Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bizarre, le micro chevalet chez moi est plutôt du genre hargneux. Ceci dit, je me rappelle avoir dû un peu jouer avec sa hauteur pour trouver le "bon son", et par ailleurs avec les cordes d'origine ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
effectivement, je l'ai déjà réglé en hauteur, ça allait un peu mieux, donc j'attends de monter des bonnes cordes en 10-45, mais pour cela il faut d'abord que j'aille acheter du frein filet pour le chevalet.

Après, je compare ce qui n'est pas comparable... un micro broadcaster boutique sur une telecaster en frêne des marais de 2.9 Kg avec un chevalet à pontets laitons, avec un micro Squier sur une guitare en tilleul avec un chevalet de jaguar et un bigsby

En revanche, outre les bois et accastillage, la Squier sonne étonnement bien débranchée, avec une incroyable projection et de super vibrations pour une guitare de ce prix

A voir sur le long terme, mais vu les qualité de la guitare, un upgrade électronique et micro chevalet serait carrément envisageable, la base étant réellement bonne, ça ne serait pas donner du lard aux cochons (comme on dit chez moi!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Oui je l'aime bien aussi et pas de signe de faiblesse sur la duré (toute relative évidemment). Je l'appelle ma Tele en smoking .
In rod we truss.

indi360
Très classe comme dénomination
indi360
Ça donne envie de cliquer, ajouter au panier et faire un achat compulsif...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Mai 2015, 11:58
wagins00 a écrit :
effectivement, je l'ai déjà réglé en hauteur, ça allait un peu mieux, donc j'attends de monter des bonnes cordes en 10-45, mais pour cela il faut d'abord que j'aille acheter du frein filet pour le chevalet.

Après, je compare ce qui n'est pas comparable... un micro broadcaster boutique sur une telecaster en frêne des marais de 2.9 Kg avec un chevalet à pontets laitons, avec un micro Squier sur une guitare en tilleul avec un chevalet de jaguar et un bigsby

En revanche, outre les bois et accastillage, la Squier sonne étonnement bien débranchée, avec une incroyable projection et de super vibrations pour une guitare de ce prix

A voir sur le long terme, mais vu les qualité de la guitare, un upgrade électronique et micro chevalet serait carrément envisageable, la base étant réellement bonne, ça ne serait pas donner du lard aux cochons (comme on dit chez moi!)

Même constatation sur ma Std, ça vibre ! Stop au tilleul bashing, nom de dieu Je ne pourrais pas dire si ça "apporte" quelque chose par rapport à d'autres bois, mais en tout cas ça ne bride certainement pas la guitare.
youlix42
Merci de ton avis sur cette guitare. Je crois bien que je vais me laisser séduire😉
Waggins00
Tux87 a écrit :

Même constatation sur ma Std, ça vibre ! Stop au tilleul bashing, nom de dieu Je ne pourrais pas dire si ça "apporte" quelque chose par rapport à d'autres bois, mais en tout cas ça ne bride certainement pas la guitare.

C'est ça! j'ai tellement entendu de chose sur le tilleul, et pourtant la squier 51 était déjà en tilleul.

A voir dans le temps, déjà 2 ans que Doc Loco a la sienne, et il ne semble pas avoir de mauvais retour, mais en l'état, c'est déjà une belle surprise que l'acoustique débranchée de cette guitare soit si bonne
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juin 2015, 14:15
Alors, avec un peu de recul et un jeu de corde neuf ?
Swing 39
Bon c'est clair cette petite enfoirée ("cabronita") me fait salement de l’œil !

Le seul truc qui me freine c'est ce que j'ai lu sur les problèmes liés au chevalet : difficulté de réglage, vis qui se barrent toutes seules... au quotidien, ça donne quoi ? Ça demande beaucoup de manutention ? L'utilisation de frein filet suffit-elle à régler l'affaire ?

Merci d'avance pour vos retours !

ps: je parle bien sûr de la version Bigsby
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Swing 39 a écrit :
Bon c'est clair cette petite enfoirée ("cabronita") me fait salement de l’œil !

Le seul truc qui me freine c'est ce que j'ai lu sur les problèmes liés au chevalet : difficulté de réglage, vis qui se barrent toutes seules... au quotidien, ça donne quoi ? Ça demande beaucoup de manutention ? L'utilisation de frein filet suffit-elle à régler l'affaire ?

Merci d'avance pour vos retours !

ps: je parle bien sûr de la version Bigsby

A priori c'est variable car je n'ai aucun soucis sur la mienne (alors que par contre j'ai dû passer le chevalet de ma Squier Jaguar au freinfilet).
In rod we truss.

Swing 39
Ok merci doc C'est plutôt une bonne nouvelle, et au pire si je fais partie des malchanceux, j'imagine que le problème sera gérable d'une façon ou d'une autre, avec l'aide d'un luthier si nécessaire vu que je suis encore plus mauvais bricoleur que gratouilleur

Parce qu'à part ça j'ai l'impression que cette gratte a été faite pour moi en résolvant un compliqué dilemme : le format télé est mon préféré mais je ne suis pas fan du pur son télé, j'adore le son Gretsch mais j'ai du mal à me passer de celui d'une Fender, … et dans tous les cas je suis fana des Bigsby, du twang et des sons vintage !

Bref, la vilaine aguicheuse n'a pas beaucoup de concurrence qui réunisse ces critères, surtout à ce prix. Et pour couronner le tout elle semble assez réussie et a une belle gueule.

J'ai quand même un peu peur de l'achat “coup de tête” qu'on regrette par la suite, vu que ça ne fait que 3 jours que j'ai décidé de reprendre une guitare (ma dernière était déjà une Squier, strat 50's qui ne m'a jamais déçu… à part quand elle est partie avec un cambrioleur ), que je ne connaissais même pas l'existence de ce modèle avant de tomber sur ce topic, et surtout que je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant achat.

Mais depuis ces 3 jours je lis toutes les critiques, passe en boucle les essais sur youtube, et me prend à rêver de jouer du Shadows, du Stray Cats, des plans funks bien twangy, du jazz doucereux, voire de temps en temps de méchants riffs crunchy, … tout ce que la belle semble avoir dans son répertoire...

Arf, je me sens pris au piège ^^
Viens par ici :

Höfner Users Club
Swing 39
J'ai lu que les pontets en graphite enlevaient de la brillance, ce serait dommage sur cette cabronita

Tu as donc un problème de déréglage avec ta cab' ? Tu as essayé de mettre du frein filet ou du verni à ongle sur les vis (qu'est-ce qui est mieux d'ailleurs ?) ?

--------

Sinon ça a peut-être déjà été posté, voici un essai de la cab' Bigsby que je trouve sympa, l'association avec le Twin reverb est excellente à mes oreilles :

Enjoy !
Viens par ici :

Höfner Users Club
indi360
je crois qu'il ne te reste plus qu'à ajouter au panier et valider la commande avant que les stocks soient vides ou que les prix augmentent.
Waggins00
Les avis divergent pour les graphtec, j'en ai commandé un jeu en noir pour ma squier Jazzmaster, je verrais ce que ça apporte/enlève à la belle

Sinon +1 avec indi360, dépêche toi avant l'éventuel irréparable...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...