Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Citation:
stach stach
Posté le: 16 Feb 09, 13:11 pm
Citation:
Sinon Doc, tu ne te laisserais pas tenter par une petite CV Duo-Sonic, par hasard...?

flangrant délit d'infraction au code de l'anti gas

C'était pas mon but d'inciter le Doc à "gaser" (il me semble qu'il est assez grand pour savoir gérer sa carte de crédit... )
Et quand on aime, on ne compte pas...
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Purée ce que je suis pas doué pour poster une citation... (faudra qu'on m'explique un jour... honte à moi... )
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
stach stach a écrit :
tchatchy a écrit :
stach stach a écrit :

Sinon Doc, tu ne te laisserais pas tenter par une petite CV Duo-Sonic, par hasard...?

flangrant délit d'infraction au code de l'anti gas

C'était pas mon but d'inciter le Doc à "gaser" (il me semble qu'il est assez grand pour savoir gérer sa carte de crédit... )
Et quand on aime, on ne compte pas...

Vala , c'est mieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une "furniture worn" comme la mienne
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Fév 2009, 18:14
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Très réussie la vidéo doc.
Tu pourrais lister les riffs dans l'ordre, STP ? J'avoue qu'il y en a deux ou trois que j'ai pas reconnu.

Une dernière question à propos de la télé, il est comment le manche par rapport à une squier 51 par exemple ?
Merci.

Pas évident, il y'a de tout:

- au début, c'est une impro, qui se termine à 0:24 par le petit gimmick en clair de "Lady Jane" des Stones
- puis il y'a "In my chair" du Quo
- le passage funky est improvisé
- le riff en clair à 1:04 qui est celui de Soul man (Steve Cropper)
- puis Honky tonk women des stones
- la rythmique de Caroline du Quo à 1:33
- l'intro solo de Roll over lay down, suivi de sa rythmique (toujours le Quo)
- le riff de Caroline à 2:21
- Heartbreaker de Led Zep, enchainé avec le riff de Train kept a rollin, dans sa version Stroll on (Page)
- intermède jazzy improvisé, suivi d'une petite ligne en clair de Django à 3:13
- blues improvisé
- final avec Pinball wizard, enchaîné avec I can see for miles des Who

Le manche est un millipoil plus épais que celui de la '51, et surtout vernis, ce qui change tout à fait le touché (très agréable).

Puis-je caresser l'espoir (ce gros vicelard) de faire remarquer qu'il ne s'agit pas d'Heartbreaker, mais bien de Communication breakdown ?
Ce qui d'ailleurs est rassurant. On se demandait ce que venait faire un morceau du II dans cette vidéo. Qui d'ailleurs m'ouvre des perspectives, comme le reste du sujet d'ailleurs. Je crois que j'entrevois une possibilité dans ma longue et intense réflexion portant sur "kikipourraitprendrecommetelelegarsbibi".
lemgement lemg
Doc Loco
ouch - je savais que je n'aurais pas du faire la liste de mémoire, heureusement l'oreille de Moscou (l'oeil est occupé ailleurs ) est là . Bien vu! (enfin ... entendu)
In rod we truss.

Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boudg
    le 17 Fév 2009, 12:29
Doc, me trompe-je ou bien j'ai entendu l'intro de Commotion dans ta vidéo ?
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Bracamme
@ big balls :

Ta 50' sonne plutôt claquante ou ronde avec ton champ XD (ou vibro je sais pas...). Car j' hésite entre la 50' ou la 60' le manche n' est pas le même... qu' elle est la différence entre les deux?
Stratelepaul
hello1234567
Je n'ai pas testé la 60, donc je ne peux pas te dire. Mais à la base je voulais la 60 pour sa touche palissandre et ses micros plus puissants (à ce qu'on dit) mais les corps des 60 en 3 patries je trouve ça affreux, donc j'ai pris la 50 pour le look, et j'aime les sons que j'obtiens avec le super champ, notament la position middle + neck sur le canal clean ou bien sur le preset 7 avec peu de gain, pas plus de 3, et là j'ai un superbe son rond et chaud!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Je possède la 60 qui a un corps en une seule partie -la mienne en tout cas- ; quant aux micros qui seraient plus puissants sur la 60 je n'y crois guère. Il me semble que les spéc. indiquent pour les deux guitares : micros alnico III.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bracamme
Merci les gars c' est surtout pour le manche que j' hésite... le quel à un toucher plus moelleux?
Stratelepaul
hello1234567
Toutes les photos que j'ai vu avec les 60 sont en 3 parties, et les 50 en 2 parties, après il peut y avoir des exceptions.

Sinon la touche vernis du manche érable est très agréable.
Bracamme
Corps en 3 parties comment tu le vois ?
Stratelepaul

En ce moment sur guitare électrique et Squier...