Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Très réussie la vidéo doc.
Tu pourrais lister les riffs dans l'ordre, STP ? J'avoue qu'il y en a deux ou trois que j'ai pas reconnu.
Une dernière question à propos de la télé, il est comment le manche par rapport à une squier 51 par exemple ?
Merci.
Pas évident, il y'a de tout:
- au début, c'est une impro, qui se termine à 0:24 par le petit gimmick en clair de "Lady Jane" des Stones
- puis il y'a "In my chair" du Quo
- le passage funky est improvisé
- le riff en clair à 1:04 qui est celui de Soul man (Steve Cropper)
- puis Honky tonk women des stones
- la rythmique de Caroline du Quo à 1:33
- l'intro solo de Roll over lay down, suivi de sa rythmique (toujours le Quo)
- le riff de Caroline à 2:21
- Heartbreaker de Led Zep, enchainé avec le riff de Train kept a rollin, dans sa version Stroll on (Page)
- intermède jazzy improvisé, suivi d'une petite ligne en clair de Django à 3:13
- blues improvisé
- final avec Pinball wizard, enchaîné avec I can see for miles des Who
Le manche est un millipoil plus épais que celui de la '51, et surtout vernis, ce qui change tout à fait le touché (très agréable).
Puis-je caresser l'espoir (ce gros vicelard) de faire remarquer qu'il ne s'agit pas d'Heartbreaker, mais bien de Communication breakdown ?
Ce qui d'ailleurs est rassurant. On se demandait ce que venait faire un morceau du II dans cette vidéo.
Qui d'ailleurs m'ouvre des perspectives, comme le reste du sujet d'ailleurs. Je crois que j'entrevois une possibilité dans ma longue et intense réflexion portant sur "kikipourraitprendrecommetelelegarsbibi".