Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Très bon résumé Le fils Pouet, et je m'y reconnais beaucoup. Comme toi, mon seul regret est de ne pas pouvoir mixer les deux micros. Et oui, ce micro bridge est superbe, étonnant sur une gutare de ce prix.

Pour le Bigsby, pas d'inquiétude concernant le passage en 10-46, c'est ce que j'ai fait et la stabilité d'accord est toujours au rendez-vous: j'ai pas mal de grattes en bigsby et je crois bien que c'est la plus stable!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
.... ce micro bridge est superbe, étonnant sur une gutare de ce prix.

Pour le Bigsby, pas d'inquiétude concernant le passage en 10-46, c'est ce que j'ai fait et la stabilité d'accord est toujours au rendez-vous: j'ai pas mal de grattes en bigsby et je crois bien que c'est la plus stable!

A noter la sensibilité au réglage des deux micros. le micro bridge je l'ai remonté juste un peu pour avoir encore plus d'aigu vintage, et le micro neck je l'ai réglé par les plots : remarquable aussi ce micro finalement une fois bien réglé.

Concernant le passage en 10-46, cela m'a permis d'essayer les 110w daddario..n'achetez pas ça à moins de vouloir avoir un sol complètement anémique !
pour moi c'est "j'oublie vite".

A l'occasion, j'ai noté un léger problème sur le sillet dont les fentes sont trop serrée même pour le jeu d'origine (enfin, sur celle que j'ai reçu, je ne sais pas pour toi Doc).
Ainsi j'ai le Mi 1er et le Si qui "sonnent un peu moins bien", je suis quasi sûr que c'est ça.

Allez, les lunettes de maquettistes grossissement 18 millions de fois sur le pif et hop !

Bon, de toute façon, cette guitare (et d'autres apparemment) va redorer le blason de Squier.
Dire que j'ai eu une Squier stratocaster dans les années 80-90 : pesait un âne mort, aucun sustain, des micros horribles, un manche à s'en péter les doigts : quand je les vois en annonces à des prix de ouf marquées "vintage", ça me fait hurler de rire !
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Je viens d'écouter la vidéo Fender, la position intermédiaire a un son terrible! j'avais jamais entendu ça avant
Invité
  • Invité
Sico64 a écrit :
Je viens d'écouter la vidéo Fender, la position intermédiaire a un son terrible! j'avais jamais entendu ça avant

c'est effectivement la conséquence de cette belle idée de coupler un bridge au son bien telecaster vintage (qui ceci dit réagit au volume comme un P90 : il change littéralement de son ! ) et un gretch-like au neck.
Sachant que la petite frustration arrive quasi immédiatement : "ha si je pouvait baisser un peu celui-là ou l'autre.."

C'est une chouette guitare on en a VRAIMENT pour son argent.

A dire aussi, et c'est très important, ce n'est pas juste une Telecaster gadget, on a aussi pour le prix une VRAIE bonne Telecaster avec un super micro bridge !

j'ai remonté la manette de mon bigsby grâce à une "astuce à 2 cents", et en fait j'ai juste passé un petit coup de papier de verre dans les rainures du sillet. Il y avait une sorte de produit noir un peu sec dedans : ça va bien mieux.

Pour le réglage des harmo, c'est vrai que c'est bien difficile : il est conseillé de mettre du scotch sur la peinture en cas d'accident !
perso, j'ai désaccordé chaque corde pour la régler sinon...
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Pour les deux volumes, ça a peut être déjà été dit mais, un double potard ça suffirait pas?
Invité
  • Invité
Sico64 a écrit :
Pour les deux volumes, ça a peut être déjà été dit mais, un double potard ça suffirait pas?

si bien sûr.
le truc c'est que ça me fera sauter la garantie

NB : Gerdundula sur cette guitare c'est juste..magique !

Edit :
Une question pour Doc Loco : je vois sur la photo ci-dessous que tu as donc toi aussi réglé ton pickup de manche.
A savoir que dans ce cas là c'est corde par corde grâce aux petites vis.
MAIS est-ce que tu positionnes les deux vis de chaque corde à peu prêt pareil ou non ?
On peut imaginer (mais j'ai beaucoup d'imagination) que si on choisit de sortir plus ou moins par exemple la vis côté bridge on aura un son différent que si c'est la vis qui est plus prêt du manche..
Question !

Doc Loco
Effectivement, je ne règle pas nécessairement les deux vis de chaque "paire" de la même façon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Effectivement, je ne règle pas nécessairement les deux vis de chaque "paire" de la même façon .

j'en ai fait depuis, l'expérience, et j'ai obtenu vraiment un son

par contre je vois des fentes de tête de vis parallèles aux cordes, et le son s'en ressent en mal je trouve.
J'avais lu cela quelque part et cela s'avère vrai.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
La Cabronita Classique à deux Fidelitron est aussi une b***del de guitare !

Et pour moi qui suis un intégriste de la paire Volume-Tone sur une gratte en temps normal, je dois dire que là, elle est parfaite comme cela !

Par contre, j'ai bien envie de tester un petit remplacement de Bridge par quelque chose de plus massif, pour voir ce que cela apporterait.
Invité
  • Invité
LoFuzz a écrit :

Et pour moi qui suis un intégriste de la paire Volume-Tone sur une gratte en temps normal, je dois dire que là, elle est parfaite comme cela !

Par contre, j'ai bien envie de tester un petit remplacement de Bridge par quelque chose de plus massif, pour voir ce que cela apporterait.

tu veux dire quoi par plus massif ? plus brutal ?
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
le fils pouët a écrit :
LoFuzz a écrit :

Qui a plus de masse, plus épais.
Invité
  • Invité
LoFuzz a écrit :
le fils pouët a écrit :
LoFuzz a écrit :

ok, comme quoi ?
neozecat
LoFuzz a écrit :
le fils pouët a écrit :
LoFuzz a écrit :

Comme ça ?

Invité
  • Invité
Elle est très belle cette guitare, mais elle n'a plus rien à voir avec la Squier Cabronita Classic, ne serait-ce que de part la touche en rosewood : plus sombre, moins claquant (pas moins bien, mais TRÈS différent en terme de rendue sonore).
Invité
  • Invité
perso, ce qui me plairait d'avoir, c'est par exemple ton ampli derrière

En ce moment sur guitare électrique et Squier...