Bon, reçue hier soir.
Alors pour commencer, la lutherie et la finition sont impeccables, pour le coup même un peu mieux que ma Baja.
C'est une très belle guitare, d'un poids raisonnable pour une tele avec Bigsby (inférieur à 4 Kg à mon avis).
Le manche est fait d'un bel érable, bien plus joli que celui de mon ex duo sonic CV, avec quelques flammures sur la touche et le dos qui ne gâchent rien à l'esthétique.
En revanche la belle arrive pas réglée, donc revue de l'action, accordage, harmoniques, et effectivement, pour les harmoniques c'est bien galère
Belle projection débranchée, bon feeling et belle acoustique à vide, guitare bien vibrante, super première approche...
Et puis on branche........
Et là, je vais être le vilain petit canard du net entier, mais je n'ai pas été renversé par le micro bridge, bien au contraire
En plus d'un petit problème de cablage que j'ai du reprendre (une soudure sèche), je le trouve plutôt mou... Alors Ok, mes telecaster principale sont deux MJT blackguard montée en micro "boutique" de chez Wizz' pickups au Canada, et pour le coup, moi qui n'ai jamais craché sur tout ce qui n'est pas boutique bien au contraire, on ne joue pas dans la même cour.
Alors effectivement, je dois également tenir compte du chevalet et des bois qui ne sont pas les même, mais réellement le micro bridge ne m'a pas transcendé...
Je verrais prochainement après changement de corde s'il y a une amélioration.
Le micro manche est sympa, pas trop l'habitude des Humbuckers et encore moins typé Grestch, mais j'ai aimé sa rondeur, et surtout le son avec une petite OD808, pour les petits solo bluesy c'est excellent!!!!!
Donc, conclusion, une très bonne guitare pour le prix, vraiment, elle tient la dragée à beaucoup de modèles du double de son prix sans problèmes, mon bémol (peut-être subjectif) reste au micro bridge que je trouve un peu "plat", avec un manque de tranchant et de caractère.
Mais à la vue de la superbe prestation globale, je la vois bien avec un nouveau câblage et un nouveau micro bridge, pourquoi pas le Wizz' pickup Broadcaster qui équipe mes 2 blackguard MJT
En tout cas, pour le prix c'est hallucinant sur la prestation globale, et c'est pas faute d'avoir des guitares bien bien bien plus chères!