est très dépouillé , c’est la première fois que je fais un concert tout seul comme ça sans loop station ou sans beat mais c’était intéressant comme expérience .

elchupacabre
YOOOOO! Eric, j'ai grave kiffé!!!! J'y ai vu du The Ex, du sonic Youth et plein d'autres trucs sympas!!! Franchement tu gères!!!!
Et puis je kiffe les CV!!! J'ai déjà quelques CV, ça y est tu m'a convaincu!!! La Starcaster CV est pour moi!!!!
Merci encore pour ce live!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Squier...